Ports usb 2.0 rapide

Fermé
Barnabé - 17 déc. 2004 à 10:59
 197070 - 29 nov. 2010 à 19:52
Bonjour à tous,

A chaque que je connecte ma clé USB ou alors mon appareil photo numérique sur mon ordinateur, un petit message dans la barre des tâches s'affiche me disant que mon périphérique pourrait fonctionner plus vite s'il était connecté à un port rapide.

Est-ce que ça veut dire que je n'ai pas de ports usb rapides sur mon ordinateur ? Ou est-ce que je dois installer quelque chose ?

Merci d'avance pour vos réponses. :-)
A voir également:

31 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
20 déc. 2004 à 13:55
Quelqu'un qui vend du matériel informatique au détail ou des configurations complètes qu'il monte lui même

http://tinyurl.com/5hvoh

par exemple :o)
Ils ont un catalogue en ligne avec une carte à 11€...

Et c'est standard, toutes les cartes vont sur ta CM :o)

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0
Ok merci beaucoup ! ;-)

Je vais faire mon choix.
0
Finalement j'ai craqué, je suis aller à la fnac m'acheter une carte pci usb2.0 hautdébit 2 ports externes et 1 port interne de chez belkin.

J'ai installé le truc (ça va, faut brancher c'est tout :-D !) et ça marche bien !!! au lieu des 90 minutes pour transférer 4 go sur mon baladeur mp3, ça a mis 8 minutes !! De plus, je n'ai pas eu le message gnagnagna haut débit sur gnagnagna bas débit !

Ah oui le prix euhh 30 euros (héhé, c'est le prix à payer pour avoir tout tout de suite ; et si y a un blème c'est à côté de chez moi ; j'vois le bon côté de la chose).

Par contre une chose qui m'intrigue, c'est que sur le petit manuel d'installation il y a marqué : "cette procédure d'installation vous permet d'installer 1 contrôleur hôte EHCI USB 2.0 et 2 contrôleurs OHCI USB 1.1 ??!??! et non USB 2.0 ; pourtant j'ai testé les 2 ports externes et tous 2 marchent comme des usb 2.0 !

Qu'est-ce que cela signifie ?
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
21 déc. 2004 à 08:10
30€, avec juste deux prises, au lieu de 11€ avec 4 8-) Enfin bon c'est ton argent :o)
En fait tel que je le comprend, si tu branche 2USB2 ils partageront le porte (donc dans ton cas chacun mettera 16 minutes au lieu de 8 :o) ) par contre tu peux brancher deux USB1 à leur vitesse maximale...
De toutes façons je te recommande de laisser souris, clavier, et autres trucs du genre sur les anciens ports :o)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne comprends rien lol ! Ce sont des ports usb 1.1 ou des ports usb 2 les ports OHCI ? Si ce sont effectivement des ports 1.1 (ce qui semble être le cas), comment se fait-il qu'ils transfèrent 40 fois plus vite que les ports 1.1 qu'il y avait initialement sur ma cm (ce sont aussi des ports 1.1 !). Avec la carte PCI que tu m'a proposée avec les 4 ports, le résultat aurait-il été le même (ce sont aussi des ports 1.1 qui transfèrent comme un ubs 2 ?) ?

Par ailleurs quelle est la différence entre OHCI et EHCI ?

A quoi sert le port interne ?

(désolé pour toutes ces questions !)
0
barnabe,j'ai decouvert recemment en lisant le m.e de la carte mere k7t266 pro2 que pour avoir l'usb 2.0 il faut rajouter la carte fille usb2.0 fournit avec d'origine et brancher les connecteurs sur les ports jsbat01 et jsbat03 de la carte mere.(voir manuel si tu l'as).installe ensuite pilote.Ca a comme meme dormis dans mon carton dans sa pochette neuve pendant plusieurs annees,la carte fille avant que je m'en apercoives.j'espere que ca t'aideras. shyniman
0
21 déc. 2004 à 08:53
OHCI=USB1
EHCI=USB2 :o)

En fait il ne faut pas confondre port et "prise", la prise est le machin physique (appelé port, je sais :-D ) et le port dans ce cas est quelque chose de "virtuel" qui fait la liason entre la "prise" et le systèmte. Et, tel que je comprend ce qui tu dis de la description, tu as un port USB2 et deux port USB1, qui en fait utilisent les mêmes prises, et selon le matériel que tu branches, un des protocoles est utilisé :o)

Pour la prise interne, elle sert si tu veux mettre par exemple en facade des prises pour ces mêmes port :o)

Pour l'autre carte, désolé je ne sais pas dire je la connais pas :o)

0
Ok ok, c'est compliqué tout ça, mais je crois piger. L'essentiel c'est que ça marche !
0
et merci pour ton aide précieuse.
0
21 déc. 2004 à 09:04
De rien, pour une fois que je sers à quelque chose dans le forum matériel :-D

0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2004 à 10:08
Merde... il déprime !

NON, Teebo tu as bien servi ton prochain... Mieux que moi, qui me suis trompé (j'ai pas la science infuse non plus, comme on dit)... Enfin... mon erreur à tout de même servi à s'assurer que la carte mère était bien dépourvu d'USB2, ce qui aurait pu n'être pas le cas... les sites que je notais n'étaient pas d'une clarté limpide... ENFIN, tout ça pour dire que, grâce à toi frère Barnabé, à acheter une carte USB, en connaissance de cause... Enfin... enfin... Il a acheté une carte... oui, mais... p'être trop chère... Mais que cela ne te grise en rien ! Ce n'est point de ta faute ! Je m’empresse de te donner l'absolution ! rien de moins... mais la prochaine fois, fait gaffe... Car, c'est pas parce que tu déprimes, qu'il faut te laisser aller... JE le trouve bien gentil Barnabé de préciser "ton aide précieuse"... hein... et moi, alors ! On me laisse déprimer dans mon coin...

Bien sur, je plaisante...

Trés Amicalement, Us.
0
21 déc. 2004 à 10:15
:o)
Pour te changer les idées va faire un tour au café :-D

;o)

0
:-D arg oui pardon je t'ai oublié Us, tu m'as bien servi aussi !
0
j espere avoir une reponse a le meme probleme qui concerne le port haut debit 2.0
0