Formater un pc acer

clodiaetmimi Messages postés 19 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voilà je voudrais formater mon pc. C'est un acer sous windows vista. Seulement je n'ai pas de cd windows et j'ai deja regarder sur des forums mais les explications ne me conviennent pas ça ne marche pas !! je patauge !!! merci beaucoup de votre aide à bientôt !!
PS : je suis débutante alors n'hésitez pas à utiliser un vocabulaire simple !! lol merci
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir clodiaetmimi,
Qu'est ce qui ne vas pas et qu'as tu essaye?
A+
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Salut,

--> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8775 restaurer un ordinateur acer a son etat d usine
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.

Rassurez vous , on ne va en faire un laïus , allez voir sur ce lien.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8775 restaurer un ordinateur acer a son etat d usine#lancer acer erecovery management
0
clodiaetmimi Messages postés 19 Statut Membre 1

alors pour répondre à lacharpente je veux le formater parce que je l'ai acheter d'occaz et y a pleins de trucs dedans je ne sais me^me pas à quoi sa sert !! sinon selon certains forums j'ai essayer de formater via le panneau de config mais impossible !!!

zaboukou et destrio5 merci pour vos liens mais justement je n'arrive pas à aller dans Acer eRecovery Management !!!! Toujours sur d'autres forums certains disent de faire crtl+alt+F10 mais ça ne marche pas et alt+F10 ono plus !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Ça se trouve, l'ancien propriétaire a formaté avec un CD non Acer et du coup, tu ne peux plus faire de réinstallation Acer.
0

ah bon ??? je pensais qu'on ne pouvait formater qu'avec des CD windows ?? et sinon y a une solution si jamais c'est ça ou alors je me suis faite avoir ?
0
Utilisateur anonyme

RE
Regardes si tu as un dossier ACER dans ta partition principale et eRecovery.exe a l'interieur.
Sinon, il se peut bien que Destrio ai raison.
A+
0

je regarde et je vous tiens au courant
0

bon j'ai cherché ( dans tous les programmes du menu démarrer alors je me suis peut etre trompée !) et aucun dossier acer ni eRecovery ! par contre dans les propriétés de l'ordinateur c'est bien spécifié que c'est un acer , je n'y comprend plus rien !!!
0

bon ..... je reviens voir vos conseils demain peut etre que j'y arriverais mieux il parait que la nuit porte conseils !!!
0
Utilisateur anonyme

RE
Oui, mais sur un Acer, comme sur n'importe marque, tu peux mettre ce que tu veux comme OS, il a certainement deja ete reinstalle avec un autre Vista que celui d'origine. Il faudrait te faire preter un CD original de vista et de la meme version pour faire ce que tu veux.Ou l'acheter aussi.
A+
0