Comment recupere la valeur zone text en php
youyou_f3
Messages postés
1
Statut
Membre
-
valentin358 Messages postés 15 Statut Membre -
valentin358 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour, j'ai creé une formulaire avec html et je peu recuperer la valeur d'une zone de text avec PHP mais je ne ss pas comment fait
ide moi S.V.P
ide moi S.V.P
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.8
A voir également:
- Comment recupere la valeur zone text en php
- Alternative zone telechargement - Accueil - Outils
- Expert php - Télécharger - Langages
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Comment mettre un texte en majuscule - Guide
- Comment récupérer le texte d'une image - Guide
1 réponse
Montre nous ton code html. Voici un petit modèle (il me faudrait ton code pour te le faire tout bien!) :
if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['pass']) AND isset($_POST['pass1']) AND isset($_POST['mail']))
{
if ($_POST['pseudo']!=NULL AND $_POST['pass']!=NULL AND $_POST['pass'] == $_POST['pass1'] AND $_POST['pass1'] != NULL AND $_POST['mail']!=NULL AND strlen($_POST['pseudo']) <= 18 AND strlen($_POST['pass']) <= 10)
{
include("mysql_bdd.php");
$pseudo =mysql_real_escape_string(htmlspecialchars(addslashes(strtolower($_POST['pseudo']))));
$pass = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars(addslashes(strtolower($_POST['pass']))));
$mail = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars(addslashes(strtolower($_POST['mail']))));
$ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];
$donnee = mysql_query("SELECT pseudo_me, mail, adresse_ip
FROM membres
WHERE pseudo_me='".$pseudo."'
OR mail='".$mail."'
OR adresse_ip='".$ip."'") or die(mysql_error()."\n".$requete);// on sélectionne tous les pseudos et mail de la table membres
$reponse = mysql_fetch_assoc($donnee);
if($pseudo == $reponse['pseudo_me'] ) // on vérifie que le pseudo n'existe pas
{
echo "Désolé mais ce pseudo est déjà utilisé, merci d'en utilisé un autre.<br />";
mysql_close();
}
elseif($mail == $reponse['mail']) // on vérifie si le mail est déja utilisé
{
echo "Désolé mais cette adresse mail est déjà utilisée, merci d'en utilisée une autre.<br />";
mysql_close();
}
elseif(!eregi ("^([a-z0-9_]|\\-|\\.)+@(([a-z0-9_]|\\-)+\\.)+[a-z]{2,4}$", $mail)) //On vérifie que l'e-mail est valide.
{
echo "L'adresse mail n'est pas valide";
mysql_close();
}
//elseif($ip == $reponse['adresse_ip']) // on vérifie si l'adresse ip n'est pas déja utilisé
//{
// echo "Désolé mais cette adresse ip est déjà utilisé.<br />";
// mysql_close();
//}
elseif($pseudo != $reponse['pseudo_me'] AND $mail != $reponse['mail'] ) // si le pseudo et le mail ne sont pas utilisé, on inscrit le membre dans la table membres
{
mysql_query("INSERT INTO membres VALUES ('' , '" . $pseudo . "' , '" . $pass . "' , '" . $mail . "' , '" . $ip . "' , '" . time() . "' , '" . time() . "' , 'Aucune Image')");
echo "Ton pseudo est : <strong> $pseudo </strong> <br />";
echo "Ton mot de passe est : <strong> $pass </strong> <br />";
echo "Ton e-mail est : <strong> $mail </strong> <br /><br />";
echo "Merci de ton inscription. Tu peut dès a présent te connecté a ton compte.<br />";
mysql_close();
}
}
elseif (strlen($_POST['pseudo']) > 18 OR strlen($_POST['pass']) > 10) //on vérifie que le pseudo ne dépasse pas 18 caractères et que le mdp ne dépasse pas 10 caractères.
{
echo "Le Pseudo ou le Mot de passe est trop long.<br />";
}
elseif ($_POST['pass'] != $_POST['pass1']) //on vérifie que les 2 mots de passes sont identiques.
{
echo "Les mots de passes ne correspondent pas.<br />";
}
elseif ($pseudo == NULL OR $pass == NULL OR $pass1 == NULL OR $mail == NULL) // on vérifie qu'aucun champ n'est vide.
{
echo "Merci de completer tous les champs obligatoires.<br />";
}
}
mysql_close();
?>