Juste pour savoir (qualité audio)

Résolu
guillaume.osx Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
guillaume.osx Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mes chansons sont actuellement encodées à 128kbps. J'aimerais passer en Apple Lossless. Mais justement comment une chanson encodé à un certain niveau peut elle être encodé à un niveau supérieur. (en fait je comprends pas comment une chanson qui est d'une qualité moyenne peut passer à une excellent qualité).

Merci de vos réponses...
A voir également:

13 réponses

djdini Messages postés 309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

alors la en fait tu parle de débit et non de qualité ce qui veut dire qu'avec un un débit plus important le son sera plus élevé
0
(julien)

bonjours moi on ma dit plus la vitesse de l'enregistrement et lente plus la quiliter du son ou de ta video et meilleur
0
guillaume.osx Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Mais le débit influe bien sur la qualité ???
0
djdini Messages postés 309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

je pense que le débit infflue sur le niveau des basses etc
pour ton probleme tu peux utiliser Audacity pour enregistrer a un débit plus élévé
suffit juste de le régler!!!
0
(julien) Messages postés 1997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   199

oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
(julien) Messages postés 1997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   199

plus ta vitesse d'enregistrement(debit) et eleve plus l'insciption se fait rapidement donc loupe quelque détail donc moi je pense q'un enregistrement (debit) et lent plus la qualiter et elevé et non pas l'inverse et audacity ne sert a rien
0
guillaume.osx Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Non non julien je pense que tu as tout faux car avec iTunes j'avais une chanson à 128kbps d'une qualité moyenne que j'ai ensuite encodé 16kbps et la qualité après l'encodage était merdique !!!
0

d'une part oui
ensuite pour du mp3 la qualité se trouveras entre 128 et 192kbps
et surtout ce n'est pas la peine de chercher la qualité a l'oreille avec du mp3
et enfin si c'est juste un probleme de compatibilté audacity t'aidera a enregistrer au débit que tu souhaite
le truc c'est que a l'oreille il n'y aura aucun changement mais pour un programme il y en aura
0

mois perso avec itune je né jamais fait gafe moi quan je grave des film si la vitesse de rotation du disque et trop elevé la qualiter du filme et a chier pareil quand jinporte des zic dans ma play ou dans le pc
0

donc si tu pense bien fair fait comme sa alor
0

mais la vitesse de gravure n'a rien a voir avec un enregistrement ou un encodage!!!!
0

oui je c mais je me basse sur sa pour te donner mon avis a ton probléme
0

oui parce là c'est un problème d'importation !!!
Moi ce que je cherche un savoir c'est comment une chanson encodé en Apple Lossless peut être de meilleur qualité alors qu'elle provient d'un morceau de qualité moyenne (128kbps)
0

bin ecoute sur ce point la je ne peut pas t'aider
0

pas grave ^^
0