Probleme d"installation de lenny

Fermé
linuxdeb Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 3 avril 2009 à 21:08
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 23 août 2009 à 12:25
Bonjour,
salut jai acquis un nouveau pc et je veux installer lennt la dessus mais depuis 4 h de temps l"installation est resté bloqué au niveau du choisir et installer les logiciels

Téléchargement du fichier 808 sur 810

ca fait plus de deux heures que j"attend que l"etape la passe pour enfin avoir le systeme


merci de me dire ce que je dois faire

6 réponses

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
3 avril 2009 à 21:11
Tu peux essayer d'ignorer les deux paquets restants avec un ctrl c en priant pour qu'ils ne soient pas vitaux pour démarrer ou conclure l'installation. De manière générale, mieux vaut faire une installation minimale via le CD et installer le reste quand le système de base est installé et opérationnel.

Bonne chance
0
linuxdeb Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
3 avril 2009 à 21:21
salut ,
je veux savoir si le fait dinstaller le systeme de base mempecherais davoir l"interface graphique? si oui je prefere attendre mais dans le cas echeant je vais voir ce que cela vas donner tt en esperant que ca marche
merci quand meme
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
3 avril 2009 à 21:29
Non tu peux l'installer a posterio, il suffira d'installer xorg et un bureau (gnome, kde...) après coup par exemple à l'aide d'aptitude. En root
aptitude update
aptitude safe-upgrade
aptitude install xserver-xorg-core xserver-xorg xserver-xorg-video-all xserver-xorg-input-all

... et un bureau :
aptitude install kdm kdesktop kde-i18n-fr kde

Bonne chance
0
linuxdeb Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
4 avril 2009 à 15:55
bonjour, merci pour les nouvelles commandes
écoute j"ai fait tt ce que tu m"a dis mais a la fin quand je lance startx pour demarrer mon serveur graphique il me mets command not found .jai bien entendu travailler sous root.
alors jai un peu fouiller et jai completer tes commandes par
apt-get install x-window-system-core
apres execution je relance startx et voici le message que cela me mets
X:warning, process set to priority -1 instead of registered priority 0
Fatal server error
Server is alredy active for display 0
if this server is no longer running , remove /tmp/.X0-lock and start again.
Invalid MIT-MAGIC-COOKIE -1 keygiving up
Xinit: ressource temporarily unavailable(errno 11): unable to connect to X server
Xinit: No such process (errno3): server error.


je compte sur toi pour maider a resoudre ce probleme.je dois forcement avoir mon interface graphique sinon ce sera dur pour moi .
merci
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
4 avril 2009 à 17:46
A quel moment ai-je dit qu'il fallait faire un start x oO ?
(commande qu'il ne faut d'ailleurs jamais lancer en root).

Par contre j'ai oublié de te dire comment le lancer proprement la première fois. En root :
/etc/init.d/kdm start

Par ailleurs je t'invite vivement à utiliser aptitude plutôt qu'apt-get (pour faire simple : c'est mieux). Si tu veux absolument un startx il est dans xinit. Ça se retrouve facilement avec apt-file (pas installé par défaut) :
(mando@aldur) (~) $ apt-file search startx
...
xinit: /usr/bin/startx
xinit: /usr/share/man/man1/startx.1.gz
...

Si tu veux installer apt-file, en root :
aptitude update
aptitude safe-upgrade
aptitude install apt-file
apt-file update

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
s'initier a debian
19 août 2009 à 18:58
Bonjour,
J'ai téléchargé le CDROM de debian netinst.
Et je n'ai pas pu me connecter aux mirroirs, alors j'ai continué l'installation comme ça.
J'ai décidé en voyant s epost de tenter ma chance avec :
aptitude update

aptitude safe-upgrade

aptitude install xserver-xorg-core xserver-xorg xserver-xorg-video-all xserver-xorg-input-all


pas de sources.list, alors j'ai crée un sources.list
Il accèpte les instructions précédantes, alors hardi petit :
aptitude install kdm kdesktop kde-i18n-fr kde

et là :
 5 paquets cassés[-35]
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
23 août 2009 à 12:25
En root :
aptitude update
aptitude safe-upgrade
aptitude install deborphan

Tant que la commande :
deborphan

... trouve des paquets cassés :
deborphan | xargs dpkg --purge

Retente le aptitude install qui mentionne les paquets cassés. Si le problème persiste, lance aptitude en mode interactif :
aptitude

Va au premier paquet cassé (touche b), en rouge, et purge les (touche _) et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de paquets cassés. Ensuite appuies sur g et assure-toi que tu ne vires pas de paquets importants (touche + pour rétablir ou installer un paquet), et si c'est bon, appuies sur g une seconde fois. Il ne reste plus qu'à quitter aptitude (touche q). Si tu ne veux pas utiliser les raccourcis clavier tu peux utiliser la souris et te promener dans les menus proposés par aptitude.

Par rapport au paquet de francisation KDE, attention à un point. Si un jour tu migres en debian squeeze tu passeras en KDE4, et il faudra virer le paquet "....i18n-fr" et installer à la place le paquet "kde-l10n-fr".

Bonne chance
0