Diskette A + double boot

malparti -  
 yannyann -
Bonjour

De l'aide s.v.p. Comment ramener mon lecteur de diskette sous 98se?

Je suis en double-boot C:\ win98se et E:\ Xp pro depuis 6 semaines. J'ai pas d'expérience ladessus!
C'est sous Medaillon bios v 6,0 carte mère Asus P4B 1,6 512 ram, un 40 go partitionné C et D et un 120 go E, F, G, H, I, J. Un lecteur cd + un graveur cd.
Les partitions ont étées faites avec PartionMagic sous 98se avant l'installation de Xp pro.

Lors du démarrage pc j'ai une erreur [U]Floppy disk(s) fail (40)[/U] avec le choix de F1 pour passer outre/continuer ou [U]del[/U] pour configurer/entrer dans le bios. Mais quoi changer?
Ce n'est pas toujours le cas (?), c'est surtout après un arrêt de quelques heures mais pas toujours; c'est irrégulier.
Après F1 lors du boot, le double-boot se présente de façon normal (XP sous délais de 30 sec.) le Xp se charge bien et j'ai l'usage du lecteur de diskette.
Si j'opte pour Win98se en apparence tout est ok, le démarrage est complet sauf que je n'ai pas l'usage du lecteur de diskette.
Si je le sollicite vide avec un clic droit le menu prends 2 minutes à s'afficher(1 seconde avant) et si je met une diskette il prends 2-3 minutes pour afficher toujours la même chose [U]Le disque n'est pas formaté. Désirez-vous form...[/U].
J'ai aussi insérer une diskette vide de donnée et formatée, le même message. J'accepte le formatage, 3 minutes après avoir commencer, le message [U]formatage rapide impossible. Un formatage complet...[/U] j'accepte! 3 autres minutes il semble se faire mais juste avant la fin, il affiche impossible d'écrire le système de fichier...
Voici mon boot.ini normal et sans astuces,je crois.
[CODE]
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
C:\ = "Microsoft Windows"
[/CODE]

C'est 1 ou 2 problèmes certainement très simple à solutionner vu que sous Xp c'est bon!
J'attend votre aide...

@+
A voir également:

4 réponses

malparti

up
0
bootleg

Tout en fat ou ntsf

Sous xp tu dis ne pas avoir de problème, tu as copié un fichier d'une disket sur ton dur ? Pour comfirmer?
0
malparti

Oui toutes les partitions sont en fat

Les nappes sont ok et j'ai essayer 2 autres lecteurs qui font la même chose!

Je suis perdu là!

@+
0
yannyann

l'erreur corrigée par F1 et au niveau du bios, windows n'y es pour rien !!

Par contre dans ton bios c'est bien un lecteur 1,44 Mo ( il aurait pas changé par hasard ?? )
0