Double partition XP et Vista
Résolu
bourdeux
Messages postés
21
Statut
Membre
-
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre -
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède deux partitions sur mon pc dans l'ordre Xp et Vista, ce dernier m'a créé un BOOT sur XP, je veux maintenant supprimer Vista et le BOOT, comment faire ?
Merci de votre aide à tous
Je possède deux partitions sur mon pc dans l'ordre Xp et Vista, ce dernier m'a créé un BOOT sur XP, je veux maintenant supprimer Vista et le BOOT, comment faire ?
Merci de votre aide à tous
A voir également:
- Double partition XP et Vista
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
3 réponses
salut, tout d'abord effacer vista en formatant la partition qui lui est attribuée
ensuite démarrer sur le cd de xp comme pour une install clic sur Reparer tu arrive à la console de récupération
à l'invite tu tapes fixboot
ensuite démarrer sur le cd de xp comme pour une install clic sur Reparer tu arrive à la console de récupération
à l'invite tu tapes fixboot
salut la console de recup ne s'installe pas ? tu as bien le cd originel de windows ?
autre soluce ; si ton xp est fonctionnel
afficher les fichiers cachés et fichiers systeme (Options de dossiers )
aller à la racine de C: chercjer le fichier boot. l'ouvrir avec le bloc-note et supprimer les références à vista pour obtenir +/- ceci, selon ta config
[boot loader]
timeout=38
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
autre soluce ; si ton xp est fonctionnel
afficher les fichiers cachés et fichiers systeme (Options de dossiers )
aller à la racine de C: chercjer le fichier boot. l'ouvrir avec le bloc-note et supprimer les références à vista pour obtenir +/- ceci, selon ta config
[boot loader]
timeout=38
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
Merci encore
Merci