Quelle carte graphique choisir?

kilian -  
khyrronn Messages postés 975 Statut Membre -
Bonjour a tous,
Voila bientot 9 ans que je possède un ordinateur de bureau médion. Celui-ci est très bien entretenu, récement reformaté, il marche nikel.
Seulement voila, j aimerais qu'il fasse tourner certains jeux videos (genre counter strike, farcry 1). Il les fait déja tourner mais en qualité la plus basse et l' image n' est pas très fluide.
Je dispose actuellement d'une carte graphique Nvidia geforce MX 440 agp8X (64Mo).
J' aimerais savoir par quelle carte graphique plus performante remplacer celle ci compte tenu du matériel présent dans mon PC.

voici le diagnostic SANDRA:

SiSoftware Sandra

Système
Nom de l'Hôte : JOJO
Utilisateur : Jonas
Groupe de Travail : MSHOME

Processeur
Modèle : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.40GHz
Vitesse : 2.40GHz
Noyaux par Processeur : 1 Unité(s)
Threads par Noyau : 1 Unité(s)
Cache de Données Interne : 8ko, Synchrone, Ecriture Directe, jeu à 4 voies, 64 octets de taille de ligne, 2 lignes par secteur
Cache sur Carte L2 : 512ko, ECC, Synchrone, ATC, jeu à 8 voies, 64 octets de taille de ligne, 2 lignes par secteur

Système
Système : MEDIONPC
Carte mère : MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-6701
Bus : ISA AGP PCI USB FireWire/1394 i2c/SMBus
Support MP : Non
APIC MP : Non
BIOS Système : Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG
Mémoire Totale : 1Go DDR

Chipset
Modèle : SiS SiS648 CPU to PCI Bridge
Vitesse du Bus Principal : 4x 134MHz (536MHz)
Mémoire Totale : 1Go DDR
Vitesse du Bus Mémoire : 2x 201MHz (402MHz)

Système Vidéo
Adaptateur : NVIDIA GeForce4 MX 440 with AGP8X (64Mo, AGP 3.00)

Dispositifs de Stockage Physiques
Hitachi HDS721616PLAT80 160Go (ATA133, 3.5", 7200rpm, 7Mo Cache) : 149Go (C:) (G:)
Maxtor 6Y120L0 123Go (ATA133, 3.5", 7200rpm, 2Mo Cache) : 114Go (D:)
COMPAQ CD-ROM CDU611-Q (ATA, 256ko Cache) : N/A (E:)
DVDRW DRW-1S81 (ATA33, DVD+-RW, CD-RW, 2Mo Cache) : 3Go (F:)

Dispositifs de Stockage Logiques
Disque Dur (C:) : 128Go (NTFS) @ Hitachi HDS721616PLAT80 160Go (ATA133, 3.5", 7200rpm, 7Mo Cache)
Disque Dur (G:) : 21Go (NTFS) @ Hitachi HDS721616PLAT80 160Go (ATA133, 3.5", 7200rpm, 7Mo Cache)
kiki (D:) : 114Go (NTFS) @ Maxtor 6Y120L0 123Go (ATA133, 3.5", 7200rpm, 2Mo Cache)
CD-ROM/DVD (E:) : N/A @ COMPAQ CD-ROM CDU611-Q (ATA, 256ko Cache)
FARCRY_1 (F:) : 3Go (UDF) @ DVDRW DRW-1S81 (ATA33, DVD+-RW, CD-RW, 2Mo Cache)
3.5" 1.44Mo (A:) : N/A

Périphériques
Contrôleur Hub LPC 1 : SiS SiS PCI to ISA Bridge (LPC Bridge)
Périphérique Audio : MSI Realtek AC'97 Audio
Codec Audio : Gammagraphx 0000h
Codec Audio : Gammagraphx 0000h
Port(s) Série(s) : 1
Port(s) Parallèle(s) : 1
Contrôleur de Disque : MSI SiS5513 EIDE Controller (A,B step)
Contrôleur USB 1 : MSI SiS5597/8 Universal Serial Bus Controller
Contrôleur USB 2 : MSI SiS5597/8 Universal Serial Bus Controller
Contrôleur USB 3 : MSI SiS5597/8 Universal Serial Bus Controller
Contrôleur FireWire/1394 1 : SiS SiS OHCI Compliant FireWire Controller
Contrôleur SMBus Système 1 : SiS 5595 Internal SMBus

Services Réseau
Adaptateur(s) Réseau(x) : Hamachi Network Interface
Adaptateur(s) Réseau(x) : IEEE 802.11g Wireless Cardbus/PCI Adapter - Miniport d'ordonnancement de paquets (Ethernet, 54Mbps)
Adaptateur(s) Réseau(x) : Carte Fast Ethernet PCI de base SiS 900 - Miniport d'ordonnancement de paquets

Gestion de l'Énergie
Etat de la Ligne AC : Connecté

Système(s) d'Exploitation
Système Windows : Microsoft Windows XP Professionnel 5.01.2600 (Service Pack 2)
Compatibilité de Plate-forme : x86

Conseils de Performance
Alerte 100 : Les grandes tailles de mémoire devraient être à base de mémoire Registrée/Tamponnée.
Conseil 2 : Double-cliquez sur le Conseil ou appuyez sur la touche Enter si le Conseil est sélectionné pour en savoir plus concernant cet élément.

Merci à tous, j' attends vos réponses =).
A voir également:

3 réponses

julplemet Messages postés 365 Statut Membre 79

Pour Counter-Strike c'est bon.
Pour Farcry, une ATI 128 Mo conviendrait (Farcry a des problèmes de compatibilité avec les vieilles Nvidia)
0
kilian

Merci, je vais voir ca.
Je ne trouve pas de ati (128 Mo)
le modèle le plus bas que j' ai trouvé est le suivant

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/424165-Carte-Graphique-Radeon-HD-3450-256-Mo-DDR2-Hyper-Memory-a-1024-Mo-DDR2-PCI-Express-2-0.htm

Serait t'il compatible avec ma carte mère et mon matèriel?
Sinon que me conseillez vous?
0
julplemet Messages postés 365 Statut Membre 79

Ah non, tu dois trouver une carte 3D sur port AGP8X et pas PCI-EXPRESS.
Est-ce que tu es sûr que ta carte ne fait pas tourner Farcry ? Je pense que tu devrais quand même essayer. Trouver un patch pour nVidia serait moins coûteux qu'une nouvelle carte pour passer de 64 à 128 mo, ce qui n'est quand même qu'une petite amélioration
0
kilian > julplemet Messages postés 365 Statut Membre

Il le fait tourner farcry en qualitée la plus basse, et encore ce n' est pas très fluide d' ailleurs je viens d' y jouer et l' ordinateur a frezer :\
Il se fait peut etre simplement trop vieux... je devrais peut etre changer de carte mère carrément car 9 ans ca commence a faire beaucoup.
Je veux simplement avoir un PC multimédia, suffisament performant pour jouer a quelque jeux (pas forcément en qualitée tres élevée). j' attends vos conseils car je suis un peu perdu là
0
khyrronn Messages postés 975 Statut Membre 153 > kilian

Salut,

En toute franchise changer de pc me semble une alternative raisonnable mais encore faut-il avoir le budget nécessaire comme toujours.....

Sinon si c'est pour faire tourner du jeu ancien tu peux éventuellement te tourner vers cette carte : http://www.commentcamarche.net/guide/949980 powercolor radeon x1650 pro 512 mo ddr2 agp dvi tv out à moins de 50 euros, histoire de ne pas mettre trop cher.

Il existe des cartes en Agp de type supérieur (ati 3650 voire 3850) mais ton pc me semble trop ancien pour y investir une somme supérieure à 50 euros.

Amicalement.
0
kilian > khyrronn Messages postés 975 Statut Membre

Merci du conseil, il parait que cette crate graphique est pas mal pour les petites configurations, ca me semble etre une bonne alternative. on changera d' ordinateur un peu plus tard ;)
0
khyrronn Messages postés 975 Statut Membre 153 > kilian

Re,

ça me parait le meilleur choix en effet ;)

Bonne continuation à toi et de rien pour le conseil.

Amicalement.
0
oodid

Essaies de regarder du coté des cartes vidéos agp.. pour faire tourner FarCry, tu vas en chier. :/
0