Pc bloqué, puis écran bleu au démarrage
gulwen
-
CupidonAlien Messages postés 392 Statut Membre -
CupidonAlien Messages postés 392 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un PC avec windows XP, une assez vieille machine mais qui tourne assez bien.
Environ une fois par semaine (parfois plus souvent, parfois rien pendant un mois), mon pc se bloque sans raison : plus rien ne répond, la souris ne bouge plus, etc. Ce n'est ni quand je charge une grosse page, ni avec un programme gourmand. La dernière fois j'étais en train de lire une page web (quasi que du texte).
Seule solution : redémarrer.
Et là il me fait un écran bleu juste après le chargement de windows (page noire avec le logo) avec le numéro de série de mon volume, puis un truc du genre "notre système doit etre vérifié, vous utilisez le systeme de fichier FAT32, cette vérification n'est pas obligatoire mais vivement recommandée"
Je laisse faire la vérification, et à la fin, aux 100% il affiche des choses mais tellement rapidement que j'ai rien pu noter, mais il y avait un truc avec 160ko défectueux. Puis ca démarre windows normalement.
Qu'est ce qui peut engendrer de tels blocages?
Merci de votre aide.
J'ai un PC avec windows XP, une assez vieille machine mais qui tourne assez bien.
Environ une fois par semaine (parfois plus souvent, parfois rien pendant un mois), mon pc se bloque sans raison : plus rien ne répond, la souris ne bouge plus, etc. Ce n'est ni quand je charge une grosse page, ni avec un programme gourmand. La dernière fois j'étais en train de lire une page web (quasi que du texte).
Seule solution : redémarrer.
Et là il me fait un écran bleu juste après le chargement de windows (page noire avec le logo) avec le numéro de série de mon volume, puis un truc du genre "notre système doit etre vérifié, vous utilisez le systeme de fichier FAT32, cette vérification n'est pas obligatoire mais vivement recommandée"
Je laisse faire la vérification, et à la fin, aux 100% il affiche des choses mais tellement rapidement que j'ai rien pu noter, mais il y avait un truc avec 160ko défectueux. Puis ca démarre windows normalement.
Qu'est ce qui peut engendrer de tels blocages?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Pc bloqué, puis écran bleu au démarrage
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
ton pc vieillit, il risque de planter de plus en plus souvent. Quant à l'écran bleu, je pense que c'est ton disque dur qui vieillit mal et qui plante de temps en temps du coup au redémarrage windows detecte que don disque a mal fonctionné et le vérifie
essaie d'ouvrir la commande windows (executer)
tape chkdsk /p /r
il verifiera ton disque
cela marchera peut-etre
essaie d'ouvrir la commande windows (executer)
tape chkdsk /p /r
il verifiera ton disque
cela marchera peut-etre