A voir également:
- Batterie de pc portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test batterie pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
3 réponses
bonjour
pas du tout , cela fait près de 6 ans que la mienne est toujours sous tension ,
et je n'ai pas encore eût de problèmes !
il m'arrive de temps en temps, de déconnecter mon pc portable du secteur laisser décharger la batterie
et repartir de nouveau sur le secteur!
pas du tout , cela fait près de 6 ans que la mienne est toujours sous tension ,
et je n'ai pas encore eût de problèmes !
il m'arrive de temps en temps, de déconnecter mon pc portable du secteur laisser décharger la batterie
et repartir de nouveau sur le secteur!
le mieux c'est que lorsque ta batterie est chargée tu la retires et tu travailles sur ton pc sans elle. Certaines d'entre elles ont un effet cumulatif et c'est dur de savoir si elle en a un ou pas. Je te conseille donc de ne pas prendre de risques et de retirer ta batterie chargée de ton pc si tu es sur secteur et également de décharger complètement ta batterie avant de la recharger(entre 7 et 10% restants par défaut lorsque tu es sous vista).
c'est inutile de retirer la batterie, sauf si le pc a tendance à chauffer et donc augmenterait la température de la batterie.
il est également inutile de décharger la batterie avant de la recharger, sauf 1 fois tous les 30/45 jours pour calibrer les systèmes de mesure.
http://www.presence-pc.com/tests/Li-ion-batterie-conservation-entretiens-fabrication-22678/
il est également inutile de décharger la batterie avant de la recharger, sauf 1 fois tous les 30/45 jours pour calibrer les systèmes de mesure.
http://www.presence-pc.com/tests/Li-ion-batterie-conservation-entretiens-fabrication-22678/
comme tu l'as si bien dit, un pc chauffe et je crois que 18 à 25 °C est l'idéal pour une batterie. La batterie se trouvant sous l'ordinateur près du processeur et la carte graphique, je te conseille donc de l'enlever si tu l'utilises plus d'une heure. Apres pour l'effet cumulatif cela dépend de la batterie que tu utilises j'avais oublié car j'utilise une cadmium perso du coup j'ai bien un effet cumulatif qui n'existe pas pour le lithium-ion polymere.