A voir également:
- Mettre deux PC en reseau
- Deux ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
19 réponses
Salut,
tu peux nous fournir un peu plus de detail sur l'affaire ?
le modem est sur quelle machine ? c'est koi kom modem ?
est ce que tu as equipé tes machines en Carte reseau, est ce du reseau filaire, ou du sans fil...
enfin tu vois...des infos !
merci
tu peux nous fournir un peu plus de detail sur l'affaire ?
le modem est sur quelle machine ? c'est koi kom modem ?
est ce que tu as equipé tes machines en Carte reseau, est ce du reseau filaire, ou du sans fil...
enfin tu vois...des infos !
merci
Bonjour,
alors on a un modem de free le sagem f@st 800-908 avec haut debit, le modem est externe et donc relié a l'autre PC , PC 1, qui marche tt le temps.
On a branché un cordon réseau et on a tt les deux des cartes réseaux.
On a cliqué sur le bureau ( clique droit avec souris sur l'ecran)
creation de fichier/ ensuite on a cliqué partage de dossier et on a tt suivi logiquement.
Il semblerait que je recoive du debit car la fleche est verte claire et qd je clique j'ai du debit, bien que non connecter directement au modem.
Mais qd je clique sur la connection free (icone pour acces internet) ou sur l'icone MSN pur chater
il me me dit pas possible, non connecte
qd je vais ds mes options internet, l'ADSL est deconnecté et l'acces est bien fourni via le reseau avec le PC numero 1
donc je crois qu'il y a un petit truc qui va pas
je me demandais aussi quels sont les risques de Pc en reseau, genre virus etc.............on a decidé de se mettre en réseau car on partage le modem et on a peur que les branchements débranchement journaliers abiment le modem
voila Docteur
merci
alors on a un modem de free le sagem f@st 800-908 avec haut debit, le modem est externe et donc relié a l'autre PC , PC 1, qui marche tt le temps.
On a branché un cordon réseau et on a tt les deux des cartes réseaux.
On a cliqué sur le bureau ( clique droit avec souris sur l'ecran)
creation de fichier/ ensuite on a cliqué partage de dossier et on a tt suivi logiquement.
Il semblerait que je recoive du debit car la fleche est verte claire et qd je clique j'ai du debit, bien que non connecter directement au modem.
Mais qd je clique sur la connection free (icone pour acces internet) ou sur l'icone MSN pur chater
il me me dit pas possible, non connecte
qd je vais ds mes options internet, l'ADSL est deconnecté et l'acces est bien fourni via le reseau avec le PC numero 1
donc je crois qu'il y a un petit truc qui va pas
je me demandais aussi quels sont les risques de Pc en reseau, genre virus etc.............on a decidé de se mettre en réseau car on partage le modem et on a peur que les branchements débranchement journaliers abiment le modem
voila Docteur
merci
Bonjour
Le cable utilsé est un cable réseau (cordon catégorie 5E 4¨moule STP 5M).
Doit on apres créatiopn du fichier partagé pour utilisation en réseau, doit on installer l'acces intrenet dans ce fichier partagé ?
car qd je clique sur mon icone de connection internet il me dit que je ne suis pas connecté au modem ce qui est vrai mais mon PC est relié au Pc qui est connecté au modem et est en ligne lui meme.
DOnc ma question est comment puis je avoir acces a internet via le cordon reséau et pas la conenction habituelle (cad qd je suis directement connecté au modem)
merci beaucoup
Le cable utilsé est un cable réseau (cordon catégorie 5E 4¨moule STP 5M).
Doit on apres créatiopn du fichier partagé pour utilisation en réseau, doit on installer l'acces intrenet dans ce fichier partagé ?
car qd je clique sur mon icone de connection internet il me dit que je ne suis pas connecté au modem ce qui est vrai mais mon PC est relié au Pc qui est connecté au modem et est en ligne lui meme.
DOnc ma question est comment puis je avoir acces a internet via le cordon reséau et pas la conenction habituelle (cad qd je suis directement connecté au modem)
merci beaucoup
re salut Stephanie si tu as un cable droit achete un hub est tes deux PC auront internet sans probléme, pour savoir si ton cable RJ45 est droit tu prent les deux embout tu les positionne cote a cote les couleur des fils doivent étre a la méme posiition sur les broche sinon ses un cable croiser.
j'attend ta réponse @+
Denis
j'attend ta réponse @+
Denis
j'ai eu les memes probs, tout depend des ordis le N°1 a-t-il un proccesseur plus fort si c'est l'inverse le N°2 va te bouffer toute la bande passante resultat l N°1 rame voir pas internet et le N°2 s'eclate
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slt
j'ai deux machine sous XP PRO en réseau.carte + cable croisé
sur le client
la connection internet se fait bien sur le client page d'acceuil GOOGLE.
lorsque je demande une recherche "machinchose", en 1 seconde j'ai la liste de tous les sites traitant de "machinchose"
mais lorsque je clique sur un site pour y accéder c'est tellement long que cela bloque vers 38% à 45%
certains sites passent relativement bien ,enfin la premiere page apres cela bloque.
voilà
merci de bien vouloir m'aider
alain
j'ai deux machine sous XP PRO en réseau.carte + cable croisé
sur le client
la connection internet se fait bien sur le client page d'acceuil GOOGLE.
lorsque je demande une recherche "machinchose", en 1 seconde j'ai la liste de tous les sites traitant de "machinchose"
mais lorsque je clique sur un site pour y accéder c'est tellement long que cela bloque vers 38% à 45%
certains sites passent relativement bien ,enfin la premiere page apres cela bloque.
voilà
merci de bien vouloir m'aider
alain
slt,
et merci de l'aide...
sur le serveur , un p3 866, j'ai adsl à 2490 mo en reception et rien qui tourne en tl.
ce qui m'etonne comme je l'ai dit, c'est que le client (p2 333) reçoit bien google et fait une recherche rapide, ca foire lorsque je veux me connecter à un site particulier à partir de google ou même dans la barre adresse "http://www...."
et pourquoi certaines pages arrivent à se charger rapidement et pas d'autres (de plus elles ne sont pas en memoire...ha peut être !!!??) EX : les rubriques information la premiere page se charge, mais quand je veux développer le sujet, c la galère et ca bloque...
as tu besoin d'autres renseignements
alain
et merci de l'aide...
j'ai déjà eu des accés rapides et sans problème, mais les enfants y touchent à tout...</pre></pre>
sur le serveur , un p3 866, j'ai adsl à 2490 mo en reception et rien qui tourne en tl.
ce qui m'etonne comme je l'ai dit, c'est que le client (p2 333) reçoit bien google et fait une recherche rapide, ca foire lorsque je veux me connecter à un site particulier à partir de google ou même dans la barre adresse "http://www...."
et pourquoi certaines pages arrivent à se charger rapidement et pas d'autres (de plus elles ne sont pas en memoire...ha peut être !!!??) EX : les rubriques information la premiere page se charge, mais quand je veux développer le sujet, c la galère et ca bloque...
as tu besoin d'autres renseignements
alain
salut a tous,
comment fait-on pour les ip ?ou doit-on aller?ou doit-on marquer les ip?suis un peu paumé avec tout ça
mes deux ordi en win xp pro
cable reseau croisé
1 modem sagem 908 adsl 1024
1ordi 533mhz memoire 192mo
1 ordi866mhz memoire384mo
lequel dois je mettre en premier?
Merci de me repondre simplement car j'ai oublie de dire que je dois etre un des plus jeune membre du site (mon petit frere est presque plus doué que moi et il n'a pas encore 6 ans)
à chaque jour suffit sa peine......
comment fait-on pour les ip ?ou doit-on aller?ou doit-on marquer les ip?suis un peu paumé avec tout ça
mes deux ordi en win xp pro
cable reseau croisé
1 modem sagem 908 adsl 1024
1ordi 533mhz memoire 192mo
1 ordi866mhz memoire384mo
lequel dois je mettre en premier?
Merci de me repondre simplement car j'ai oublie de dire que je dois etre un des plus jeune membre du site (mon petit frere est presque plus doué que moi et il n'a pas encore 6 ans)
slt...
ben je mettrai le plus puissant avec le modem en serveur et le moins puissant en client...
c ce que j'ai fait ....c pas pour cela que ça marche pas c'est unn autre problème ...
ca marchait bien avant (the day after) ;-)
un cable croisé rj45 à chaque machine sur la carte ethernet de chaque machine et hop ca marche tout seul...oui oui oui...
qui va piano menage sa monture
ben je mettrai le plus puissant avec le modem en serveur et le moins puissant en client...
c ce que j'ai fait ....c pas pour cela que ça marche pas c'est unn autre problème ...
ca marchait bien avant (the day after) ;-)
un cable croisé rj45 à chaque machine sur la carte ethernet de chaque machine et hop ca marche tout seul...oui oui oui...
qui va piano menage sa monture
re...
c'est encore moi....
j'ai encore essayé, certaines adresses passent bien, beaucoup d'autres coincent, je précise et j'en suis sûr, les adresses qui passent n'étaient pas en mémoire.
je ne comprends pas
ex:
http://www.insecte.org .......passe
http://aramel.free.fr/..........passe
http://www2.ville.montreal.qc.ca/insectarium/toile/....passe
http://www.seq.qc.ca/mdi/ .......ne passe pas
http://www.joyeuse_fete.com.....accueil mais pas plus loin
http://www.chez.com/bocho/.....ne passe pas
http//floridan_alain.chez.tiscali.fr/acceuil.html ...(moi) ne passe pas..
etc...
au sec
merci en cette periode de noel....plein de cadeaux....
c'est encore moi....
j'ai encore essayé, certaines adresses passent bien, beaucoup d'autres coincent, je précise et j'en suis sûr, les adresses qui passent n'étaient pas en mémoire.
je ne comprends pas
ex:
http://www.insecte.org .......passe
http://aramel.free.fr/..........passe
http://www2.ville.montreal.qc.ca/insectarium/toile/....passe
http://www.seq.qc.ca/mdi/ .......ne passe pas
http://www.joyeuse_fete.com.....accueil mais pas plus loin
http://www.chez.com/bocho/.....ne passe pas
http//floridan_alain.chez.tiscali.fr/acceuil.html ...(moi) ne passe pas..
etc...
au sec
merci en cette periode de noel....plein de cadeaux....
re salut
comment fait-on pour configurer les deux ordinateurs pour que le premier passe en maitre et l'autre en client?
marche a suivre pas a pas SVP
comment fait-on pour configurer les deux ordinateurs pour que le premier passe en maitre et l'autre en client?
marche a suivre pas a pas SVP
en voila des questions indiscretes.....
ben euh voyons......
1 - as tu installé les deux cartes ethernet (t'es en reseau ethernet non?)
2 - c installé, tu connecte les 2 machine par le cable croise rj45
3 - tu vas dans les config de XP configuration networok et internet connection (ca doit être cela en francais, j'ai une version anglaise)
4 - creer ou reconfigurer votre réseau (3 fleche en bas) et tu suis les consignes
XP TE DEMANDE SI TA MACHINE EST SERVEUR OU CLIENTE....à toi de répondre pour chaque machine, la config semble être automatique....
j'ai fait comme cela j'arrive à me connecter...j'ai juste un pbl...mais ca doit être du à une mauvaise manip avant vu que 1 ordi était déjà configuré...
si ca marche dis le moi
ben euh voyons......
1 - as tu installé les deux cartes ethernet (t'es en reseau ethernet non?)
2 - c installé, tu connecte les 2 machine par le cable croise rj45
3 - tu vas dans les config de XP configuration networok et internet connection (ca doit être cela en francais, j'ai une version anglaise)
4 - creer ou reconfigurer votre réseau (3 fleche en bas) et tu suis les consignes
XP TE DEMANDE SI TA MACHINE EST SERVEUR OU CLIENTE....à toi de répondre pour chaque machine, la config semble être automatique....
j'ai fait comme cela j'arrive à me connecter...j'ai juste un pbl...mais ca doit être du à une mauvaise manip avant vu que 1 ordi était déjà configuré...
si ca marche dis le moi
tu commutes rien du tout le serveur fournit la connection internet au client.
par contre tu install FREE seulement sur le serveur , pas sur le client...
ca veut dire que les deux machines sont allumées en même temps, mais tout à fait indépendante pour la connection internet tu voyages sur le serveur et sur le client dans le même temps mais où tu veux de chaque côté
pour le courrier tu te crées un compte sur chaque machine sans oublier sur le client de préciser qu'il prend le courrier par un autre ordinateur...tu trouves cela dans la config de outlook /outils/compte/proprieté/connection ...toujours connecter ce compte en utlisant le reseau local
...dans la barre avec une flèche vers le bas
rien ne sert de courrir......tu peux tomber
par contre tu install FREE seulement sur le serveur , pas sur le client...
ca veut dire que les deux machines sont allumées en même temps, mais tout à fait indépendante pour la connection internet tu voyages sur le serveur et sur le client dans le même temps mais où tu veux de chaque côté
pour le courrier tu te crées un compte sur chaque machine sans oublier sur le client de préciser qu'il prend le courrier par un autre ordinateur...tu trouves cela dans la config de outlook /outils/compte/proprieté/connection ...toujours connecter ce compte en utlisant le reseau local
...dans la barre avec une flèche vers le bas
rien ne sert de courrir......tu peux tomber
re c'est encore moi avec mes questions
mon modem est branché en usb les deux ordi sont relié via cordon ethernet croisé
c'est bon comme ça?
mon modem est branché en usb les deux ordi sont relié via cordon ethernet croisé
c'est bon comme ça?
???????????????????????????????????????????????????????????????
J'ai du mal à te suivre....pourquoi et comment tu vas connecter un seul clavier sur 2 ordis.....
un reseau est fait pour connecter 2 machines complétes distantes
moi ici toi là
ecran ordi clavier ecran clavier
souris ordi souris
y'en a plus comprendre...ton système parce que tu vas te servir d'1 seul ordi à la fois vu que t'as qu'une souris et 1 clavier
J'ai du mal à te suivre....pourquoi et comment tu vas connecter un seul clavier sur 2 ordis.....
un reseau est fait pour connecter 2 machines complétes distantes
moi ici toi là
ecran ordi clavier ecran clavier
souris ordi souris
y'en a plus comprendre...ton système parce que tu vas te servir d'1 seul ordi à la fois vu que t'as qu'une souris et 1 clavier
re
je t'explique:
2 UC et 1 clavier,1 souris,1 ecran
1 connexion internet
j'utilise le 2 uc sur internet en meme temps et je bascule d'un à l'autre via un commutateur
exemple : pendant que je telecharge sur l'un je me sers de l'autre pour surfer et vice vers ça ou je peux simplement surfer sur l'un et faire des trucs sur l'autre
je vois ça simple enfin je crois et tout ça avec un seul clavier ,écran et souris.Gain de place.comme ça ils ne se genent pas.
Je me trompe peut etre suis pas un expert mais je trouve ça logique.
question indiscrete alain t'as quel age?
MERCI
je t'explique:
2 UC et 1 clavier,1 souris,1 ecran
1 connexion internet
j'utilise le 2 uc sur internet en meme temps et je bascule d'un à l'autre via un commutateur
exemple : pendant que je telecharge sur l'un je me sers de l'autre pour surfer et vice vers ça ou je peux simplement surfer sur l'un et faire des trucs sur l'autre
je vois ça simple enfin je crois et tout ça avec un seul clavier ,écran et souris.Gain de place.comme ça ils ne se genent pas.
Je me trompe peut etre suis pas un expert mais je trouve ça logique.
question indiscrete alain t'as quel age?
MERCI
????????????
50...C la reponse à la question
mais ou tu branches ta souris et ton clavier pour travailler sur les ordinateurs....parceque t'es obligé de rebrancher ta machine pour retrouver l'usage du clavier ou de la souris...et puis c pas bon de debrancher ou rebrancher à chaud
tu risques de perdre ta com internet
50...C la reponse à la question
mais ou tu branches ta souris et ton clavier pour travailler sur les ordinateurs....parceque t'es obligé de rebrancher ta machine pour retrouver l'usage du clavier ou de la souris...et puis c pas bon de debrancher ou rebrancher à chaud
tu risques de perdre ta com internet
re
non aucune manipça se fait par commutateur multi pc style data -switch donc aucun debranchement et rebranchement la commutation se fait soit manuellement par un bouton ou par le clavier pour celui automatique(commutateur acheter chez PEARL.com)
au fait t'es plus agé que moi(moi 11)petit mais gros QI enfin c'est ce qu'ils disent ça m'enerve à force
A+
non aucune manipça se fait par commutateur multi pc style data -switch donc aucun debranchement et rebranchement la commutation se fait soit manuellement par un bouton ou par le clavier pour celui automatique(commutateur acheter chez PEARL.com)
au fait t'es plus agé que moi(moi 11)petit mais gros QI enfin c'est ce qu'ils disent ça m'enerve à force
A+
t'as reussi ta connection de tes PC....
????
et si tu trouves la reponse à mon problème autour de toi, informe moi...
tu vois plus haut ce problème ...
merci
????
et si tu trouves la reponse à mon problème autour de toi, informe moi...
tu vois plus haut ce problème ...
merci
re alalain
pour ton probleme d'adresse es -tu sur de celle-ci?
je les ai essayé aussi ça passe pas non plus
alors soit il y ades erreurs ou elles sont plus bonnes
pour mes ordis ils sont biens connecter apart en réseaux ce que je ferais la semaine prochaine il me manque encore quelques bidouillages a faireet il faut que je m occupede l ordi de mon frere
A+
pour ton probleme d'adresse es -tu sur de celle-ci?
je les ai essayé aussi ça passe pas non plus
alors soit il y ades erreurs ou elles sont plus bonnes
pour mes ordis ils sont biens connecter apart en réseaux ce que je ferais la semaine prochaine il me manque encore quelques bidouillages a faireet il faut que je m occupede l ordi de mon frere
A+
bsr à tous.......
bon, je repete mon bleme pour les nouveaux si y en a....
g 2 amours...euh...non 2 pc 1 p3 serveur 1 p2 client sous XT
relié en réseau par carte et cable
le serveur : RAS
le client : connection à internet OK
APPEL à google OK
Recherche avec GOOGLE OK
mais la connection aux sites ne fonctionnent pas toujours blocage aux environs de 38% ( et je dirais même pas souvent)
c'est un problème que je n'avais pas avant.
envoi du courrier et reception OK
Y aurait il une manip au niveau de IE ou de la config internet sur le client (dans XP) à faire....c'est pénible de ne pas avoir de connection...j'ai vérifié, les sites fonctionnent sur le serveur...
merci à vous
APPEL à google OK
Recherche avec GOOGLE OK
mais la connection aux sites ne fonctionnent pas toujours blocage aux environs de 38% ( et je dirais même pas souvent)
Y aurait il une manip au niveau de IE ou de la config internet sur le client (dans XP) à faire....c'est pénible de ne pas avoir de connection...j'ai vérifié, les sites fonctionnent sur le serveur...
merci à vous
juste pour dire que j'ai du changer de nom....
les message sous le nomde alain correspondent dorenavant à
region59
donc le probleme de connection suivant :
APPEL à google OK
Recherche avec GOOGLE OK
est le mien
merci de votre aide
les message sous le nomde alain correspondent dorenavant à
region59
donc le probleme de connection suivant :
APPEL à google OK
Recherche avec GOOGLE OK
est le mien
merci de votre aide