Fichier window 32

Fermé
MYSSOU Messages postés 34 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 - 3 avril 2009 à 08:40
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2009 à 09:57
Bonjour,
voila g avast comme anti virus et il m'indique 4 fichier infecte en quarantaine .kernel32Dll;wsok32dll.
Se sont tous des fichiers dll est ce que je peux les suprimer sans souci. Je sais que les fichier systeme 32 on ne doit pas les toucher . donc ma question que dois je faire les supprimer ou pas?
merci pour vos reponces
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 08:54
salut fais ceci :

Passer de Avast à AntiVir :

Désinstalle via Ajout/Suppression de Programmes (si présents) :

* Avast!


Télécharge et exécute le Désinstalleur d'Avast!.:

Ceci effacera la majorité des traces du produit Avast! d'Alwil Software.

Télécharge Ccleaner sur ton Bureau. :

* Clique sur "download the latest version"
* Installe-le en laissant seulement les options suivantes cochées :

- Ajouter un raccourci sur le Bureau
- Contrôler automatiquement les mises à jour de CCleaner

* Lance le Nettoyage
* Clique sur Chercher des erreurs et sauvegarde si tu le souhaites.

plus de precision sur la configuration de ccleaner te seront donnees plus tard


tuto : Comment utiliser CCleaner.
***************

Télécharge Antivir en Francais ou :Antivir en Francais sur ton Bureau.:



* Double clique sur l'exécutable téléchargé pour lancer l'installation.
* À la fin de l'installation, clique sur Finish.
* Ouvre Antivir, assure-toi qu’il soit bien à jour !
* Dans l'onglet Protection Locale, choisis Contrôler.
* Active la recherche de rootkits via le + de Recherche de Rootkits, puis dans Sélection manuelle, coche tout (tes partitions de disque dur).
* Clique sur la loupe du milieu pour lancer le scan en tant qu'Administrateur.
* Poste moi le rapport généré : Pour cela, clique sur l'onglet Aperçu, puis choisis Rapports, tu trouveras son rapport..
* Sélectionne le rapport et clique sur l'icône "Afficher le fichier de rapport du rapport sélectionné.


Note : Pour une éradication des menaces plus efficace, lance le scan en mode sans échec.

Pourquoi changer ? :Avast Vs Antivir

Tuto Antivir: Comment installer et utiliser AntiVir.



Configuration de Antivir (Merci Nico) :

clic droit sur son icone dans la barre des taches et séléctionner Configurer Antivir.

cocher la case : Mode Expert.

=> Cliquer sur Scanner dans le volet de gauche :

> Dans "Fichiers" séléctionner Tous les fichiers.

> Dans procédure de recherche, cocher Autoriser l'arrêt, et dans "priorité scanner" séléctionner Elevé.

> Dans "Autres réglages" cocher toutes les cases.

NE SURTOUT PAS OUBLIER LA RECHERCHE DES ROOTKIT QUI EST TRES IMPORTANTE !

=> Cliquer sur "Recherche" dans le volet de gauche et appliquer les mêmes paramètres que précédemment.

=> Dérouler "Recherche" en cliquant sur le +. Cliquer sur "Heuristique" :

> Cocher "Heuristique de MacroVirus" et "Heuristique fichier Win32" avec degré d'indentification ELEVE !

=> Dans le volet de gauche, dérouler "Guard" puis dérouler "Recherche" :

> Cocher "Heuristique de MacroVirus" et "Heuristique fichier Win32" avec degré d'identification ELEVE !


0
MYSSOU Messages postés 34 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 1
3 avril 2009 à 09:51
g deja CCleaner que g lancé et il ny a pas de fichier systeme32 par contre pourquoi me faire changer d'antivirus je ne connais pas Antivir et vu les discussions sur la plupart des forums il se valent.
Par contre si tu peux me dire que si il est plus simple ou explique mieu les demarches a suivre lors de detection de virus : je prend .
en tout cas merci pour ta reponce
0
MYSSOU Messages postés 34 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 1
3 avril 2009 à 09:47
G deja CCleaner mai pourquoi tu me conseille de changer avast Vs antivir?
sinon g lancé ccleaner mai il ne ma pas trouvé de ficher systeme 32 je tourne en rond mais si tu pouvai repondre a ma question m'avancerai un peu
en te remercian par avance bonne journée a toi
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 09:49
OK Avast est une grosse Daube je t'ai mis un lien de comparaison un peu plus vers le millieu du post !!
0
MYSSOU Messages postés 34 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 1
3 avril 2009 à 09:55
suis sur le lien . Je pense suivre ton conseil 1000merci et passe une bonnejournée..............................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 09:57
ok apres une fois tout ceci fait tu viens coller le rapport
0