Probleme install xp
schtroumpfette
-
schtroumpfette -
schtroumpfette -
Bonjour,
j'ai un souci apres l'install de windows.. j'ai fait les mises a jour sur internet et apres avoir redemarrer l'install repart toute seule (j'avais oublié de retirer le cd de xp) , pas vraiment normal car meme si j'ai mis mon first boot sur le cd, je n'ai pas appuyé sur une touche,.. du coup j'ai ouvert le lecteur cd, message d'erreur sur fond bleu, j'ai fait f3 pour quitter l'install mais au redemarrage suivant il me met "disk boot failure; insert system disk"
est ce que je dois refaire l'install??
merci
j'ai un souci apres l'install de windows.. j'ai fait les mises a jour sur internet et apres avoir redemarrer l'install repart toute seule (j'avais oublié de retirer le cd de xp) , pas vraiment normal car meme si j'ai mis mon first boot sur le cd, je n'ai pas appuyé sur une touche,.. du coup j'ai ouvert le lecteur cd, message d'erreur sur fond bleu, j'ai fait f3 pour quitter l'install mais au redemarrage suivant il me met "disk boot failure; insert system disk"
est ce que je dois refaire l'install??
merci
A voir également:
- Probleme install xp
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Install microsoft store - Guide
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
j'y connais rien et j'ai peur de faire une betise!
peux tu me dire comment je peux faire.?
merci
il faut que tu entres dans le bios en appuyant sur del ou tab (ça depend de la config de ton pc), ce sera indiquer au tout debut du demarrage sur la premiere febetre qui apparait; une fenetre bleu apparaitra, c'est le bios; là il faut que tu ailles dans "bios feature set up" et que tu mette le disque dur en 1er..
a+
En général on y accède en tapant la touche "SUPPR" ou "F1" dès l'allumage du PC.
Si tu as un PC de marque, ça peut être une autre touche. Quand tu allumes le PC il doit afficher dans un coin:
"SETUP=FXX", c'est cette touche-là qu'il faut presser immédiatement.
Une fois que tu es dans le BIOS (menu de réglage de la carte mère), il faut que tu cherches la rubrique "BOOT ORDER" ou "BOOT PRIORITY".
C'est le menu dans lequel il faut indiquer l'ordre de démarrage des lecteurs.
Il est recommande de mettre en premier le CDROM et en second le HDD (disque dur).
Ainsi le système cherche d'abord s'il y a un CD à démarrer et si ce n'est pas le cas il lance le système à partir du disque dur.
Si c'est déjà bien paramétré, tu peux chercher dans les menu pour voir si le disque dur est bien détecté et au passage il est conseillé d'activer l'option SMART (qui prévient en cas de panne de disque dur).
Avant de quitter le BIOS il ne faut pas oublier de sauvegarder les modifications éventuelles que tu as pu faire "SAVE AND EXIT" ou bien si tu as touché plein d'options et que tu n'es pas certaine de ce que tu as fait, tu peux aussi sortir sans sauvegarder "EXIT WITHOUT SAVING".
Bon courage la schtroumpfette, et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
et ben y'a mon copain le schtroumpf bricoleur qui m'a resolu le probleme!
cest qu'en fait il y a 2 disques durs dans mon pc et il fallait aller dans bios et advanced bios fritures et dans disk pour remettre le bon disque dur dans l'ordre!
merci