Processeurs q9000/x9100
Stardust
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je me permets de venir poster içi car je suis face à une grande inconnue;je suis l'heureux possesseur d'un toshiba qosmio x300-14n,dont le processeur est un intel core 2 quad q9000 cadencé a 2ghz.
Cependant,lors d'un petit test sur ma config.net, au lieu d'avoir quatre processeur core 2 quad q9000 qui apparaissent,j'ai deux q9000 et deux Intel(R) Core(TM)2 Extreme CPU X9100 @ 3.06GHz.Interloqué je vais voir dans le gestionnaire de périphériques afin de vérifier si ce n'est pas une simple erreur,et je vois la aussi cet étrange configuration.Il me semblait pourtant qu'auparavant il y avait quatre q9000 qui étaient listés.
Je poste donc içi afin de comprendre si problème il y a,éventuellement en attente de réponses d'un autre possesseur du même ordinateur.
Merci d'avance.
Je me permets de venir poster içi car je suis face à une grande inconnue;je suis l'heureux possesseur d'un toshiba qosmio x300-14n,dont le processeur est un intel core 2 quad q9000 cadencé a 2ghz.
Cependant,lors d'un petit test sur ma config.net, au lieu d'avoir quatre processeur core 2 quad q9000 qui apparaissent,j'ai deux q9000 et deux Intel(R) Core(TM)2 Extreme CPU X9100 @ 3.06GHz.Interloqué je vais voir dans le gestionnaire de périphériques afin de vérifier si ce n'est pas une simple erreur,et je vois la aussi cet étrange configuration.Il me semblait pourtant qu'auparavant il y avait quatre q9000 qui étaient listés.
Je poste donc içi afin de comprendre si problème il y a,éventuellement en attente de réponses d'un autre possesseur du même ordinateur.
Merci d'avance.
A voir également:
- Processeurs q9000/x9100
- Processeurs amd - Guide
- Vitesse processeurs - Guide
- Msconfig nombre de processeurs - Forum BIOS
- Processeurs de flux - Forum Carte graphique
- Privilégié processeur flux ou mémoire vidéo ? ✓ - Forum Carte graphique
20 réponses
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-toshiba.html
Type de processeur Core 2 Duo Quad Q9000 à 2,0 Ghz
Je penses que c'est normal .. prend un Screen
a+
Type de processeur Core 2 Duo Quad Q9000 à 2,0 Ghz
Je penses que c'est normal .. prend un Screen
a+
Bah c'est mieu pour toi ..
2 Core sont des Xtrem donc QX
2 core sont des Q normal ..
Enfin je trouve sa bizard ..
2 Core sont des Xtrem donc QX
2 core sont des Q normal ..
Enfin je trouve sa bizard ..
Bah si le x9100 fonctionne oui cela est a mon avantage,cependant je doute que ce soit aussi simple.
Je comprends pas pourquoi il y a un core 2 qui fonctionne avec un quad.
D'autant plus que dans le gestionnaire de periph il n'apparait que deux core 2 quad q9000,au lieu de quatre normalement.
Enfin je vais attendre de voir si quelqu'un en sait plus.
Merci de l'interêt en tout cas.
Je comprends pas pourquoi il y a un core 2 qui fonctionne avec un quad.
D'autant plus que dans le gestionnaire de periph il n'apparait que deux core 2 quad q9000,au lieu de quatre normalement.
Enfin je vais attendre de voir si quelqu'un en sait plus.
Merci de l'interêt en tout cas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai trouvé sa !!
Toshiba Qosmio X300-14N - Core 2 Quad Q9000 / 2 GHz - Centrino 2 - RAM 4 Go - HDD 320 Go + 320 Go - DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM - GF 9700M GTS TurboCache - Gigabit Ethernet - LAN sans fil : 802.11...
qui vien de la
http://www.e-prix.fr/toshiba-qosmio-x300-14n-acheter-418106-0.html
et
https://www.tomsguide.fr/intel-centrino-2-est-arrive/
Edit : Le cpu en lieu même est composé de 2 duo , ( d'ou les core de quad = 2 fois 2 core donc = 4 ) Ici il ont relier sur une même puce , un Core 2 duo Quad Q9000 a seulement 2 core , et les nouvelles puces , les Centrino 2 appelé Extrem .. cadencé a 3.06 ghz ..
C'est la seul explication que j'ai trouvé ..
Toshiba Qosmio X300-14N - Core 2 Quad Q9000 / 2 GHz - Centrino 2 - RAM 4 Go - HDD 320 Go + 320 Go - DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM - GF 9700M GTS TurboCache - Gigabit Ethernet - LAN sans fil : 802.11...
qui vien de la
http://www.e-prix.fr/toshiba-qosmio-x300-14n-acheter-418106-0.html
et
https://www.tomsguide.fr/intel-centrino-2-est-arrive/
Edit : Le cpu en lieu même est composé de 2 duo , ( d'ou les core de quad = 2 fois 2 core donc = 4 ) Ici il ont relier sur une même puce , un Core 2 duo Quad Q9000 a seulement 2 core , et les nouvelles puces , les Centrino 2 appelé Extrem .. cadencé a 3.06 ghz ..
C'est la seul explication que j'ai trouvé ..
Tout d'abord merci a toi de prendre le temps de réfléchir a mon "problème",c'est vraiment sympa ;)
Ensuite oui ta théorie est censée,mais il y a des petits éléments qui me font douté:par exemple sur la fiche technique il est écrit "core 2 quad q9000",or quand on se renseigne sur ce proc. on voit bien qu'il s'agit de quatre coeur a 2ghz,d'autant plus que le x9100 est un core 2.Je ne sais pas si je suis clair dans ce que je tente de démontré,mais en gros un quad core,pour moi,c'est quatre coeur identique,or la ca n'est pas le cas.
Par ailleurs le x9100 n'est jamais indiqué dans les fiches technique de ce modéle.
Enfin je vais peut être chercher trop loin,mais même lorsque j'utilise le logiciel cpu-z,la fréquence d'un coeur est de 2 ghz.Il y a donc un truc qui cloche quelque part,rien de genant en soit mais si il y a bien un x9100 utilisable j'aimerais savoir comment(3,06 ghz seraient plus avantageux que 2^^).
Ensuite oui ta théorie est censée,mais il y a des petits éléments qui me font douté:par exemple sur la fiche technique il est écrit "core 2 quad q9000",or quand on se renseigne sur ce proc. on voit bien qu'il s'agit de quatre coeur a 2ghz,d'autant plus que le x9100 est un core 2.Je ne sais pas si je suis clair dans ce que je tente de démontré,mais en gros un quad core,pour moi,c'est quatre coeur identique,or la ca n'est pas le cas.
Par ailleurs le x9100 n'est jamais indiqué dans les fiches technique de ce modéle.
Enfin je vais peut être chercher trop loin,mais même lorsque j'utilise le logiciel cpu-z,la fréquence d'un coeur est de 2 ghz.Il y a donc un truc qui cloche quelque part,rien de genant en soit mais si il y a bien un x9100 utilisable j'aimerais savoir comment(3,06 ghz seraient plus avantageux que 2^^).
ah tu n'as pas compris !!
un core 2 quad et en réalité 2 puce sur un même CPU ,
sur la fiche technique j'ai trouvé sa
Core 2 Duo Quad Q9000 à 2,0 Ghz
ils ont a mon avis pris une puce d'un Quad Ce qui a donné core 2 Duo Quad d'ou le Q9000, je suis claire la ?
Et il ont mis un Extrem ( Centrino 2 ) sur ce même CPU .
je sais c'est louche . niveau CPU-Z il doit reconnaitre que une seul puce . Q9000 et non pas l'autre ..
un core 2 quad et en réalité 2 puce sur un même CPU ,
sur la fiche technique j'ai trouvé sa
Core 2 Duo Quad Q9000 à 2,0 Ghz
ils ont a mon avis pris une puce d'un Quad Ce qui a donné core 2 Duo Quad d'ou le Q9000, je suis claire la ?
Et il ont mis un Extrem ( Centrino 2 ) sur ce même CPU .
je sais c'est louche . niveau CPU-Z il doit reconnaitre que une seul puce . Q9000 et non pas l'autre ..
Ah oui en effet,j'avais pas tout à fait saisi la définition exacte du quad core^^
Merci pour l'info.
Enfin je trouve ca louche tout de même qu'un core 2 duo soit la en supplément,sans qu'il soit mentionné sur les fiches techniques,etc...
Donc je reformule ma question:comment utilisé ce x9100?
J'ai effectué des recherches de mon côté sans en savoir plus,donc si quelqu'un en sait plus,je suis preneur :)
Merci d'avance.
Merci pour l'info.
Enfin je trouve ca louche tout de même qu'un core 2 duo soit la en supplément,sans qu'il soit mentionné sur les fiches techniques,etc...
Donc je reformule ma question:comment utilisé ce x9100?
J'ai effectué des recherches de mon côté sans en savoir plus,donc si quelqu'un en sait plus,je suis preneur :)
Merci d'avance.
j'ai trouvé sa
https://www.cowcotland.com/news/10563/processeur-mobile-intel-x9100-3-06-ghz-juin.html
mais j'ai trouvé sa louche qu'il l'accouple avec un core 2 duo Quad
https://www.cowcotland.com/news/10563/processeur-mobile-intel-x9100-3-06-ghz-juin.html
mais j'ai trouvé sa louche qu'il l'accouple avec un core 2 duo Quad
Hmm oui je trouve ca louche aussi.
D'une part je n'ai jamais entendu parler de ce genre de procédé qui cumule deux types de proc. comme ça,et par ailleurs un proc. apparament si onéreux qui serait présent sans qu'on y fasse référence nulle part ca me semble bizarre.
Je comprends vraiment pas,pourtant dans le gestionnaire de periph. ce processeur est bien présent.Est-ce possible qu'il soit marqué sans être intégré a l'ordi?
Autre précision que j'aimerais apporté:il me semble que lorsque j'avais regardé dans le gestionnaire auparavant il y avait quatre q9000 référencés,après je n'avais pas vraiment porté attention à ca donc je peux me tromper mais bon.
D'une part je n'ai jamais entendu parler de ce genre de procédé qui cumule deux types de proc. comme ça,et par ailleurs un proc. apparament si onéreux qui serait présent sans qu'on y fasse référence nulle part ca me semble bizarre.
Je comprends vraiment pas,pourtant dans le gestionnaire de periph. ce processeur est bien présent.Est-ce possible qu'il soit marqué sans être intégré a l'ordi?
Autre précision que j'aimerais apporté:il me semble que lorsque j'avais regardé dans le gestionnaire auparavant il y avait quatre q9000 référencés,après je n'avais pas vraiment porté attention à ca donc je peux me tromper mais bon.
tu peux voir sur cette fiche technique
Toshiba Qosmio X300-14N - Core 2 Quad Q9000 / 2 GHz - Centrino 2
le centrino 2 est bien marqué
et oui il doit fonctionné , si il serait désactive il ne serait surement pas marqué .. va voir dans ton bios au pire :)
Toshiba Qosmio X300-14N - Core 2 Quad Q9000 / 2 GHz - Centrino 2
le centrino 2 est bien marqué
et oui il doit fonctionné , si il serait désactive il ne serait surement pas marqué .. va voir dans ton bios au pire :)
J'ai bien pensé au bios,enfin pas pour ce problème particulier,mais disons que j'ai déjà eu des soucis avec ce modéle(pour faire court il dispose de deux 9800m gts en sli,et sur le premier modéle que j'ai acheté une des cartes étaient Hs,donc après analyse la fnac me l'a échangé) enfin bref,tout ca pour dire que le bios est extremement minimaliste,il n'y a rien du tout ou presque.Bon je suis assez médiocre en informatique donc j'ai eu recours a un ami mais toujours est il que le bios n'offre aucune aide.
Par contre,et désolé je floode un peu mais j'aimerais vraiment comprendre,je ne comprends pas en quoi le centrino 2 explique la présence du core 2 quad et du x9100?centrino 2 signifie deux processeur?enfin il est possible dans un portable d'avoir un quad core et un core 2 duo?
Ca me semble un peu étrange,surtout que le x9100 est présenté comme un proc haut de gamme donc il serait mis en avant en toute logique...
Peut être est ce une erreur du gestionnaire de periph tout simplement?enfin le site ma-config m'a présenté aussi ce proc. mais bon.
Par contre,et désolé je floode un peu mais j'aimerais vraiment comprendre,je ne comprends pas en quoi le centrino 2 explique la présence du core 2 quad et du x9100?centrino 2 signifie deux processeur?enfin il est possible dans un portable d'avoir un quad core et un core 2 duo?
Ca me semble un peu étrange,surtout que le x9100 est présenté comme un proc haut de gamme donc il serait mis en avant en toute logique...
Peut être est ce une erreur du gestionnaire de periph tout simplement?enfin le site ma-config m'a présenté aussi ce proc. mais bon.
Centrino 2 est une " nouvelle technologie " Intel, des proc ultra puissant pour portable ,
Le Q9000 fait référence a 4 puce , mais 2 sont des X9100 ..
cela doit être une erreur de fabrique .. O_o
je n'ai aucune idée car sur la plupart des site je ne vois rien a propos des X9100 ..
Le Q9000 fait référence a 4 puce , mais 2 sont des X9100 ..
cela doit être une erreur de fabrique .. O_o
je n'ai aucune idée car sur la plupart des site je ne vois rien a propos des X9100 ..
Oui tout ca est assez bizarre.
Je vais essayé de demandé a droite a gauche,l'idéal serait qu'un autre possesseur du même modéle vienne témoigner,histoire de voir si c'est une erreur de fabrication ou non.Car sur le précédent modéle que j'ai eu entre les mains,maintenant que j'y pense il y avait aussi ce proc x9100 qui était là.Ce qui est d'autant plus étrange c'est que je suis presque sur que avant il y avait quatre q9000 dans les gestionnaire des taches sur ce modéle.
M'enfin,merci beaucoup en tout pour ces réponses,j'éspére y voir plus clair petit à petit.
Je vais essayé de demandé a droite a gauche,l'idéal serait qu'un autre possesseur du même modéle vienne témoigner,histoire de voir si c'est une erreur de fabrication ou non.Car sur le précédent modéle que j'ai eu entre les mains,maintenant que j'y pense il y avait aussi ce proc x9100 qui était là.Ce qui est d'autant plus étrange c'est que je suis presque sur que avant il y avait quatre q9000 dans les gestionnaire des taches sur ce modéle.
M'enfin,merci beaucoup en tout pour ces réponses,j'éspére y voir plus clair petit à petit.
Même chose, dans le gestionnaire de périphérique j'ai 2 Q9000 à 2ghz et 2 X9100 à 3,06ghz.
Mais par contre je n'ai pas d'explication...
J'ai posté un screen ici car j'avais oublié que j'avais répondu à ce sujet, je l'ai retrouvé en faisant des recherches. =D
Mais par contre je n'ai pas d'explication...
J'ai posté un screen ici car j'avais oublié que j'avais répondu à ce sujet, je l'ai retrouvé en faisant des recherches. =D
Specifications Q9000 4 coeurs
sSpec Number: SLGEJ
CPU Speed: 2 GHz
PCG:
Bus Speed: 1066 MHz
Bus/Core Ratio: 7.5
L2 Cache Size: 6 MB
L2 Cache Speed: 2 GHz
Package Type: Micro-FCPGA
Manufacturing Technology: 45 nm
Core Stepping:E0
CPUID String: 10676h
Thermal Design Power: 45W
Thermal Specification: 100°C
VID Voltage Range: 1.050V-1.175V
sSpec Number: SLGEJ
CPU Speed: 2 GHz
PCG:
Bus Speed: 1066 MHz
Bus/Core Ratio: 7.5
L2 Cache Size: 6 MB
L2 Cache Speed: 2 GHz
Package Type: Micro-FCPGA
Manufacturing Technology: 45 nm
Core Stepping:E0
CPUID String: 10676h
Thermal Design Power: 45W
Thermal Specification: 100°C
VID Voltage Range: 1.050V-1.175V
bonjour,
votre problème est en effet bizarre...
bien que les Quad Intel soient effectivement composés de 2 Core 2 Duo juxtaposés :
https://www.techspot.com/articles-info/23/images/img2.jpg
je n'avais jamais entendu parler de 2 coeurs différents implantés dans le même Quad...
il faudrait savoir ce que dit Everest ou CPU-Z de ce CPU
et on pourrait aussi utiliser le Processor Identification Utility d'Intel :
https://www.intel.com/content/www/us/en/support/articles/000005495/processors.html
@+
votre problème est en effet bizarre...
bien que les Quad Intel soient effectivement composés de 2 Core 2 Duo juxtaposés :
https://www.techspot.com/articles-info/23/images/img2.jpg
je n'avais jamais entendu parler de 2 coeurs différents implantés dans le même Quad...
il faudrait savoir ce que dit Everest ou CPU-Z de ce CPU
et on pourrait aussi utiliser le Processor Identification Utility d'Intel :
https://www.intel.com/content/www/us/en/support/articles/000005495/processors.html
@+
'lut marcmarais,
Je regarde tout sa et te donnerais ce que sa donne.
Mais, n'utilisant pas les installations d'usine, le processeur est reconnu comme un Core 2 Quad @ 2Ghz simple. ;)
Je regarde tout sa et te donnerais ce que sa donne.
Mais, n'utilisant pas les installations d'usine, le processeur est reconnu comme un Core 2 Quad @ 2Ghz simple. ;)
salut Spe2d,
le rapport Everest donne un Quad Core Q9000 avec 4 coeurs identiques :
Multi CPU:
CPU #1 Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9000 @ 2.00GHz, 2000 MHz
CPU #2 Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9000 @ 2.00GHz, 2000 MHz
CPU #3 Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9000 @ 2.00GHz, 2000 MHz
CPU #4 Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9000 @ 2.00GHz, 2000 MHz
je pense donc à un problème de lecture du gestionnaire de périphériques de Vista, qui donne des infos aberrantes : peut etre lié au fonctionnement du Q9000 ?
ce CPU a peut etre un mode Turbo à 3.06 Ghz, qui s'enclenche et pertube le gestionnaire de périphériques ?
car comment concevoir qu'Intel a associé sur le même 'die' 2 puces qui n'ont pas la même fréquence de base : 2.00Ghz et 3.06Ghz ? ca n'a pour moi aucun sens...
il faudrait contacter Microsoft et Toshiba pour le signaler ce problème
le rapport Everest donne un Quad Core Q9000 avec 4 coeurs identiques :
Multi CPU:
CPU #1 Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9000 @ 2.00GHz, 2000 MHz
CPU #2 Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9000 @ 2.00GHz, 2000 MHz
CPU #3 Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9000 @ 2.00GHz, 2000 MHz
CPU #4 Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9000 @ 2.00GHz, 2000 MHz
je pense donc à un problème de lecture du gestionnaire de périphériques de Vista, qui donne des infos aberrantes : peut etre lié au fonctionnement du Q9000 ?
ce CPU a peut etre un mode Turbo à 3.06 Ghz, qui s'enclenche et pertube le gestionnaire de périphériques ?
car comment concevoir qu'Intel a associé sur le même 'die' 2 puces qui n'ont pas la même fréquence de base : 2.00Ghz et 3.06Ghz ? ca n'a pour moi aucun sens...
il faudrait contacter Microsoft et Toshiba pour le signaler ce problème
Oui, j'avais bien vu qu'avec Everest et même Pc Wizzard, la fréquence est de 2 pour tous les coeurs.
Lors d'une installation avec un dvd d'installation et non une restauration usine, il y a bien 4coeurs à 2ghz.
Si pour une restauration usine on désinstalle les deux coeurs à 3,06ghz, alors il les réinstalle au redémarrage en les mettant à 2ghz.
Lors d'une installation avec un dvd d'installation et non une restauration usine, il y a bien 4coeurs à 2ghz.
Si pour une restauration usine on désinstalle les deux coeurs à 3,06ghz, alors il les réinstalle au redémarrage en les mettant à 2ghz.
Oui il serai normal d'avoir un q9000,seulement ce qui me gêne c'est le x9100.
Voici ce qu'il y a d'affiché:
Intel(R) Core(TM)2 Extreme CPU X9100 @ 3.06GHz
Microsoft | Classe: processor | Version : 6.0.6001.18000 | Date: 21/06/2006
Intel(R) Core(TM)2 Extreme CPU X9100 @ 3.06GHz
Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9000 @ 2.00GHz
Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9000 @ 2.00GHz
Il y a donc d'un côté un core 2 a 3,06 ghz et un quad a 2ghz.C'est ca qui me pose un problème.