PB Windows XP SP2 avec Norton Antivirus

Fermé
jean57 - 16 déc. 2004 à 17:44
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - 17 déc. 2004 à 09:26
Salut le monde,

J'ai un problème avec Windows XP SP2 et Norton Antivirus 2004, le centre de sécurité dit qu'il ne connait pas le statut de Norton, tout est à jour,
je sais pas quoi faire aidez-moi SVP !

Merci à l'avance de vos réponses !!
A voir également:

5 réponses

Alu!
Je vais faire simple: CHANGE D'ANTIVIRUS
Norton c'est vraiment pour les incultes et il a un taux de protection de merde..et il crée tjs plein de problemes donc vires le.
A la place installe antivir6 qui est gratuit sur telecharger.com
qui est l'un des meilleurs du marché.
C'est un antivirus d'entreprise dont la licence est tellement chère pour les entreprises qu'il est gratuit pour nous pauvres particuliers. Et en plus il a au moins une mise a jour par jour (sa change de norton qui balance la moitié des virus qui sont sur le net).
voilà
++
0
Ah bon !
Je croyait que Norton était le meilleur parce que j'ai Norton Internet Sécurity 2004 et chaque heur il y a une mise à jour de 7 mo minimum !!! mais je vais éssayé Antivir6

Bah merci !
0
Re-
Sur norton se ne sont pas systematiquement de véritables mises a jour toutes les heures et en plus c'est payant.
Essayes antivir6 il est super simple d'utilisation.
Par contre faut pas avoir 2 antivirus en même temps parce que cela fait des conflits donc désinstalle norton avant et réinstalle le si antivir6 te plait pas.
Demande dans n'importe quelle boutique d'informatique assez neutre sur la question et ya beaucoup mieu que norton, même en antivirus payant grand publique.a+
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
17 déc. 2004 à 00:04
Halala la fameuse polémique norton.Laisse tomber et garde ton norton antivirus 2004:il est très bien et scan bien en profondeur.
Je l'ai et il fonctionne très bien.
Ts les gens qui te disent ça c un peu le syndrome du succès.
Ca fait tjrs chic de dire que les grands sont morts.(A la rigueur il bouffe un peu trop de ressources mais c'est le prix à payer)
Le problème vient du centre de sécurité du sp2.Ca ne sert à rien,et il fait un peu paniqué pour rien.
Expliques toi mieux:que veux tu dire par le fait qu'il ne le reconnait pas.
Ton antivirus fonctionne et le centre de sécu t'envoie des alertes disant que tu n'es pas protégé.
C ça?
0
salut, oué c axactement ça, je click sur le message et il medi norton signal est installé, mais son statut est inconnu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
17 déc. 2004 à 09:26
Ce serait encore pire avec une marque inconnu d'antivir.
Le plus simple c'est de couper direct le service en question ds:
Panneau de configuration/outils d'administrations/services.
Tu fais arrèter et ensuite tu sélectionnes manuel ou carrément désactiver.(Le service s'appelle centre de sécurité je crois,tt simplement)
Et là il t'embètera plus.
Si tu préfères pas l'arrèter,quand tu l'ouvres tu dois avoir une option en bas genre:"modifier la façon dont le centre de sécu me prévient".
Tu l'ouvres et là tu sélectionnes,si je me souviens bien,quelques chose comme"j'ai ma propre solution parefeu"ou"...antivirus.".
Je ne peux pas te dire car g moi même arrèté ce service et je n'ai plus accès aux options.
Pense à tt désactiver au passage(MAJ,Firewall,etc...)
Et là ce truc ne te signalera plus rien théoriquement.Mais il consommera tjrs des ressources.

PS:Pour les mises à jours automatiques:si tu les désactives,penses à les réactiver si tu veux aller sur windows update.Sinon le site n'arrivera pas à détecter automatiquement ce qu'il te faut.C'est des malins chez windows.Pour faire des mises à jours critiques il faut que les MAJ automatiques soient sélectionnées.Rien ne t'empèche de les renlevées après... ; )
0