Impossible d'installer xp pro

Fermé
teufeur - 2 avril 2009 à 21:07
potiok Messages postés 475 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 - 2 avril 2009 à 21:44
Bonjour,voila mon souci jai un pc portable hp compaq 6820s et jvai vista dessus mais jai voulu formater mais voila ca me dis aucun HDD dectecter donc jaimerai savoir si vous aurez une solution a mon probleme merci et pour info on ma deja di d'allez dans le bios mais ca me dema,de un mots de passe et je n'ai pas ce mots de passe donc commen faire svp merci


ps sur ma confi cest marquer windows xp et mozilla mais jai 2 pc donc me dite pas tu a deja xp pro dinstaller
A voir également:

2 réponses

Maker06 Messages postés 337 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 63
2 avril 2009 à 21:36
Salut,

ca c'est certainement le "problème classique" qui est que Windows XP ne reconnais pas les disque SATA...

Pour pouvoir installer XP sur ton PC, il faut que tu te refasse un cd de XP mais en incluant les drivers SATA de ta carte mère (il faut que tu les télécharges sur le site du constructeur ou autre).

Voici un tutorial pour refaire XP de A à Z : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm

En suivant ce tutorial tu va intégrer les drivers SATA et faire un cd bootable de XP.
par contre je te déconseille de supprimer des composantes windows si tu ne t'y connais pas trop.
0
potiok Messages postés 475 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 63
2 avril 2009 à 21:44
bonsoir,
ok je te dis pas que t'as déjà xp lol
plus sérieusement à quel moment ton install plante exactement?
pour le bios c'est la boulette ce mot de passe, je sais comment le virer sur un fixe (en gros faut virer la pile du bios et il récupère ses configurations d'origine) mais j'ai jamais tenté sur un portable. c'est un pc que tu as récupéré ou tu as mangé le mot de passe?
0