Problème réception sur Mail
Résolu
Spooky_Amy
-
Spooky_Amy -
Spooky_Amy -
Bonjour,
je suis sur Macbook et j'utilise le logiciel de messagerie Mail. Je suis chez FREE.
Il y a 8 jours, dimanche dernier, j'ai eu de gros problèmes pour la réception des mails, le logiciel ne cessait de me demander mon mot de passe et ensuite j'avais un message d'erreur "connexion échoué avec le serveur pop".
Le lendemain, Lundi dernier, plus aucun problème, je reçois un mail pour me confirmer que la migration vers Zimbra est effectuée, et à partir de cet instant, je reçois près de 660 mails, datant de la veille au 17 mars. Je les efface tous. 5 minutes plus tard, je les reçois à nouveau. Et c'est arrivé je ne sais combien de fois sur la journée.
Une semaine plus tard, toujours pareil. Dès que je reconnecte le compte, je reçois plus de 600 anciens mails.
Est-ce que ça vient des serveurs ? de la migration avec Zimbra ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
je suis sur Macbook et j'utilise le logiciel de messagerie Mail. Je suis chez FREE.
Il y a 8 jours, dimanche dernier, j'ai eu de gros problèmes pour la réception des mails, le logiciel ne cessait de me demander mon mot de passe et ensuite j'avais un message d'erreur "connexion échoué avec le serveur pop".
Le lendemain, Lundi dernier, plus aucun problème, je reçois un mail pour me confirmer que la migration vers Zimbra est effectuée, et à partir de cet instant, je reçois près de 660 mails, datant de la veille au 17 mars. Je les efface tous. 5 minutes plus tard, je les reçois à nouveau. Et c'est arrivé je ne sais combien de fois sur la journée.
Une semaine plus tard, toujours pareil. Dès que je reconnecte le compte, je reçois plus de 600 anciens mails.
Est-ce que ça vient des serveurs ? de la migration avec Zimbra ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
A voir également:
- Problème réception sur Mail
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
2 réponses
Bonjour,
Il ya quelques jours, tout le monde a subi les problèmes que vous citez, (demande répétées de mots de passes, sans succès), de la part des serveurs de courriers Free. Et effectivement les problèmes ont disparus ensuite. Il s'agissait bien d'un problème d'authentification chez Free.
Pour le reste, ces messages qui réapparaissent sans cesse.. je ne sais pas. Pas de problème chez moi.
Je n'utilise pas Zimbra. Vous utilisez Zimbra ?? Il est possible que vous ayez paramétré une synchronisation sur le serveur avec le logiciel Zimbra ?? Auquel cas, il vous remet systématiquement sur le Mac, ce qui se trouve sur le serveur de courrier ?? Je dis peut-être une sottise, mais ne connaissant Zimbra que très vaguement, je sais, ou crois savoir, simplement qu'il peut synchroniser votre Mac avec le serveur , d'où cette piste de recherche ..
Cordialement
Il ya quelques jours, tout le monde a subi les problèmes que vous citez, (demande répétées de mots de passes, sans succès), de la part des serveurs de courriers Free. Et effectivement les problèmes ont disparus ensuite. Il s'agissait bien d'un problème d'authentification chez Free.
Pour le reste, ces messages qui réapparaissent sans cesse.. je ne sais pas. Pas de problème chez moi.
Je n'utilise pas Zimbra. Vous utilisez Zimbra ?? Il est possible que vous ayez paramétré une synchronisation sur le serveur avec le logiciel Zimbra ?? Auquel cas, il vous remet systématiquement sur le Mac, ce qui se trouve sur le serveur de courrier ?? Je dis peut-être une sottise, mais ne connaissant Zimbra que très vaguement, je sais, ou crois savoir, simplement qu'il peut synchroniser votre Mac avec le serveur , d'où cette piste de recherche ..
Cordialement
Bonsoir,
Il suffit de vider la BAL sur le serveur ou de configurer Mail pour que les courriers, se trouvant sur le serveur, soient effacés après réception, la BAL ne sera pas encombrée, d'une part et ce problème répétitif, ne pourra plus se produire.
Cela se règle dans les préférences de Mail.
Qu'en dis-tu Francis ? (bonsoir) ,-)
Il suffit de vider la BAL sur le serveur ou de configurer Mail pour que les courriers, se trouvant sur le serveur, soient effacés après réception, la BAL ne sera pas encombrée, d'une part et ce problème répétitif, ne pourra plus se produire.
Cela se règle dans les préférences de Mail.
Qu'en dis-tu Francis ? (bonsoir) ,-)