Ecran bleu lors des jeu

Aquilani -  
potiok Messages postés 481 Statut Membre -
Bonjour,

A chaque fois que je joue a certains jeu J'ai un écran bleu qui apparaît et qui me dit que windows a détecté une erreur etc.. C'est marqué vidage de la mémoire physique. On me dit aussi que ça peut être les drivers alors que j'ai les derniers d' ati , catalyst 9.3 je crois.
Ces écrans bleus apparaissent que depuis que j'ai ma nouvelle carte graphique , c'est une Sapphire X1650 pro AGP.
Windows Xp
Athlon XP 3000+ 2.2Ghz
1.5Go RAM
DD 80Go
A voir également:

3 réponses

potiok Messages postés 481 Statut Membre 63

bonsoir,
j'ai eu le même souci que toi, rien à voir avec les drivers, je te rassure... c'est ta carte graphique, elle est trop balaise par rapport au processeur. elle fait 690 MHz donc ton proc de 2,2GHz qui ne peut la gérer qu'à 1/3de sa puissance ne la gère plus et sa mémoire cache vacille et bam écran bleu. tu as quelques choix: faire un overclocking (booster ton proc en gros) mais je ne te le conseille pas, à moins que tu sois super tip top balaise ;)
tu peux aussi voir dans le bios pour baisser la fréquence de ta carte, encore une fois assez coton à faire
et enfin remettre ton ancienne carte pourrie où ton jeu laggue tout le temps mdrrrr
courage
0
Aquilani

D'accord mais je n'arrive pas du tout à augmenter le fsb dans mon BIOS je trouve pas.
0
potiok Messages postés 481 Statut Membre 63

je te donne le lien où ils en parlent: http://www.choixpc.com/optibios.htm
à toi de voir si tu te sens de le faire ou pas
0