Formater partition vista depuis XP
Rikok
-
bibi29140 Messages postés 400 Statut Membre -
bibi29140 Messages postés 400 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté il y a quelque temps un nouveau pc sous vista (premium édition) (grrrrr!) j'ai installé par dessus en dualboot et sur une nouvelle partition la version xp pro sp2 que j'avais.
Comme tous tourne parfaitement sous XP j'aimerai pouvoir me débarasser de vista. J'ai supprimer le dualboot avec Vistabootpro mais je n'arrive pas à formater la partition sur laquelle il y avait Vista.
Dans "Gestion de l'ordinateur-->Gestion des disques" je n'ai pas la possibilité de choisir "formater" pour cette partition (sous XP). D'après le code couleur, ma partition vista est "partition principale" alors que celle où j'ai mis XP est "lecteur logique". En passant par l'invite de commandes et "format Z:" (Z étant la partition vista) ça ne fonctionne pas non plus... (Toujours sous XP)
Quelqu'un saurait-il comment résoudre ce problème?
Merci d'avance...
J'ai acheté il y a quelque temps un nouveau pc sous vista (premium édition) (grrrrr!) j'ai installé par dessus en dualboot et sur une nouvelle partition la version xp pro sp2 que j'avais.
Comme tous tourne parfaitement sous XP j'aimerai pouvoir me débarasser de vista. J'ai supprimer le dualboot avec Vistabootpro mais je n'arrive pas à formater la partition sur laquelle il y avait Vista.
Dans "Gestion de l'ordinateur-->Gestion des disques" je n'ai pas la possibilité de choisir "formater" pour cette partition (sous XP). D'après le code couleur, ma partition vista est "partition principale" alors que celle où j'ai mis XP est "lecteur logique". En passant par l'invite de commandes et "format Z:" (Z étant la partition vista) ça ne fonctionne pas non plus... (Toujours sous XP)
Quelqu'un saurait-il comment résoudre ce problème?
Merci d'avance...
A voir également:
- Formater partition vista depuis XP
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
4 réponses
tu ne peux pas car c'est l'os principal vista donc xp s'acroche dessus donc pas touche vire tous et reinstalle xp propre voila
demare ton pc avec le disque de xp une fois qu'il demande ou tu veux l'installer mes le sur la partition de vista ce qui aura pour efait de le formater a ce momment la tu arrete l'instalation.si tu as un probleme au redemarage vas dans le boot pour bien demare sur le bon xp