Problème d'envoi de photos par mail

bidouilleuse26 Messages postés 12 Statut Membre -  
bidouilleuse26 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour à tous, j'ai un petit souci car je ne parviens pas à envoyer des photos depuis mon dossier images, je selectionne ma ou mes photos, je les redimensionne, puis quand je clique sur l'onglet "envoyer ce fichier par courrier electronique" à gauche de l'écran j'ai une réponse qui m'indique que le client de messagerie actuel ne peut répondre à la demande (c'est orange) et executer microsoft office outlook pour le définir comme client de messagerie par défaut... y'a t'il un moyen de forcer ou une chose a faire pour passer par ma messagerie orange?
A voir également:

3 réponses

brahim33 Messages postés 6827 Statut Membre 1 152

salut
beh ouvre ta boite email et tu fait normale comme pour envoyer un email et pui cherche joidre ou quelque chose comme ca pour envoyer ta foto en piec joint
0
bidouilleuse26 Messages postés 12 Statut Membre

merci de ta réponse, mais en fait ça je le fait mais avec la capacité pour les pièces jointes ça me prend un temps fou et de plus je ne peux en envoyer qu'une à la fois et c'est ça qui me soulait un peu!!!! En fait avant je pouvait depuis ce dossier images envoyer jusqu'a 20 photos en une fois mais j'ai eu un souci avec "orange" et depuis je ne peux plus faire ma manip' alors je me demandais si je devais reconfigurer un truc ou quelque chose comme ça. Mais bon je vais encore bidouiller un peu et on verra. Merci
0
lekidus Messages postés 32 Statut Membre 4

Je possède Outlook Expess et j'envoie mes photos sans problème. Ci- dessous,je te donne ma procédure :

1-Dossier "mes images" - j'ouvre un dossier
2-Je sélectionne une ou plusieurs photos (maxi 10)
3-soit,je vais dans le coin supérieur Gauche et je sélectionne "envoyer ce(s) fichier(s) par courrier" ou soit avec le bouton Droit de la souris,je choisis "destinataire"
4-Une boite à msg s'ouvre coin supérieur G et je sélectionne "afficher plus d'options" - je choisis moyenne ou
grande et je fais OK.
5-Outlook apparaît avec les photos en annexe.
J'espère qu tu trouveras ton bonheur dans cette explication.
Bonne soirée lekidus.
0
bidouilleuse26 Messages postés 12 Statut Membre

Je viens de tester mais toujours la meme réponse je pense que je vais devoir éxecuter microsoft office outlook et le définir comme client de messagerie par défaut mais il va surement falloir que je recopie tous mes contacts, ou re définir une adresse mail pour ça alors juste pour envoyer des photos c'est dommage!!!! je sais pas encore je vais voir ça. car j'ai tester outlook mais cette messagerie est vide chez moi pas de contacts et je sais pas si je dois re créer une adresse?????????????? Si c'est le cas ça m'en ferai au moins 4 et je pense pas a regarder toutes mes boites c'est pas très drole!!!!!???? En tout cas merci pour la réponse très claire que j'ai pu tester de suite. merci et bonne soirée
0