Je ne peux plus effectuer de sauvegarde

itsumi-no-namida -  
 itsumi-no-namida -
Bonjour,
Quand je tente de sauvegarder mon disque dur C sur le E sa m'affiche un message d'erreur de système de fichier en dessous il y a un lien de recherche d'erreur quand je l'ouvre il y a une fenêtre avec au dessus un truc de cocher sa ne marche que si je le décoche et la recherche bloque. Il me dit de planifier la vérification du disque ma quand je redémarre le disque ne se vérifie pas. Je ne peux donc ni sauvegarder ni restaurer. Je suis nulle en informatique et j'ai besoin de mon ordi pour mes cours j'ai peur de tout perdre s'il vous plait aidez moi.
Merci
A voir également:

25 réponses

itsumi-no-namida

S'il vous plais j'ai vraiment besoin de vous
0
dubcek Messages postés 19033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
l'erreur est sur le disque C: ou E: ?
0
itsumi-no-namida

BOnjour
erreur sur C
0
dubcek Messages postés 19033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

aller dans mon ordinateur/poste de travail
clique droit sur C:
propriétés
outils
vérification du disque
activer les options
et puisque c'est C:, il va falloir redémarrer et attendre la fin de la vérification
0
itsumi-no-namida

merci je vais essayer
0
itsumi-no-namida

ça n'a pas marcher, quand j'ai redémarré apres avoir planifier la verification il ne s'est rien passé il aredémarer normalement sans vérifier le disque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je n'ai pas Vista, regarder là https://www.microsoft.com/en-us/windows/
0
itsumi-no-namida

merci
0
itsumi-no-namida

PITIER AIDEZ MOI
0

essayer la méthode textuelle
http://www.maigretsblog.com/verifier-lintegrite-de-son-disque-dur-avec-chkdsk/
0
itsumi-no-namida

j'ai essayé et sa me dit
Accès refusé, vous n'avez pas les privilèges suffisants. Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé.
0

Dans le menu rechercher du menu démarrer de Windows Vista, tapez :
cmd
Faites un clique droit sur le résultat (en haut) et "exécuter en tant qu'administrateur" puis validez.
La, vous pouvez relancer la commande chkdsk
0
itsumi-no-namida

merci beaucoup et désoler de vous ennuyer avec mes problèmes.
J'ai faits comme vous m'aviez dit mais en redémarrant il n'a pas vérifié mon disque
0

c'est ennuyeux
il faudrait alors démarrer depuis le CD Windows, et exécuter le chkdsk depuis la console de récupération
http://www.tplpc.com/modules/wfsection/dossier-107.html
0
itsumi-no-namida

merci je vais essayer
0
itsumi-no-namida

je suis imcapable d'utiliser ça ... n'y a t il pas un autre moyen ?
0

sais tu afficher des valeurs du registre ?

Demarrer--> executer--> regedt32
Allez à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager
quelle est la valeur de BootExecute
cette clé peut expliquer pourquoi chkdsk ne se lance pas au redémarrage du système
0
itsumi-no-namida

pardon d'avoir tarder a repondre mais j'ai de gros examen en ce moment .... la valeur est

autocheck autochk /p \??\C:
autocheck autochk *
0
itsumi-no-namida > itsumi-no-namida

PITIER AIDEZ MOI
0

Dans la fenêtre de commande, taper en tant qu'administrateur
que répond:
FSUTIL dirty query C:
exécuter:
chkntfs /c C:

Chkntfs
Affiche ou indique si la vérification automatique du système est programmée pour être exécutée sur un volume FAT, FAT32 ou NTFS au démarrage de l'ordinateur.
...
chkntfs [/c volume: [...]]
/c volume: [...]
Programme la vérification du volume spécifié au démarrage de l'ordinateur.
0

et que répond
FSUTIL dirty query E:
0
itsumi-no-namida

bonjour
pour C: : FSUTIL dirty query C: repond le volume de C: n'est pas intégre

pour E: : Le volume de E: est intégre

en tout cas merci beaucoup de m'aider.
0
itsumi-no-namida > itsumi-no-namida

quand j'utilise chkntfs [/c volume: [...]] ou l'autre
une fenêtre noire apparait mais disparait immédiatement je n'ai même pas le temps de lire ....
0

en faisant:
démarrer -> exécuter -> cmd
la fenêtre noire du DOS s'ouvre, et dedans taper
chkntfs /d
chkntfs /c C:
0
itsumi-no-namida

c'est toujours pareil pas de verification de disque et toujours les page noirs qui aparaisssent mais qui restent pas
0

dans démarrer -> exécuter -> cmd
tu tapes ver
qu'est ce qui se passe ?
tu tapes help chkntfs
qu'est ce qui se passe ?
tu tapes chkntfs C:
qu'est ce qui se passe ?
0
itsumi-no-namida

Pour ver : microsoft windows version 6.0.6001
pour help chkntfs : sa m'explique des choses
pour chkntfs C: le type de systhéme de fichiers est ntfs
l'intégrité de C: est incertaine
Vous pouvez utiliser CHKDSK pour ce lecteur
et encore merci de m'aider
0

alors je ne comprends pas pourquoi ces 2 commandes ne marchent pas
chkntfs /d
chkntfs /c C:
puis redémarrer le pc
0
itsumi-no-namida

sa ne marche toujours pas dsl
0

essaye
start chkntfs /d
start chkntfs /c C:

ou
start /b chkntfs /d
start /b chkntfs /c C:
0
itsumi-no-namida

dsl ça ne marche pas
0

je ne vois pas d'autre alternative que de démarrer depuis un CD, démarrer une réparation et exécuter un chkdsk manuel.
0
itsumi-no-namida

Comment ça débuter avec un CD ?? Comment sa ? Désolé mais je suis nul en informatique ... Et désolé d'avoir répondu tard ....
0