A voir également:
- Empeche upload gros fichier php/mysql
- Fichier rar - Guide
- Fichier host - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier iso - Guide
2 réponses
bonjour
je te propose ceci:
1. rajoute ceci a ton formulaire: <input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="taille_max_en_octet" />
nb: tu remplacera bien evidemment taille_max_en_octet par un entier qui la taille maximal du fichier
2. la tu vas dans ton script qui traite le formulaire
tu procede comme ça:
essaye ça ou sinon fait voir ton script de traitement du formulaire
je te propose ceci:
1. rajoute ceci a ton formulaire: <input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="taille_max_en_octet" />
nb: tu remplacera bien evidemment taille_max_en_octet par un entier qui la taille maximal du fichier
2. la tu vas dans ton script qui traite le formulaire
tu procede comme ça:
<?php if($_FILES['ton_fichier']['error']) // tu verifie s'il ya des erreurs switch($_FILES['ton_fichier']['error']){ case 1: // la taille du fichier est plus grande que la taille max dans php.ini // tu traite ça ici break; case 2: // la taille du fichier est plus grande que la taille max dans le formulaire cad MAX_FILE_SIZE // tu traite ça ici break; case 3: // le fichier a ete partiellement transferer // tu traite ça ici break; case 4: // ls fichier transferer a une taille nulle // tu traite ça ici break; // autrement pas d'erreur else{// dans ce cas $_FILES['ton_fichier']['error'] vaut 0 // traitement }
essaye ça ou sinon fait voir ton script de traitement du formulaire
merci d'avoir repondu j'avais deja essayer ta methode sans grand succes non plus...
voila ce que j'ai fait dernierement....
tu comprendra que j'ai en fait 10 champs type file dans ce cas la vive les boucles...
$i=1;
while($i < 11)
{
$i2=(string)$i;
if ($_FILES['annexe'.$i2]['size'] > 10485760)
{
echo"message d'erreur";
}
if(move_uploaded_file($_FILES['annexe'.$i2]['tmp_name'], "annexe/annexe".$i2."/" . $_FILES['annexe'.$i2]['name']))
{
$champ = "annexe".$i2;
$sql = "UPDATE analyse_nom
ET $champ ='".$_FILES['annexe'.$i2]['name']."'
WHERE echantillon='" .$_SESSION['echantillon']."' AND libelle='".$_SESSION['libelle']."'" ;
$requete = mysql_query($sql) or die( mysql_error() ) ;
}
$i=$i+1;
}
voila ce que j'ai fait dernierement....
tu comprendra que j'ai en fait 10 champs type file dans ce cas la vive les boucles...
$i=1;
while($i < 11)
{
$i2=(string)$i;
if ($_FILES['annexe'.$i2]['size'] > 10485760)
{
echo"message d'erreur";
}
if(move_uploaded_file($_FILES['annexe'.$i2]['tmp_name'], "annexe/annexe".$i2."/" . $_FILES['annexe'.$i2]['name']))
{
$champ = "annexe".$i2;
$sql = "UPDATE analyse_nom
ET $champ ='".$_FILES['annexe'.$i2]['name']."'
WHERE echantillon='" .$_SESSION['echantillon']."' AND libelle='".$_SESSION['libelle']."'" ;
$requete = mysql_query($sql) or die( mysql_error() ) ;
}
$i=$i+1;
}