Installation WINDOWS XP pro

Fermé
Lorenzo - 16 déc. 2004 à 12:45
 lorenzo - 16 déc. 2004 à 15:06
J'ai monté mon 1er PC. Base Athlon XPM sur ASUS A7N8X-e deluxe, vidéo Leadtek 5700SE, DVD pioneer et HD Hitachi 120go 2K250 en SATA.
Mon pb est qu'il ne veut pas booter XP pro depuis mon CD il semble chercher le floppy alors que les priorités sont correctement parametrées dans le bios. Que faire?
A voir également:

1 réponse

claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
16 déc. 2004 à 14:36
Bonjour
Au demarrage du pc tu devrais voir s'il a reconnu le disque ainsi que le lecteur de dvd.
Tu montes le hdd en master sur ide0 et le lecteur de dvd en master sur ide1. Dans la première page du bios tu les definis tous les deux en AUTO. Dans le boot séquence tu mets ton lecteur cd en premier. Tu sors en sauvegardant et ca devrait demarrer.
Si tu as toujours des problèmes vois au niveau des cavaliers de la cm.

Claude
0
Je n'ai pas la possibilité de brancher le HD au port IDE. C'est un disque SATA raccordé comme tel. Le DVD est en master sur le port IDE (j'ai testé les deux ports). Le PC reconnait la connection du HD SATA et le modèle de graveur DVD. La sequence de boot est CD en premier HD en second et floppy troisième. Mais le PC semble tjrs vouloir booter sur le floppy. Par contre si je débranche completement le floppy et que je le sort du bios le PC me dit "floppy disk error" ou quelque chose comme ça.
0