Formater mon pc vista

darksponge Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà, j'ai mon pc depuis 3ans déjà ( c un pc targa que j'ai acheter chez lidle qui tourne sous vista hum...) et jusque maintenant je n'avais jamais eu de gros problèmes si ce n'est qu'il commence a ralentir fortemment et à lagguer. Mais depuis 1 semaine il est vraiment lent et je pense qu'un virus s'y est introduit car il bloc tout. je ne sais même plus ouvrir kaspersky antivirus. Dès que je veux toucher à la sécurité du pc, qqchose le bloc. donc impossible de virer ce virus si s'en est un. J'aimerais donc le formater, ce que j'avais prévus de faire avant qu'il soit dans cet etat mais je ne suis pas vraiment compétant dans ce domaine alors j'aimerais savoir comment je dois m'y prendre avec toutes les étapes si possibles. je me suis déjà renseigné un peu partout mais j'hésite sur bcp de points qui me sont flous.

Je n'ai pas reçu de cd d'installation mais de mise à jour vista ce qui est inutile je crois. Mon pc, le premier jour de son achat, était déjà installé avec vista je n'ai eu qu'a l'allumer et tout c'est fait tout seul avec des demandes de langues et des confirmations de ma part. Donc j'ai déjà sauvegarder ce qui devait l'être sur mon dd externe et il me reste plus qu'a formater. comment dois-je m'y prendre et surtout comment pourrais-je réinstaller vista. ( le fait qu'il soit pré-installé change qqchose? ou il me faut un cd d'installation? et je viens de voir dans le système que j'ai une id du produit windows. ça peut servir?) Je ne sais vraiment pas grand chose et j'ai peur de faire une bétise alors je vais voir d'après vos réponses et si c'est vraiment trop compliqué, j'irais chez un informaticien pour qu'il me fasse tout. le problème c'est que je n'ai pas envie de dépenser des sous puisque je vais acheter un nouveau mais j'aimerais bien que celui-ci fonctionne encore pour mon frêre par exemple. Merci de vos réponses et de prendre du temps pour moi.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

il te faut un dvd d'installation pour réinstaller vista si tu n'a pas de cd de restauration (qui sont généralement a toi de les faire) ou de partition de restauration (a voir dans dans ordinateur)

ensuite avant toute chose, en installant avec un cd d'installation il faut que tu sauvegardes tes pilotes afin de simplifier une fois réinstaller et ne pas a avoir à les chercher partout.

si tu ne connait personne qui possède le dvd d'installation, contacte moi en message privé, je pourrais t'aider

cordialement
0