Problème au démarrage Win xp

Fermé
Bob - 16 déc. 2004 à 09:42
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 - 12 janv. 2005 à 14:52
Bonjour, après avoir interrompu l'installation de Win xp pro sur mon portable, j'ai le message suivant au démarrage : "choix entre démarrer windows xp familial ou installation win xp pro. " Comment faire pour a nouveau démarrer de manière automatique sur win xp familial?

Merci pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
16 déc. 2004 à 11:37
Salut

Dans poste de travail, clique sur outils/option des dossiers/affichage et coche « Afficher les fichiers et dossiers cachés », décoche « masquer les fichiers protégés du système », valide par appliquer/ok.
Dans C : tu dois maintenant avoir un fichier nommé Boot. Clique dessus avec le bouton droit, et dans « attributs », décoche « lecture seule ». Valide et clique sur le fichier Boot, qui doit s’ouvrir dans le bloc-notes. Tu as la ligne suivante :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
Il doit y avoir la même avec "Windows XP edition pro" à la place de familiale, supprime la, clique sur fichier/enregistrer.
Remet le fichier boot en lecture seule, masque à nouveau les fichiers caché et les fichiers protégées du système.
Redémarre le pc.
0
leseb03 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2006 1
16 déc. 2004 à 15:06
ya plus facile! tu clique sur le bouton de droite sur poste de travsil avec ta souris, sur proprité, quand la fenetre est ouverte tu va sur longlet AVANCé, puis tu clique sur "démarage et recuperation" PARRAMETRE. la tu decoche la petite case ou il est marquer "affcicher la liste des systeme d'exploitation pendnat 30s"
0
franchement ta solution pour régler le problème de demarage est nulle ! elle a bloqué mon pc ! alors merci beaucoup pour ta solution facile !!!!!!
0
fred du 70 > JOJO
12 janv. 2005 à 14:10
je suis tout à fait d'accord avec jojo. mon pc s'est également coincé. je voudrais insisté sur le fait qu'il ne faut pas suivre les conseils de n'importe qui.
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306 > fred du 70
12 janv. 2005 à 14:52
Salut

C'est quoi ton problème de démarrage ?
0
012655758
0
Bonjour! ce message est destinéà Spark et leseb03, peut-être pourriez-vous m'aider, dans boot blocnotes, il est indiqué :
timeout=3
default=multi(0)disk(o)rdisk(o)partition(2)widows[operating systems]
multi (o)disk (o)rdisk (o)partition (2)\windows="microsoft windows XP Home Edition"/fastdetect/NoExecute=OptIn
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r,cup, ration Microsoft Windows XP"/cmdcons.

La suppression d'1 de ces lignes pourrai-elle mettre fin à mes pbs de démarrage?
Démarrage, image figée HP puis écran noir avec indiqué consol récup, puis enfin ouverture de windows XP, puis écran couleur bleue prolongé, puis enfin profils.

Je pense que mon erreur est d'avoir amorcé 1 réinstallation à partir du CD, puis de l'avoir interrompue.

Sinon tout fonctionne bien,

En conclusion, je voudrais me débarrasser du démarrage passant par l'image HP pour accéder directement à windows, comme avant,
merci des conseils que vous pourriez me donner.
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
8 janv. 2005 à 23:07
Salut

Voici un boot.ini standard, c'est une copie du mien :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP edition familiale" /fastdetect

Je pense que tu devrais supprimer la dernière ligne, qui te propose de démarrer sur la console de récupération.
Ce qui est marqué après fastdetect me parait anormal aussi.
Marque 30 au lieu de 3 après timeout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour spark, merci d'avoir répondu aussi vite, je vais supprimer la ligne de la récup tout de suite pour voir....
0
A spark,

j'ai supprimé la ligne récup, mais le pb reste identique, pour timeout, j'ai essayé 30, mais c'est + long, crois-tu que je peux supprimer ce qui est après fastdetect ou vaut-il mieux pas y toucher?
je voudrais ajouter que je me suis avanturée à aller dans BIOS il y a quelques temps et que j'ai dû peut-être modifier 1 donnée qu'il ne fallait pas (démarrage HARD DISK, des trucs comme ça), de ton côté qu'as-tu d'inscrit dans BIOS ?

merci pour l'aide que tu pourrais m'apporter!
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
9 janv. 2005 à 15:17
Salut

Laisse ce qui est marqué après fastdetect. Par contre si tu as changé quelque chose dans le bios... je ne peux pas te dire ce qui est marqué dans mon bios car ça serait trop long et de toutes façons chaque bios est différent. Il faudrait que tu te rapelles exactement ce que tu as changé.
0
merci Spark, je ne toucherais pas, quant à BIOS, je ne sais +, tant pis, je laisse tel quel, c'est emmerdant mais ça fonctionne, peut-être à 1 prochaine fois sur le forum!
0