Comment récupérer fichier infectés par virus?

Fermé
roms_78 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 - 2 avril 2009 à 11:07
 Utilisateur anonyme - 2 avril 2009 à 11:27
Bonjour,

J'utilise mon ipod classique 80 Go comme disque dur, j'y ai donc stocké pleins de fichiers importants. Malheureusement, les fichiers ont été inféctés par un virus dans un cyber café.
En rentrant chez moi, l'antivirus a fait une analyse. Je croyais que j'avais perdu tous mes fichiers car je ne les voyais plus quand je regardais dans poste de travail/ipod mais, en y regradant de plus près je me suis aperçu que l'espace était toujours utilisé même si je ne voyais plus les fichiers.
J'ai donc encore un espoir de me dire que tout n'est pas perdu.
Pensez-vous que je peux récupérer ces fichiers très importants? Si oui, comment faire?
Aidez-moi s'il vous plait.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 11:27
bonjour :

Téléchargez Flash_Disinfector (de sUBs) : sauvegardez-le sur ton bureau.:

* Double-cliquez sur Flash_Disinfector.exe pour le lancer et suivez toutes les indications qui apparaissent.
* Cet utilitaire pourra éventuellement vous demander d'insérer vos disques amovibles ( clés usb, disque dur externe, téléphone portable etc. ). Merci de le faire et d'autoriser Flash_Disinfector à les nettoyer, car ils sont susceptibles d'être infectés.
* Patientez jusqu'à ce que le scan soit fini et quittez ensuite le programme.
* Redémarrez votre ordinateur une fois la chose faite.

Note : Flash_Disinfector va créer un dossier caché nommé "autorun.inf" sur chacun des disques amovibles branchés sur votre ordinateur au moment du scan. Ne détruisez pas ces fichiers... car ces derniers vous protègeront d'une éventuelle future infection par disques amovibles.
5