Recherche d'infos
ouvaisje
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2009
-
2 avril 2009 à 10:31
ouvaisje Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 3 avril 2009 à 22:07
ouvaisje Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 3 avril 2009 à 22:07
A voir également:
- Recherche d'infos
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Recherche adresse - Guide
- Recherche musique - Guide
- Recherche par image - Guide
- Recherche privée - Guide
6 réponses
Renseignes toi sur les cours du CNAM de ta région, il me semble qu'il existe des formations en Informatique. :)
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 10:50
2 avril 2009 à 10:50
Bonjour ouvaisje,
Selon les métiers que tu as sélectionnés et les logiciels que tu connais, malheureusement il n'y a pas un grand rapport.
Si tu connais word, excell, powerpoint, internet, cela te servira beaucoup plus dans la branche secrétariat.
Je suis tout de même étonnée qu'au Pôle emploi, on ne t'aie pas mieux orientée.
Tu peux toujours effectivement faire une formation, mais par rapport à ta sélection, cela va prendre vraiment du temps. Et tu as raison, l'âge compte.
Alors, peut-être approfondir les logiciels que tu connais de façon à être au top.
Je ne sais pas si la branche secrétariat (j'entends par secrétarait, tout ce qui peut y rapporter : assistante dans un cabinet d'avocat ou autres, n'importe quelle société qui pourrait avoir besoin de ces logiciels, et je pense qu'il y en a plein) t'intéresse, mais le marché du travail étant ce qu'il est, autant être au top et pousser ses connaissances au maximum.
Inscris-toi dans des boîtes d'intérim. Multiplie tes chances.
Bon courage à toi.
Selon les métiers que tu as sélectionnés et les logiciels que tu connais, malheureusement il n'y a pas un grand rapport.
Si tu connais word, excell, powerpoint, internet, cela te servira beaucoup plus dans la branche secrétariat.
Je suis tout de même étonnée qu'au Pôle emploi, on ne t'aie pas mieux orientée.
Tu peux toujours effectivement faire une formation, mais par rapport à ta sélection, cela va prendre vraiment du temps. Et tu as raison, l'âge compte.
Alors, peut-être approfondir les logiciels que tu connais de façon à être au top.
Je ne sais pas si la branche secrétariat (j'entends par secrétarait, tout ce qui peut y rapporter : assistante dans un cabinet d'avocat ou autres, n'importe quelle société qui pourrait avoir besoin de ces logiciels, et je pense qu'il y en a plein) t'intéresse, mais le marché du travail étant ce qu'il est, autant être au top et pousser ses connaissances au maximum.
Inscris-toi dans des boîtes d'intérim. Multiplie tes chances.
Bon courage à toi.
Laisses tomber le Pôle-Emploi, il y a de grandes chances qu'ils guident vers des formations pourries.
Le problème en informatique, c'est que le P-E n'a pas les compétences pour te trouver précisémment ce qu'il te faudrait.
Je te conseille de te rendre sur http://forum.hardware.fr, catégorie Emploi/Etude et de faire une recherche sur ce que tu souhaites. De mémoire, tu es loin d'être le seul à vouloir te reconvertir dans l'informatique.
Le problème en informatique, c'est que le P-E n'a pas les compétences pour te trouver précisémment ce qu'il te faudrait.
Je te conseille de te rendre sur http://forum.hardware.fr, catégorie Emploi/Etude et de faire une recherche sur ce que tu souhaites. De mémoire, tu es loin d'être le seul à vouloir te reconvertir dans l'informatique.
ouvaisje
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2009
3 avril 2009 à 12:23
3 avril 2009 à 12:23
Je vous remercie beaucoup pour la rapidité de vos réponses. Je vais voir deux choses:
- les études et leurs coûts, la durée etc.... Je ne veux pas être dans le secrétariat, je penche plus vers la création, la résolution de problèmes, pas de routine en fait...
- quelles aides sont proposées pour arriver à combiner un emploi qui me forme et des études
Merci pour le cnam et hardware, c'est très intéressant et instructif.
à plus
- les études et leurs coûts, la durée etc.... Je ne veux pas être dans le secrétariat, je penche plus vers la création, la résolution de problèmes, pas de routine en fait...
- quelles aides sont proposées pour arriver à combiner un emploi qui me forme et des études
Merci pour le cnam et hardware, c'est très intéressant et instructif.
à plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nimrod
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2009
4
3 avril 2009 à 12:41
3 avril 2009 à 12:41
Personellement je te donnerais un seul conseil, le meme que m'avais donné un prof, les cours c'est bien mais l'auto aprentissage ca change tout, je n'ai pas eu de formation officiel Graphiste et pourtant je me debrouille grace aux tutos et autres doc le net est une grande bibliotheque une bonne recherche et le monde est a portée de main ;)
en tout cas bon courage pour ta nouvelle carriere j'espere aue tu y prendra plaisir ;)
en tout cas bon courage pour ta nouvelle carriere j'espere aue tu y prendra plaisir ;)
ouvaisje
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2009
3 avril 2009 à 22:07
3 avril 2009 à 22:07
Tu parles d'excellentes formations, peux-tu me donner des exemples stp?
Si je comprends bien, pour espérer trouver quelque chose, je dois d'abord me former personnellement via internet plus une formation avant d'espérer obtenir un poste?
Question idiote mais je préfère la poser quand même!!!
Merci d'avance
bonne soirée
Si je comprends bien, pour espérer trouver quelque chose, je dois d'abord me former personnellement via internet plus une formation avant d'espérer obtenir un poste?
Question idiote mais je préfère la poser quand même!!!
Merci d'avance
bonne soirée