écran bleu pendant chargement système

hercules03 Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hercules03 Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de monter une nouvelle carte mère (asus M3N78) et un nouveau processeur (phenom II x4).
Depuis, lorsque que je démarre mon pc, pendant le chargment de windows (XP SP3), je vois un écran bleu pendant quelques secondes (disant que le pc se coupe pour ne pas endommager le matériel, ou un truc du genre), puis plus rien, le pc reboot.
Alors que le mode sans échec et le sans echec avec prise en charge réseau fonctionnent.
J'ai tout débranché, puis rebranché...
J'ai également essayé de lancer le DVD fourni par Asus, mais certaines application ne semblent pas executables en mode sans échec.
Que faire ??

Merci de votre aide, car là, je sèche complètement...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Si tu as monté ton ancien disque dur sur la nouvelle configuration, il faut forcément réinstaller Windows. Ce problème vient des pilotes qui ne sont pas forcément les mêmes pour les deux cartes mères.

@ +
0
hercules03 Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Et il n'y a aucun moyen d'éviter le reformatage, comme par exemple forcer windows à changer les pilotes ???
J'ai des données importantes sur mon disque dur !
Petite question, j'ai une partition (C:) sur laquelle j'ai installé Windows, et une autre où j'ai installé tous mes programmes. Si je reformate C:, mes programmes de l'autre partition vont-ils toujours fonctionner ou faut-il les réinstaller ?
Et pourquoi le mode sans échec est stable si c'est un problème de pilotes ?
0
Utilisateur anonyme

Pour les données, c'est facile de les récupérer par le mode sans échec.

Si tu effectues un formatage de la partition C, tout ce qui sur l'autre partition ne va pas être touché, par contre, il faudrait réinstaller quelques programmes après le formatage car ils ne vont pas tous marcher.

Le mode sans échec fonctionne en minimum de ressource, c'est à dire la plus part de tes périphériques ne marchent en mode sans échec. Par exemple les pilotes de la carte graphique ne vont pas se charger car tu seras en mode VGA.
0
hercules03 Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

ok, merci, je vais essayer ça.
Je donnerais des nouvelles à la fin du formatage.
0