Besoin d'aide pour trouver un logiciel pro

Vinyles Drogue Records Messages postés 4 Statut Membre -  
Vinyles Drogue Records Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite obtenir de l'aide afin de trouver un logiciel adapter a mes besoins pro.
Google est habituellement mon ami et je trouve en regle general les infos dont j ai besoin, mais cette fois je ne sais pas quoi prendre parmi tous les resultats proposes.

Je cherche un logiciel capable de :
- gerer une liste de contacts
- mettre a jour cette liste de contacts grace a mon carnet d adresse outlook ( c est ce que j utilise pour le moment, mais je suis prete a changer)
- gerer un fichier client
- gerer un fichier fournisseur
- gerer une liste de produits
- pouvoir avoir des comptes clients m indiquant le contact ainsi que les achats effectues, le montant depenser par le client ... bref pouvoir savoir rapidement qui est mon client
- editer les factures

Pour le moment j utilise outlook, acces et autre logiciel pour les factures, mais je suis obligee de tout repertorier a chaque fois et c est une grande perte de temps.

Je suis ouverte a tout type de solution ou proposition.

Merci d avance
A voir également:

4 réponses

ketchupicheri Messages postés 92 Statut Membre 9

Bonsoir,

En gros il faudrait une base de données...je voterai pour MS Access: en effet on peut y mettre des tables client, fournisseur, produit, commande. Et puis par des requêtes et des formulaires on peut créer des factures
0
Vinyles Drogue Records Messages postés 4 Statut Membre

Salut merci pour l'info,
C est ce que j utilise deja mais je trouve ca lourd au niveau de la gestion pas du tout pratique pour l edition de factures (d ou l emploi d un autre logiciel qui me permet de bien faire apparaitre la tva ainsi que les mentions obligatoires)
Je cherche un logiciel plus simple et complet ou une suite de logiciel pro me permettant de mieux gerer la partie administrative de mon entreprise sans y passe autant de tant
0
ketchupicheri Messages postés 92 Statut Membre 9

Je vois bien le type de logiciel recherché, mais Access s'il est bien préparé peut etre très performant. Sinon beaucoup d'entreprise font du sur mesure mais c'est un peu plus cher.J'ai vu 2-3 produits mais qu'elle est la taille de l'entreprise (nb clients, facture par jour,etc)
0
Vinyles Drogue Records Messages postés 4 Statut Membre

Je ne dois pas etre douee alors avec access :D
Oui c est le principe du logiciel sur mesure que je cherche mais mes besoins etant je pense classique, je me disais qu il devait exister des gammes plus "pratique".
Je suis en train de mettre la boutique en ligne donc tout enregistrer dans plusieurs endroits ca va me prendre un temps fou, c est donc du temps perdu dans le service client ou des heures de sommeil en moins !

J ai regarder les sites d autoformation ou de formation a distance pour acces et j ai pas trouve de reponse a mes questions si c est une question de parametrage.

En tout cas merci de ton aide c'est tres gentil
0