Image sur fullHD thomson qui marbre,help

Fermé
aquanox - 1 avril 2009 à 23:55
 aquanox - 3 avril 2009 à 11:46
Bonjour,je viens d'acquerir un fullHD thomson,lorsque je regarde la tele l'image est "marbré".en reception hertz ca va encore mais connecter au cable l'image est un desastre.il n'y a que ma console 360 brancher en hdmi 1080p est qui va,bien quelle marbre aussi un petit peu.j'ai ue beau enlever le contraste dynamique etc,ca ne change rien.les chaine s'affiche en 576i 50htz et ne trouve pas ou changer la definition dans le menu,meme pas ce reglage.d'ou vient cette effet et comment ameliorié mon image,surtout,es fesable?
A voir également:

3 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 885
2 avril 2009 à 11:54
Référence du Thomson?
Le câble chez vous est collectif? Distribué par la ville gratuitement ou Numéricâble?
0
slt.pour le cable jene sais pas,on a vue la prise en amenagent et ca a marcher on recois le cable,mais par l'antenne du toit on a le meme probleme.alors qu'avec le samsung tout est nikel mais il n'es pas full hd.le thomson est le 42E90NF32.full HD
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 885
3 avril 2009 à 08:48
La résolution d'image ne se règle pas sur la TV, elle n'affiche que les informations qu'elle reçoit. Si vous connectez un Bu-Ray elle affichera par exemple 1080/24p, Arte HD en satelite 720p, Canal+ HD, 1080i. Pour la résolution de la box, il faut la régler et la connecter en numérique pour avoir de la HD.
Vous parlez de deux TV, une à tube et une LCD. Il y a un répartiteur quelque part,ou un petit ampli avec deux sorties.
Si vous êtes connecté au câble collectif faites une recherche sur le tuner analogique sur Thomson.
0
ok merci,si j'ai bien compris c'est selon l'emission des chaines que l'on as la qualité? le samsung est aussi un lcd de 80 hd avec lequel la reception etait nikel.pour la console s'est regler,en hdmi l'image est superbe,faut dire que c'ette console est plutot bien foutu elle se parametre presque tout seul selon la connecxion au poste.pareil pour le dvd.mais pour les chaine ca fais peur,bien que certaine sont nikel.si on peut rien n'y faire c'est vraiment domage d'acquerire un super lcd et ne pas pouvoir en profité pleinement avec les chaine de tele.j'ai mis le tuner tnt ce qui ameliore pas mal,mais certaine chaine sont toujours marbre,malgré les booste d'image inactif.
0
3 avril 2009 à 11:35
Le problème majeur est le manque de gain du signal reçu par l'antenne terrestre.
Le second est que vous avez un simple tuner TNT sur votre LCD et non un tuner TNT HD.
Vous pourriez acquerir un adaptateur TNT HD + un câble HDMI, et recevoir la HD qui va couvrir la France et en couvre déja 40%.
Les chaînes HD se trouvent à partir du n°50, ex: ArteHD = 57.
0
ok merci.pour ma par j'ai pris ce poste pour la console,mais le jour de mon achat on etait des centaines a le prendre,(super promo d'une journée chez saturne,moitier prix)je plein les autres,saturne va avoir un paquet de retour.je vais voir avec un decodeur tnt hd.en tout ka merci de ta reponse.sympas
0