Problème de ligne
Résolu
y0u-and-me
Messages postés
170
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sa fait quelques jours que j'ai un problème avec ma connexion internet :
ma connexion coupe toutes les 5/10secs , ce qui fait que quand je navigue sur le net, je dois attendre 5min avant de pouvoir voir ma page en entière , et souvent j'ai un message d'erreur ( internet n'a pas pu se connecter...)
Je suis connecté à la Livebox via un adaptateur(Edimax).
Par contre, j'ai remarqué que sur mon autre PC qui lui est branché à la Livebox par le cable Ethernet, il n'a aucun problème.
Pourriez-vous m'aider ? Ou auriez-vous besoin d'autres information ?
Merci de m'aider.
Sa fait quelques jours que j'ai un problème avec ma connexion internet :
ma connexion coupe toutes les 5/10secs , ce qui fait que quand je navigue sur le net, je dois attendre 5min avant de pouvoir voir ma page en entière , et souvent j'ai un message d'erreur ( internet n'a pas pu se connecter...)
Je suis connecté à la Livebox via un adaptateur(Edimax).
Par contre, j'ai remarqué que sur mon autre PC qui lui est branché à la Livebox par le cable Ethernet, il n'a aucun problème.
Pourriez-vous m'aider ? Ou auriez-vous besoin d'autres information ?
Merci de m'aider.
A voir également:
- Problème de ligne
- Partage de photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
8 réponses
Salut.
Le problème peut provenir de "l'adaptateur(Edimax)" (CPL, WiFI ?) .
Avez vous essayé de vous connecter directement en cable sur la Livebox, si possible ?
Le problème peut provenir de "l'adaptateur(Edimax)" (CPL, WiFI ?) .
Avez vous essayé de vous connecter directement en cable sur la Livebox, si possible ?
Il y'a marqué " HP-8501 "
Non je n'ai pas essayé de me connecter directement sur la Livebox, je suis assez loin...
Mais jusqu'à maintenant je n'avais pas de probleme, je trouvais même que c'était correcte avec l'adaptateur...
Non je n'ai pas essayé de me connecter directement sur la Livebox, je suis assez loin...
Mais jusqu'à maintenant je n'avais pas de probleme, je trouvais même que c'était correcte avec l'adaptateur...
Salut.
Est-ce ceux là : http://www.europ-computer.com/materiel-informatique-EDICR009517.html
Avez vous essayé de :
croiser les deux cables sur la Livebox ? (Test des deux sorties de la Livebox)
ETH 1 <> ETH 2
Le PC coté Livebox devrait toujours pouvoir se connecter avec n'importe quelle prise.
débrancher puis rebrancher les deux CPL (1 à 2 minutes) ?
Les CPL peuvent être désynchronisés.
croiser les deux boitiers CPL, SVP ?
De mettre celui coté Livebox sur le PC et vice versa.
d'autres topics, celà a pu résoudre une situation perturbée.
Est-ce ceux là : http://www.europ-computer.com/materiel-informatique-EDICR009517.html
Avez vous essayé de :
croiser les deux cables sur la Livebox ? (Test des deux sorties de la Livebox)
ETH 1 <> ETH 2
Le PC coté Livebox devrait toujours pouvoir se connecter avec n'importe quelle prise.
débrancher puis rebrancher les deux CPL (1 à 2 minutes) ?
Les CPL peuvent être désynchronisés.
croiser les deux boitiers CPL, SVP ?
De mettre celui coté Livebox sur le PC et vice versa.
d'autres topics, celà a pu résoudre une situation perturbée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je tentai de vous expliquer des manip pour localiser votre problème.
Il est parfois difficile d'expliquer les choses en de courts textes.
Si vos 2 PC sont raccordés sur la Livebox par des cables (direct ou via CPL), vous pouvez tester les 2 prises de la livebox avec le PC le plus proche (Je vais dire "PC 1" pour faire court).
Si le "PC 1" est branché en "sortie 1" et le CPL en "sortie 2" : Connectez le "PC 1" en "sortie 2" à la place du CPL.
Si la connexion marche correctement, on exclu la Livebox du problème !
La 2ème manip consiste en une "remise a zèro" de vos CPL.
En les débranchant un certain temps (1 à 2 minutes), celà peut permettre une re-synchronisation de ces deux appareils.
Enfin, dans une autre conversation, une personne à réussit a rétablir sa liaison en intervertissant les deux boitiers CPL. Elle avait débranché et croisé les boitiers CPL de la Livebox et du PC distant.
Si on dit :
Livebox branchée sur CPL A et PC distant sur CPL B,
celà a donné
Livebox branchée sur CPL B et PC distant sur CPL A
J'espère que celà est plus clair ! N'hésitez pas à demander plus de précisions si vous n'êtes pas sur.
Il est parfois difficile d'expliquer les choses en de courts textes.
Si vos 2 PC sont raccordés sur la Livebox par des cables (direct ou via CPL), vous pouvez tester les 2 prises de la livebox avec le PC le plus proche (Je vais dire "PC 1" pour faire court).
Si le "PC 1" est branché en "sortie 1" et le CPL en "sortie 2" : Connectez le "PC 1" en "sortie 2" à la place du CPL.
Si la connexion marche correctement, on exclu la Livebox du problème !
La 2ème manip consiste en une "remise a zèro" de vos CPL.
En les débranchant un certain temps (1 à 2 minutes), celà peut permettre une re-synchronisation de ces deux appareils.
Enfin, dans une autre conversation, une personne à réussit a rétablir sa liaison en intervertissant les deux boitiers CPL. Elle avait débranché et croisé les boitiers CPL de la Livebox et du PC distant.
Si on dit :
Livebox branchée sur CPL A et PC distant sur CPL B,
celà a donné
Livebox branchée sur CPL B et PC distant sur CPL A
J'espère que celà est plus clair ! N'hésitez pas à demander plus de précisions si vous n'êtes pas sur.