Gros virus ou plantage complet ?

Résolu/Fermé
maximedu57 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 - 15 déc. 2004 à 18:35
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 - 16 déc. 2004 à 20:52
Bon voilà, c'est la grosse cata sur mon ancien Disque dur. Voilà mon problème :
1: je surfais sur internet lorsque tout d'un coup, je vois mon antivirus (norton 2004 : mise à jour du 14/12/04) désactivé. J'essaie en faisant clique droit/ activé de l'activer. Et là surprise, on ne peut plus cliquer sur activer. Je clique sur ouvrir norton, et là, un écran bleu, plus rien à faire.... J'attends un peu, je redémarre, plus moyen de redémarrer windows, à chaque fois que le démarrage commence (à la place de l'écran bleu qui dit bienvenue !) le PC redémarre. Mode sans échecs, ...rien à faire. J'ai ensuite essayer de démarrer avec la disquette de démarrage d'urgence, les disquettes de démarrage Xp, 98.... tjrs rien à faire.
2: j'ai démonté mon PC et j'ai remis mon ancien disque dur, que heureusement, je n'avais pas formaté. Mais le problème, c'est que énormément de mes données ont été perdu. J'aimerais savoir si vous connaitrez le moyen de démarrer, ou si cela est impossible, comment le formater (car mon DD actuel est de 5go or celui qui a planté (ou infecté par un virus) en faisait 160go !) et aussi, de quoi il s'agit !

Merci pour votre aide.

Bonne soirée

2 réponses

maximedu57 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 50
16 déc. 2004 à 20:00
Si vous ne savez pas ce que c'est, dites moi juste comment formater un disque dur dans ce cas là

Merci !
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 305
16 déc. 2004 à 20:52
Salut

Pour formater tu dois booter sur le cd d'install. Une fois l'écran des choix affiché, tu choisis "Installer windows maintenant. Tu laisses faire la recherche de fichiers etc..., tu acceptes la licence avec F8.

Une fois sur l'écran qui affiche ta ou tes partitions, tu sélectionne la partition sur la quelle tu veux installer xp, tu la supprime en appuyant sur S, ne t'inquiète pas du message d'avertissement qui suit (attention vous allez supprimer une partition système...) et fais ok. Ensuite tu recrée une partition en appuyant sur C, et tu appuie sur entrée.
Une nouvelle page s'affiche, te disant que la partition n'est pas formatée et te propose de le faire. Choisis le formatage normal (pas le rapide) en FAT ou NTFS, c'est à toi de voir, en sachant que pour xp, c'est mieux en NTFS.

Par contre tu peux avant de formater tenter de faire une réparation, pour cela suis la même procédure que ci dessus, mais après l'acceptation de la licence avec F8, à un moment le système te propose de réparer, accepte, windows sera réinstallé sans formatage, donc tu ne perds aucune donnée.

Voilà, bon courage.
0