Activer la touche

Résolu/Fermé
nany27 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 1 avril 2009 à 18:48
 nany27 - 5 avril 2009 à 21:36
Bonjour,

au boulot on a changé notre vieil ordi par un tout neuf, xp office 2007, super mais qui n'a pas deux fonctions que j'appréciais particulièrement sur l'ancien office 2003.

- la touche "inser" ne fonctionne pas, enfin elle n'écrit pas par dessus l'écriture.
- la touche F3 ne modifie pas la casse, c'est à dire ne passe pas de minuscule à majuscule et vice versa...

Y a t'il un moyen d'activer ces deux touches ?

Je vous remercie de vos lumières.

1 réponse

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
2 avril 2009 à 01:06
Bonjour,

Tout ça existe de la même façon sur 2007 que sur 2003, mais :

La touche INSER, comme son nom l'indique (INSERtion) permet par défaut d'insérer et non d'écraser le texte . Si tu préfères écraser, il faut passer en mode REFRAPPE. Beaucoup de personnes appuyaient sans le faire exprès sur la touche INSER et se trouvaient par erreur en mode REFRAPPE. Pour éviter cela , il faut maintenant vouloir vraiment passe en mode REFRAPPE :
Clique sur la barre d'état en bas, puis clique sur la commande REFRAPPE. Un bouton s'ajoutera sur cette barre d'état (Insérer). Tu pourras ensuite cliquer dessus pour être soit en Insertion, soit en Refrappe.

Ce n'est pas la touche F3 qui change la casse, mais la combinaison des touches Maj+F3 (et ce dans toutes les versions).

m@rina
0
Merci beaucoup pour ces infos je vais essayer la manip et si ça ne marche pas je reviendrais vous voir.
0