Proteger un site via mot de passe

Résolu
Zflorent Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zflorent Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais proteger l'un de mes sites par mot de passe, mais j'ai du mal à trouver une solution qui me convienne.
Voici les principales méthodes que j'ai trouvé :
-Avec du javascript
-Avec .htaccess & .htpasswd
-En utilisant un Base De Donnée

Le problème du javascript, est qui est peu sur, celui du .htaccess & .htpasswd est que ce n'est pas très ergonomique et celui de la BDD... je ne l'ai pas encore trouvé !
Je pense donc m'orienter vers un système qui utilise une BDD... MAIS... je n'ai rien trouvé de clair sur le net... et je demande donc votre aide.
Pour résumer, je cherche un système de connexion avec login/mot de passe qui puisse s'intégrer dans une page HTML.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Zflorent Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   214

Vraiment ? Aucune solution ?
0
aiacciu Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonjours,
il faudrait que tu te mette au php et sa devrait allé !
tu fais une page de test des login mot de pass en faisan un lien avec la base de donné (toujours en php) !
et sur toute tes pages restreints
tu regarde (en php) si la personne est bien connecté !
0
Zflorent Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   214

=D Et si je ne métrisse pas le php... ?
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608 > Zflorent Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et bien il faudra t'y mettre :-)

Le Javascript est à proscrire.

0
Zflorent Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   214 > HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bon... d'accord ! Je vous tient au courrant.
0
aiacciu Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

je pense que tu n'a pas trop le choix que le .htaccess c'est deux fois plus emmerdant à l'utiliser que le php
pour ce cas !
0

Non, c'est pas emmerdant, si tu n'a pas une trop grosse base de mot de passe/login, mais c'est moche, et ça s'incruste pas dans une page web.
0

Problème résolu !
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

Quel choix as-tu fait, par curiosité ?

0
Zflorent Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   214 > HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Php
0