Aide connexion internet free

pierrem58 Messages postés 271 Statut Membre -  
pierrem58 Messages postés 271 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un nouveau pc fixe.
Avant j'avais un portable relié en wifi a la freebox.
J'ai tout débranché pour mettre la freebox vers le pc fixe.
Je voudrai, maintenant que la freebox est en marche et reliée par ethernet au pc fixe, que l'on me guide pour tout installer cette connexion sur le pc fixe et garder ma connexion wifi avec le pc portable.

Merci,

C'est la galère, je touche a rien tant que l on ne me dit pas comment faire, pour ne pas faire de betises.

merci
A voir également:

22 réponses

goli@th Messages postés 947 Statut Membre 103

il n'y a rien à faire à part avoir les pilotes à jours pour les ports ethernet.
il n'y a rien de plus.
0
pierrem58 Messages postés 271 Statut Membre 34

Les pilotes à jour???
Aucune connexion n'est créée sur le pc fixe, comment dois-je faire??
Je n'ai biensûr plus le cd de free....
0

Si quelqu'un peut me guider à aller chercher les pilotes free et tout mettre en ordre...
Merci
0

le cd de free ne sert à rien, je e m'en suis jamais servi, pour établir une connexion tu branche le cable ethernet sur la prise ethernet de ta carte mère et basta, il n'y a rien de plus simple à faire.
après va faire un tour sur ce site histoire de mettre tes pilotes à jour :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29--

YAYA homme bleu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai branché effectivement le cable ethernet a ma carte mere (carte reseau realtek rtl8111 Family PCI-E Gigabit Ethernet (NDIS 6.0)

On me dit qu'elle rencontre des problemes de pilote ou de materiel...
0

le port ethernet est probablement pas activé regarde dans panneau de configuration---->gestionnaire de périphérique, si tu as des point exclamation ou interrogation notemment carte réseau?
0

Effectivement j 'ai un point d'exclamation sur la carte réseau , la carte graphique, et contrôleur de bus SM
0

donne moi la référence exact de ta carte mère, ce sera plus simple.
mais tu as la possibilité de télécharger si tu peux dialoguer en ce moment?
0

J'ai une ASUS P6T en carte mère.
J'ai un pc portable relié à la connexion internet via wifi.
Le pc fixe vient juste d'être livré...
0

mais tu dois avoir les drivers livrés en CD avec ton pC?
les pilotes realteak sont là : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=668
0

Non je l'ai fait monter en théorie je pensais que c'était bon, je vais regarder dans le carton de la carte mère et de la carte graphique car ca doit etre le memeprobleme je suppose,
merci beaucoup de ton aide...
0

en bas de ton écran à coté de l'horloge tu dois avoir une icone qui représente 2 petites télé en bleu tu fais un clic droit dessus et tu fais diagnostiquer et réparer.
0

sinon voilà les drivers de ta carte mère : http://www.clubic.com/telecharger-pilote-398270-0-asus-p6t-deluxe.html
0

Des problèmes de pilote ou de matériel sont survenus avec la carte réseau "carte réseau Realtek8168/8111 Family PCI-E Gigabit Ethernet (NDIS 6.0)" sur cet ordinateur.

Voilà ce que ca me met
0

il te faut installer les pilotes il sont sur un cd sinon tu ne peux pas t'en sortir, ou les télécharger séparément avec les liens que je t'ai envoyé, je ne vois rien d'autre à faire, car visiblement ils sont absents.
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Désolé d'intervenir dans une discussion bien avancée. Mais pour récapituler , tu veux brancher à ta freebox un PC en Ethernet et un autre en WiFi.
As-tu mis la freebox en mode routeur? Si ce n'est le cas va sur le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2488 configurer le mode routeur de la freebox

Smart
0

Tu es le bienvenu SMART...
Tu as compris le souci.
Tous mes pilotes sont mis à jour, le problème actuellement est que lorsque les 2 pc sont sur internet...ça rame grave.
Je vais regarder le tuto.
La free a été configurée en routeur mais à l'époque il n'y avait que le portable de branché en WIFI sur la connexion, pas le pc fixe, qui vient juste d'arriver lui...
Je me suis fait plaisir sur la config et là...je suis comme un con...
Je suis à votre écoute pour m'aider sur ce coup là!
Merci à vous!
0

Je viens de mettre la free en routeur, la connexion est relativement bonne avec le PC fixe maintenant mais nulle avec le pc portable...
Que dois-je faire??
Merci d'avance
0

En gros j'en suis que la free est configurée en routeur.
Maintenant que dois-je faire pour mettre le partage de connexion avec l'autre pc.
Le pc 1 est sous vista, le pc 2 sous XP.
J'ai besoin d'un pas-à-pas sur ce coup là!
Merci!
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Vérifie que dans le mode routeur de la freebox le service DCHP est activé et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre

Smart
0