Premier demarrage Ordinateur monté

flojerry72 Messages postés 28 Statut Membre -  
alexis012 Messages postés 255 Statut Membre -
Bonjour,

Après avoir vérifié que tout fonctionnait , l'ordinateur s'allume.

Seulement après avoir configuré le Bios , mon ordinateur ne veut pas aller plus loin et redemarre sans cesse. (j'avais installé préalablement vista sur le disque dur a partir d'un autre pc)

N'etant pas un expert en informatique , je souhaiterai connaître les etapes pour l'installation d'un système d'exploitation + les pilotes de ce nouveau pc. Egalement des infos pour la configuration du Bios car celui ci est en Anglais ! J'ai donc pour le moment formaté le disque dur.

Egalement j'ai un problème avec mon processeur (Intel Core Quad Q6600) , en effet d'après le Bios , celui ci a une température de 99°C (ce qui est trop d'après le bios) et c'est aussi a cause de celà que parfois l'ordinateur redemarre. J'ai remarqué que le ventilo n'est pas bien fixé et il bouge un peu , je pense que cela viens de là mais je n'arrive pas a fixer les 4 clips du ventilo , quand j'en fixe 2 , les autres se declipsent de la carte mère.

Merci par avance de votre aide !!

Cordialement

11 réponses

Madmaxou Messages postés 613 Statut Membre 304

Pour les clips du ventilo du q6600, il y a une manip toute simple à faire, il faut juste enfoncer et tourner d'un quart de tour, et pas appuer comme un malade.
As tu mis de la pate thermique entre ton proco et le ventilo ?
0
flojerry72 Messages postés 28 Statut Membre 2

C'est ce que j'ai fais avec les clips mais rien n'y fait . Et oui j'ai bien mis de la pâte thermique (Antec) entre le processeur et le ventilo.
0
Madmaxou Messages postés 613 Statut Membre 304

Ba achete un autre ventilo, comme ça en pluss tu pourras l'oc.
0

Par contre pour l'instalation du système d'exploitation et tout je ne sais pas trop comment faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexis012 Messages postés 255 Statut Membre 2

instale le windows sur ton pc monté !
0

Ba oui je sais bien mais je l'avais installé préalablement avec un autre ordi sur le disque dur mais cela ne fonctionne pas quand je demarre le disque dur avec le nouveau pc , il me lance un programme de reparage système mais il ne trouve pas les problèmes et l'ordi s'eteint. Ensuite j'ai essayé d'y mettre XP (en ayant formaté le disque dur avant) et là il me met qu'il manque un fichier pour le demarrage .
0

ton disque dur est neuf ??
0

Oui oui il est tout neuf
0

bizard bizard
pour etre bien fodré le tester sur un autre pc ! et voir si ce petit disque dur marche bien !
0

Ba ... il fonctionne bien puisque j'y avait installé vista à partir de mon autre pc qui l'avait bien reconnu
0

oui mais a tu essayer vista sur lautre ordi ?
0

Discussions similaires