Excel 2002 : bloquer plage de cellules
be laid back
Messages postés
44
Statut
Membre
-
stefanodimecanic Messages postés 819 Statut Membre -
stefanodimecanic Messages postés 819 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un petit soucis.j'aimerais savoir si il est possible de bloquer (par un mdp )une plage de cellule pour la saisie dans excel (verssion 2002) tout en laissant a l'intérieur de plage les formules activent
merci d'avance .
j'ai un petit soucis.j'aimerais savoir si il est possible de bloquer (par un mdp )une plage de cellule pour la saisie dans excel (verssion 2002) tout en laissant a l'intérieur de plage les formules activent
merci d'avance .
A voir également:
- Excel 2002 : bloquer plage de cellules
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
7 réponses
La solution passe par l'utilisation de la fonction protection de la feuille.
Voir les options proposées dans ce menu.
L'astuce consiste à l'avance de sélectionner les cellules qui ne seront pas verrouillées :
- sélectionner les cellules
- clic droit
- propriétés
- décocher la case verrouillage
Ainsi la protection de la feuille, si options bien choisies, ne s'appliquera pas à ces cellules mais à toutes les autres.
Voir les options proposées dans ce menu.
L'astuce consiste à l'avance de sélectionner les cellules qui ne seront pas verrouillées :
- sélectionner les cellules
- clic droit
- propriétés
- décocher la case verrouillage
Ainsi la protection de la feuille, si options bien choisies, ne s'appliquera pas à ces cellules mais à toutes les autres.
bonjour,
sa marche mais avec cette méthode je perds les fonctions de trie .
Voici mon tableau
Code magasin Désignation référence QD en stock Q D acheter
M269 ? ? ? ?
et j'aimerais bloquer la dernière colone sans enlever les fonction trie des autres colones.
sa marche mais avec cette méthode je perds les fonctions de trie .
Voici mon tableau
Code magasin Désignation référence QD en stock Q D acheter
M269 ? ? ? ?
et j'aimerais bloquer la dernière colone sans enlever les fonction trie des autres colones.
Il faut choisir, soit les cellules sont protégées, soit elles ne le sont pas.
Désolé mais mes connaissances s'arrêtent là.
Après il doit être possible de développer des macros selon les besoins.
Bon courage.
Désolé mais mes connaissances s'arrêtent là.
Après il doit être possible de développer des macros selon les besoins.
Bon courage.
Bonjour.
Si tu interdis à des tiers de modifier certaines données, c'est que tu te réserves le droit d'intervenir sur le fichier.
Tu feras donc le tri à cette occasion.
D'ailleurs, quelle importance a ce tri ?
Si tu interdis à des tiers de modifier certaines données, c'est que tu te réserves le droit d'intervenir sur le fichier.
Tu feras donc le tri à cette occasion.
D'ailleurs, quelle importance a ce tri ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Slt ,
Le dossier est un fichier de recherche de pièce détaché donc le fichier doit permetre une recherche plus facile pour les personnes qui recherche les pièces (la fonction trie),par contre je ne veus pas qu'il modifie lesvaleur de stock ou autre données.
Ps merci stefanodimecanic d'avoir éssayer de m'aider
Le dossier est un fichier de recherche de pièce détaché donc le fichier doit permetre une recherche plus facile pour les personnes qui recherche les pièces (la fonction trie),par contre je ne veus pas qu'il modifie lesvaleur de stock ou autre données.
Ps merci stefanodimecanic d'avoir éssayer de m'aider
Bonjour.
Alors, il vaudrait mieux protéger la feuille qui contient tes données et utiliser une autre feuille pour visualiser les renseignements de la pièce que tu aurais sélectionnée dans un LISTE DEROULANTE DE CELLULE.
Voici à quoi ça pourrait ressembler : https://www.cjoint.com/?ejtAvy6X6D
(extrait du post 6 de la discussion
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11886242 excel tri et liaisons de cellules?#8)
Alors, il vaudrait mieux protéger la feuille qui contient tes données et utiliser une autre feuille pour visualiser les renseignements de la pièce que tu aurais sélectionnée dans un LISTE DEROULANTE DE CELLULE.
Voici à quoi ça pourrait ressembler : https://www.cjoint.com/?ejtAvy6X6D
(extrait du post 6 de la discussion
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11886242 excel tri et liaisons de cellules?#8)
Sinon il faut gratter pour utiliser les petites capacités d'Excel en base de données.
Voici comment je procède :
-1- dans un onglet je crée des tables, chaque table étant déclarée en liste
-2- dans des onglets différents, je crée d'autres tables selon le besoin tables qui combinent les données des liste déclarées en -1-
-3- enfin dans un onglet dédié il faut créer un utilitaire de recherche sur les données cibles, utilitaire qui ira taper dans l'onglet table ( l'un de ceux créé en -2-) et affichera le résultat. Bref c'est une sorte de moteur de recherche mais Excel n'est pas très doué pour ça.
Pour le point -3- c'est un collègue qui m'a aidé, il faut que j'analyse comment il a fait pour pouvoir le reproduire sur ce post, à moins que quelqu'un ait une meilleure façon.
Pour faire mieux il faudrait basculer sur un gestionnaire de base de données, MS Access ou autre.
Voici comment je procède :
-1- dans un onglet je crée des tables, chaque table étant déclarée en liste
-2- dans des onglets différents, je crée d'autres tables selon le besoin tables qui combinent les données des liste déclarées en -1-
-3- enfin dans un onglet dédié il faut créer un utilitaire de recherche sur les données cibles, utilitaire qui ira taper dans l'onglet table ( l'un de ceux créé en -2-) et affichera le résultat. Bref c'est une sorte de moteur de recherche mais Excel n'est pas très doué pour ça.
Pour le point -3- c'est un collègue qui m'a aidé, il faut que j'analyse comment il a fait pour pouvoir le reproduire sur ce post, à moins que quelqu'un ait une meilleure façon.
Pour faire mieux il faudrait basculer sur un gestionnaire de base de données, MS Access ou autre.