Problème de réception lorsqu'il pleut fort

PN34 Messages postés 3 Statut Membre -  
 LESTAT -
Bonjour,

Je me suis équipé d'un modem TNT ST SAGEM ISD74. En temps normal, tout va bien (env 90% de signal), mais lorsqu'il pleut fort ou qu'il fait beaucoup de vent, j'ai de gros problèmes de réception : décrochage de l'image et du son et parfois perte totale des deux.

Qulequ'un a-t il déjà eu ce problème ?
Y-a-t-il une solution ?

Merci

4 réponses

jpp

Bonjour

pour recevoir TNTSAT via Astra 1, quel modèle d'antenne satellite as-tu, une parabole classique, de quel diametre ? ou bien une antenne plate, Neovia, Selfsat...etc.. laquelle ?

on suppose que la réception se situe en France ?
1
PN34 Messages postés 3 Statut Membre

J'ai une parabole "classique" de 80 cm de diamètre. Réception dans le sud de la France (Montpellier)

Merci,
0
jpp

80 cm c'est plus que suffisant pour TNTSAT sur Astra 1 en France, donc le probleme peut se situer au niveau d'un réglage imparfait, = comme parfaire son pointage d'antenne satellite sur un support devant être stable et rigide:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5404022-pointage-antenne-astra-tntsat-canalsat-c
0
PN34 Messages postés 3 Statut Membre

Merci, je vais revoir l'installation.
0
LESTAT

cela m'arrive aussi, essai de mettre une protection pour la proteger de la pluie, cela devrai empecher le brouillage du signal. Pour le vent c'est plus compliqué, il faudrai que ta parabole soit fixé au mur coté opposé au vent.
ciao-ciao
0