Canal+ et Orange tv

Résolu/Fermé
Chaton rose Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 1 avril 2009 à 13:42
Chaton rose Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 1 avril 2009 à 16:44
Bonjour,
Je suis abonnée à canal+ et on m'a proposé la tv d'orange par satelitte (on m'a dit que c'était le même réglage que canal et que je n'avais pas de réglages à faire).
Mon problème est de savoir comment connecté les 2 décodeurs avec une seule parabole ou dois-je changer quelque chose ?
Merci
A voir également:

2 réponses

RAPPEL COMMENT BRANCHER x TERMINAUX SATELLITES, IDENTIQUES OU DIFFERENTS, SUR UNE ANTENNE PARABOLE OU PLATE

Rappel (reprise ccm) des règles basiques en distribution hertzienne à partir de 2 prises :

La télé par satellite ( DVB-S) se distribue que par le principe délicat de la commutation ( la tnt -terre- DVB-T, ou l'analogie B.G.L, par répartition), attention aux conflits ou aux pannes, si on envoie des instructions contradictoires sat ( 14/18 V et O/22 kHz) sur du système, avec répartiteur, en plus parfois parcouru par une tension 5/12/24 V pour un préampli UHF ou ampli VHF-UHF. Ces erreurs sont pourtant refaites, malgré toutes les mises en garde sur CCM.

En réception TV par satellite il faut autant de sorties indépendantes, en distribution type étoile, au niveau de la tête-Lnb, que de récepteurs satellites.

Chaque sortie à sa propre liaison coaxiale indépendante vers le récepteur satellite qui commute au choix les 4 composantes (V/H haut/ bas) .

Une tête universelle pour exploiter 1 position orbitale ( Astra ou bien Hot-Bird) peut comporter 1, 2, 4, 6 et 8 sorties, donc jusqu'à 8 terminaux satellites

Une tête monobloc ( 2 positions orbitales sépares par 6°, ex Astra + Hot-Bird ) peut comporter 1, 2 ou 4 sorties, donc jusqu'à 4 terminaux satellites

Le récepteurs installés peuvent tous identiques ou différents, panachage ( 1 Canalsat, 2 Tntsat, 1 Orange x etc..) c'est au choix de chacun, on peut même utiliser un démo analogique et ou un terminal numerique libre accès pour les chaînes en clair ...

Les récepteurs (= démodulateur ou terminal) loués ou achetés utilisés ( chaînes cryptées) doivent être compatibles avec les services recherchés. Si on veut Bis tv ou Canalsat ou C+ c'est avec le Viaccess.

Les récepteurs loués de C+ Canalsat ne peuvent pas commuter les positions orbitales ( pas de Diseqc antenne A ou antenne B ou C ou D) donc souvent entrée par défaut, Astra, si bisat.

Le récepteurs Sagem certifiés TNTSAT ne gèrent pas la commutation Diseqc et ne permettent pas de recevoir d'autres chaînes sur d'autres satellites.

Le récepteurs Strong certifiés TNTSAT gérent eux la commutation Diseqc, A ou B, mais ne permettent quand même pas la réception des autres chaînes, ex sur Hot-bird, comme bon nombre de récepteurs TNTSAT bridés ou ceux de TV d'Orange .

Voir la liste des terminaux TNTSAT et leurs caractéristiques qui ne permettent pas la lecture d'autres cartes même en viaccess. Idem pour TV Orange

Les récepteurs satellites universels achetés (avec Disecq 1 ou 1.1 et contrôle d'accès Viaccess ) gèrent toutes les commutations et sont exploitables sur C+ ou Canalsat ou BIS TV, mais pas pour TNTSAT.

Lorsqu'on veut distribuer dans la maison les chaînes ou les servives d'Astra ( TV Orange/ Tntsat /Canalsat) ) et celles de Hot-Bird ( TV Orange/ Bis TV ) à partir de 5 prises, il est préférable d'employer des commutateurs-collectifs avec tête quattro à 4 sorties dédiés ( V bas, V haut, H bas, H haut), matrices qui en plus couplent le terrestre VHF-UHF. Parfois le commutateur-collectif pour 2 à 4 prises est déjà indispensable si distribution en épine dorsale.

1 antenne plate ne peut être pointée que sur une seule position orbitale à la fois et peut desservir jusqu'à 4 prises, ( mettre un T ou un répartiteur après = conflits/aléas= bricolage) alors qu' 1 seule parabole n'est pas concernée pas cette restriction de nombre , elle peut elle recevoir plusieurs positions, ex 4, et les distribuer sur plusieures prises.
2
Chaton rose Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 2
1 avril 2009 à 16:44
Je ferme car j'ai réussie à le faire toute seule en glanant des infos à droite et à gauche.
Merci jpp
0