Partition de reinstallation system supprimer

ckahever Messages postés 59 Statut Membre -  
ckahever Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voilas y'a quelque mois j'ai voulu désinstaller Ubuntu, pour cela j'ai utiliser Gparted et lors de la suppression de Ubuntu (celui-ci étant installer sur la partition de réinstallation systeme ), tout a été supprimer, et donc ayant pas mal de bug avec windows en ce moment j'aurais aimer faire une reinstallation système, mais je n'ai rien trouvé sur google etc . . .
Donc d'avance, si quelqu'un pourrait m'aider, je vous remercie.

A voir également:

14 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

si t'as plus de partition de réstauration, il te faut un cd de windows...

si t'as de la chance, dans ton disque dur, tu as un répertoire appellé i386. Il contient les fichiers d'installe de windows.
si t'as si CD, ni ce répertoire, je ne peu que te conseiller de demander un CD dans ton entourage
0
ckahever Messages postés 59 Statut Membre 1

Enfaite c'est déjà fait pour le cd le problème c'est que sa ma réinstaller windows par dessus.
0

qu'es ce qeu tu entends par "par dessus"
1- tu te retrouve avec le windows pourris + le windows tout neuf
2- il n'y a plus aucune trace de windows

quel est ton choix ;) ?
0

Le 1 mais c'est pas tout neuf comme tu dit ^^ sa bug encore plus depuis qu'il et par "dessus" en quelque sorte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et j'ai trouver le dossier "I386" mais je doit faire quoi avec?
0

si tu as un cd de windows, ne t'occupes pas de ce répertoire
0
ckahever Messages postés 59 Statut Membre 1 > Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur

Non, a vrai dire c'était un pote qui me l'avait passer donc la je l'ai pus :s et peut donc rien faire sans.
0

lors de l'installation, il fallait formater la partition systeme ....(celle ou tu isntalles windows)
si ton isntall de windows ne le propose pas, il y a des CD et disquettes d'utilitaires qui permettent de le faire
0

Ok, je ressayerais avec le cd pour voir j'ai sûrement pas fait attention, et depuis aussi, mon ordinateur veut plus ouvrir mon disque dur externe sa peut venir de quoi?
0

peut etre qu'il ya des drivers a réinstaller

après la réinstall, fais un tour sur www.touslesdrivers.com -> mes pilotes
0

Ok, merci.
0

Peut tu quand même m'expliquer comment utiliser, le dossier "I386" stp?
0

c'est la galère ...

il faut graver le repertoire sur un CD (pas top) ou le mettre dans une autre partition que C (partition noon NTFS!! il faut une disquette ou un CD de boot, qui t'amène sous dos avec gestion du CD... ensuite, tu fais un formatage de C, , tu lance l'install....
0

Ah, ok autant utiliser le cd d'install de xp ^^
0

J'ai une autre question, egalement, est ce que ce sera possible (ayant trouver un cd de reinstalation de vista) si c'est possible de demarrer dessus ( sa je pense que oui ) et après formater la partition systeme ou se trouve XP et installer vista a la place??
0

t'as pas le droit: il te faut un numéro de licence pour vista, et tu n'as pas le droit d'utiliser plusieurs fois le meme
0

Ah oki, bah après y'a d'autre principe possible qui ne faut pas citer sur le forum ^^
0

LALALALALALALA je n'ai rien entendu

ceci ne regardes que toi
0

Lol
0