Batterie Dell qui ne charge plus!

Camouille -  
 Salima -
Bonjour,
J'ai un ordinateur Dell Inspiron 1501 et aujourd'hui ma batterie ne charge plus ! Le cable est branché (del allumée) et au niveau de la barre d'outils, à l'emplacement de l'icone batterie on m'indique que c'est "branché, pas en charge". Voila je l'ai enlevée, remise, débranché min cable et rebranché et c'est toujours parreil. Dois-je en racheter une ou y'a-t'il quelque chose à faire avant pour tenter de la reparer?
Merci beaucoup.
A voir également:

4 réponses

user14

oui j'ai le même problème depuis ce matin et mon ordi à maintenant 2 ans, il date de février 2008...
c'est vrai que c'est pas l'idéal de remettre 100€ dans une batterie au bout de 2 ans, alors que je serai ammené à changer de pc dans l'avenir...
Dell est finalement loin d'être parfait! à 1200€ le portale c'est assez décevant :-(
1
Dakar

J'ai le même problème avec mon Dell Inspiron 1525. La batterie n'est pas morte car elle faisait 2 heures d'autonomie jusqu'à la veille de la panne. Je l'ai utilisée la veille pendant 1h 30 mn environ avant de l'éteindre. Le jauge de la batterie n''avait atteint le seuil d'alerte orange encore moins le rouge. Le lendemain, une fois au bureau, la batterie refuse de charger. J'ai tout essayé sans succès. Je souhaite que les responsables de la marque nous disent ce qui se passe.
0
Salima

oui car quan vous s utiliser votre ordinateur il faut retirer la baterie mais brancher a la prise car la baterie de dois pas etre plus chaux que 65 degres :)
0
Seb1858 Messages postés 485 Statut Membre 19

Si elle a plusieur anner ell doi etre en fin de vie
0
Camouille

non elle a un peu plus d'un an. merci kan même. Et puis je crois qu'une batterie neuve c'est plus de 100 euros...
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311 > Camouille

la duree des vies des batteries ne sont pas tres longue chez dell...
entre 1 et 2 ans en general...
donc je pense pas qu'il y'ai grand chose a faire!
0
Seb1858 Messages postés 485 Statut Membre 19

Cela depend du model.
0
seillyne

J'ai exactement le même problème depuis 2 jours... avez vous trouvé la solution ?
J'ai regardé sur plusieurs forum, apparemment c'est un problème qui arrive assez souvent chez dell...
0
camouille

Non je n'ai toujours pas trouvé de solution, la batterie peut se recharger occasionellement, elle a fonctionné pendant un mois à peu prés puis ne se recharge plus ensuite.. bref cela fonctionne en alternance.. j'ai donc pris l'habitude de toujours laisser mon ordinateur branché lorsque je l'utilise...
0