Problèmes d'accordage guitare.

Lorik50 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 31 mars 2009 à 20:36
Lorik50 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 31 mars 2009 à 21:16
bonjour !

je viens de changer pour la premiere fois les cordes de ma guitare électrique ( ça faisait un an que je les avais :x ) et depuis que je les ai changées ma guitare se desaccorde toute seule au bout de 10 secondes ... donc si quelqu'un peut me dire comment éviter ce desaccordage ce serait bien sympa :).

voila. Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

abbé quad Messages postés 977 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 19
31 mars 2009 à 20:56
T'as bougé toutes les anciennes cordes d'un coup! on ne fait jamais ça on bouge une et on remet une autre!
Expilcation, tu as fait faire un léger arc à ton manche, un manche travaille tout le temps alors si tu enlèves toutes les cordes d'un coup bin voilà! Il va falloir faire redresser le manche ( sous presse).C'est quoi comme guitare?Sans me moquer si c'est une guitare bon marché, c'est les cordes qui tiennent le manche tinglé!Faut aussi que les cordes neuves se mettent en place, quand tu les montes et qu'elles sont tendues aux trois quarts, tu tires un peu dessus d'en bas vers le haut au niveau du micro près du manche et normalement elles vont se mettre en place sauf je répète si c'est le manche!
1
ThyRowks Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 17
31 mars 2009 à 20:51
salut,
Tu peut te renseigner auprès de la personne qui ta vedu tes cordes ou bien meme ta guitar il te donnera surement des meilleurs cnseils qu'ici =P
0
Lorik50 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
31 mars 2009 à 21:16
ah non ! j'ai pas tout changé d'un coup ^^' une par une :p merci de me le dire je le savais pas ... ça m'éviteras de faire une bourde ^^' je vais voir pour la mise en place des cordes :p possible que ce soit ça, merci pour les infos en tout cas :)
0