Voir si je suis connectée ADMINISTRATEUR

Résolu/Fermé
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 - 31 mars 2009 à 20:22
 tenevas - 12 avril 2017 à 18:32
Bonsoir,
j'ai lu sur internet qu'il ne fallait surtout pas être connectée en mode ADMINISTRATEUR
mais utilisateur, et je me demande si moi, depuis que j'avais fait des manip en mode sans échec
une fois, je n'aurais pas fait une bêtise de ce genre, car avant il fallait que j'aille dans connection
réseau livebox etc...et après la wifi démarrait et j'avais internet, mais maintenant, je l'ai tout de suite
en ouvrant l'ordi après quelques secondes, mais de temps en temps un message s'affiche en bas
à côté de l'horloge, votre ordinateur courre peut-être un risque ! etc...
j'ai fait toutes les analyses,rien, virus spyware malwarebytes.R.A.S.
comment vérifier si je suis connectée sur ADMINISTRATEUR ?

merci d'avance pour vos réponses.
@+
A voir également:

3 réponses

Altay Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 36
31 mars 2009 à 20:23
Panneau de Configuration -> Comptes d'utilisateurs

Dans la fenêtre avec la liste des comptes, il est indiqué Utilisateur ou Administrateur.
16
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44
31 mars 2009 à 20:44
re
Je suis allée dans panneau de configuration de windows
comptes utilisateurs
choisissez une tâche...

modifier un compte
créer un nouveau compte
modifier mon portrait


OU ICONE DU PANNEAU DE CONFIGURATION

comptes d'utilisateurs windpws cardspace ( çà sert à quoi ?)

j'ai cliqué sur comptes utilisateurs et j'ai

modifier un compte
créer un nouveau compte
modifier mon portrait

OU CHOISISSEZ UN COMPTE à MODIFIER

et en dessous
je vois : le jeux d'échecs Invité le compte invité est désactivé


avec mon nom
et administrateur de l'ordinateur


et cette configuration et ce jeu d'échec je ne le vois que quand l'ordinateur s'éteint tout seul ou se met en veille écran noir, il faut alors que j'appuie sur une touche et il apparait, il faut alors que je clique sur mon nom !
(c'est quand je m'éloigne trop longtemp de mon ordi et que j'ai oublié de régler l'écran de veille pour une plus courte durée)

voilà !
alors je ne sais pas du tout si c'est la bonne connection ?
@+
0
merci j'avais oublier
0
Altay Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 36
2 avril 2009 à 19:03
Si la mention Administrateur de l'ordinateur est indiquée en dessous du nom de la session, oui :)

Après, il suffit de suivre les instructions pour créer une session "Limitée", c'est à dire simple utilisateur.
1
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44
2 avril 2009 à 19:13
Merci ! j'essayerais.
@+
0
Altay Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 36
1 avril 2009 à 14:53
S'il y a indiqué en dessous du nom de la session la mention "Administrateur de l'ordinateur", c'est que la session est une session Administrateur (donc connecté en Admin).

Pour surfer tranquillement :
Créer une nouvelle session avec la mention Limité (utilisateur)(avec ou sans mot de passe, avec de préférence)
Lui donner un nom
Verrouiller la session Administrateur avec un mot de passe (important, pour éviter par exemple que quelqu'un d'autre se connecte en Administrateur et fasse des bêtises :))
Se connecter sur la session "Limité"
Pour toutes les installations de nouveaux logiciels etc ..., passer par la session Admin

Voilà :)
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44
1 avril 2009 à 21:40
Bonsoir Altay,
merci pour l'explication, je suis désolée de n'être pas revenue plus tôt, mais "mon anniversaire oblige !"
et je n'ai pas eu un moment de libre...jusqu'à maintenant !
j'essayerais de créer une nouvelle session, j'espère que je ne ferais pas de bêtises.
donc, apparemment je suis bien administrateur !
@+
0