Carte graphique
testeur_tt
Messages postés
145
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous.
Voila, je joue en ce moment à un jeu ( the witcher ) et je pense que ma carte graphique n'est pas assez puissante car je lagg : c'est une NVIDIA GeForce Go 7300 . Avez-vous un moyen de l'améliorer pour atténuer les lagg sur les jeux ?
Merci.
Voila, je joue en ce moment à un jeu ( the witcher ) et je pense que ma carte graphique n'est pas assez puissante car je lagg : c'est une NVIDIA GeForce Go 7300 . Avez-vous un moyen de l'améliorer pour atténuer les lagg sur les jeux ?
Merci.
A voir également:
- Carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
8 réponses
Bonjour,
Le problème ne vient pas forcément de ta carte graphique, mais il est vrai que ta carte est un peu ancienne et ne possède que 256Mo de mémoire cache... Le seul moyen pour toi d'augmenter les performances de ta carte est de faire un overclocking mais avec une carte comme celle-ci tu n'ira pas bien loin. En effet en overclocking, selon les cartes, la puissance de celle-ci ne peut être augmenté que de 10 à 20% (dans le meilleur des cas). Sachant aussi que l'overclocking nécessite un minimum de connaissances... car ce n'est pas une opération sans danger.
Un petit conseil pour apprécier pleinement la qualité de tes jeux (comme the witcher que tu possède), je te conseil de racheter une nouvelle carte graphique.
Bien sure, il ne faut pas oublier qu'une très bonne carte graphique avec une mauvaise carte mère et un mauvais processeur, ça ne changera pas grand chose...
Dit moi quelle est la config de ton PC ainsi que son nom et sa marque (si c'est un pc de toute pièce donne le nom des composants) je pourrait peut-etre t'éclairer un peu plus...
Le problème ne vient pas forcément de ta carte graphique, mais il est vrai que ta carte est un peu ancienne et ne possède que 256Mo de mémoire cache... Le seul moyen pour toi d'augmenter les performances de ta carte est de faire un overclocking mais avec une carte comme celle-ci tu n'ira pas bien loin. En effet en overclocking, selon les cartes, la puissance de celle-ci ne peut être augmenté que de 10 à 20% (dans le meilleur des cas). Sachant aussi que l'overclocking nécessite un minimum de connaissances... car ce n'est pas une opération sans danger.
Un petit conseil pour apprécier pleinement la qualité de tes jeux (comme the witcher que tu possède), je te conseil de racheter une nouvelle carte graphique.
Bien sure, il ne faut pas oublier qu'une très bonne carte graphique avec une mauvaise carte mère et un mauvais processeur, ça ne changera pas grand chose...
Dit moi quelle est la config de ton PC ainsi que son nom et sa marque (si c'est un pc de toute pièce donne le nom des composants) je pourrait peut-etre t'éclairer un peu plus...
Tout d'abord, merci de vos réponses. Alors, avant de marquer les config de mon pc, je voudrais souligner le fait que si je vous demande de l'aide pour ma carte graphique, c'est que je ne veux pas payer pour en acheter une autre... voila
Pour les config :
C'est un ASUS
T2300 @ 1.66GHz
1.66GHz, 3Go de ram
Et je suis sous windows xp pro.
Voila, en espérant que vous allez trouver une solution pour moins lagger.
Pour les config :
C'est un ASUS
T2300 @ 1.66GHz
1.66GHz, 3Go de ram
Et je suis sous windows xp pro.
Voila, en espérant que vous allez trouver une solution pour moins lagger.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
beh avec cette config tu ne pourra pas jouer au jeux coreecetement pask vu le processeur...tira pa loin le seul moyen est de changer proc carte graphique desoler mais il n ya rien d autre a faire meme lovercloke ne fera pas grand effet
Ouai je confirme, comme je te l'ai dit plus haut, tu va devoir changer de PC, et un petit conseil, évite les PC de grandes surfaces, car en général, ils ont beau avoir des performances attrayantes, elles s'avèrent inutiles sur le long terme... Je te conseil de le prendre sous forme de pièces détachées et de le monter, (il existe de très bon tuto sur internet pour apprendre a monter un PC).
Si tu veut je pourrait te donner quelques conseils...
a+
Si tu veut je pourrait te donner quelques conseils...
a+