Installer un kernel headers smp pour lenny

Fermé
Ekong Ekong charles Guy Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 - 31 mars 2009 à 19:30
laprune04 Messages postés 509 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 - 2 avril 2009 à 20:12
Bonjour,
je travaille sur distribution debian lenny qui me demande d'installer un noyau kernel headers smp ou kernel-devel
pouvez vous m'indiquer un lien qui pourra m'aider.
salut

2 réponses

laprune04 Messages postés 509 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 46
31 mars 2009 à 20:33
Fais une recherche avec synaptic sur linux-headers et tu verras ton headers.
Si tu ne sais pas lequel choisir, fais une recherche sur linux-image, et vois celui que tu as installé.
Tu choisis alors le linux-headers qui correspond au linux-image installé
Pendant que tu y es, installe aussi le linux-source correspondant...
1
Ekong Ekong charles Guy Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 6
2 avril 2009 à 12:31
bonjour,
je voulais te remercier par rapport a ta contribution. Seulement j'ai eu un autre souci par rapport a la commande (synaptic) quant a son utilisation. voici les lignes de commandes que j'ai entre :

# apropos synaptic
% aucune reponse%
#man synaptic
no manuel entry for synaptic
#apt-get install synaptic
%la derniere ligne de l'execution de cette commande affiche%
E: pas assez d'espace disponible sur /var/cache/apt/archives/

y-a-t'il une commande sous linux qui permette d'allouer un peu plus d'espace a un repertoire sous linux?

qu'elle commande permet de voir les linux-image qui sont installer?
En fait je travaille sur un projet de configuration d'un IP PBX asterisk dans le manuel d'installation que j'utilise ( ASTERISK, The future of telephony) , il est necessaire que les packages dont je n'arrive pas a trouver leur correspondant debian lenny


Table 3-1. List of packages required to compile libpri, zapte
GCC 3.X , ncurses-devel, libtermcap-devel, unixODBC; unixODBC-devel, zlib-devel, newt-devel.
peux-tu m'aider en me donnant des astuces par rapport a ma methode de travail et les noms correspondants a ces paquets dans la distribution debian lenny 2.6.26-1-1686?
merci
0
laprune04 Messages postés 509 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 46
2 avril 2009 à 20:12
je vais te répondre sur le point concernant Synaptic.

Tu ouvres une console administrateur (ou un terminal root)
tu lances:
nautilus /var/cache/apt/archives/
et tu verras tous les fichiers stockés... et à supprimer...

ensuite, pour éviter une saturation, tu lances Synaptic
clic configuration
clic préférences
clic fichiers
sélection "supprimer les paquets téléchargés après installation"
cela t'évitera une modification de la taille de tes partitions toujours très (trop) délicate.

quant à Asterisk, je te propose d'ouvrir un nouveau post avec le sujet qui attirera les gaulois capables de t'aider ;)
0