RAM sur MacBook Unibody

Résolu/Fermé
guillaume.osx Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 31 mars 2009 à 19:12
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 14 juin 2011 à 08:37
Bonjour,

J'aurais tout simplement voulu savoir pourquoi on ne peut pas mettre jusqu'à 8GO de RAM (voir encore plus) sur le petit MacBook Unibody ???
Et pensez vous qu'il sera possible de le faire avec OS X 10.6 ???

Merci à vous !!!
A voir également:

8 réponses

Mais de quoi je me mêle? C'est dingue ça... Et si on se plaît avoir 12 applications ouvertes en même temps? C'est comme ce débat maintenant en cours avec le SATA bridés sur les derniers Macbook Pro... Les mêmes donneurs de leçon viennent dire que mais non, pas besoin, blabla... M'enfin on peut avoir envie de performance parce qu'on est un utilisateur bordélique - voire multitâche - qui aime bien pomme tabber entre word, Safari, Rapidweaver, Cyberduck, Terminal, Photoshop... Ah bien tiens... déjà deux qui ont de gros memory leaks (mémoire pas étanche). Bon... je m'en vais continuer ma recherche ailleurs... me semble avoir lu qu'on pouvait monter jusqu'à 6 Go...
5
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
16 juin 2009 à 11:13
Pour l'utilisation que vous en faites(avec les 10 applications ouvertes en même temps) , 4 giga de ram c'est suffisant. Léopard n'utilise que 400 méga de ram pour son utilisation. Donc tout le reste est disponible pour les applications. Je vous souhaite du courage pour remplir les 4 giga d'un macbook avec léopard. Avec vista, oui, ils sont tout de suite remplis.

Perso, moi aussi je suis bordélique. J'ai tout le temps au moins 10 applications ouvertes, plus 20-30 processus invisibles(copier-coller multiple, sauvegarde en ligne...) et 2 giga de ram me suffisent si j'ouvre pas photoshop. Alors 6 giga... j'imagine que c'est archi suffisant. C'est dans cette voie que j'ai dit que 4 giga c'est suffisant.

Une petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=UjBptHy3IIw&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=XdBdElcFKNU&feature=related

0
fx > LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
16 déc. 2009 à 14:11
Bonjour,
je suis monteur et je viens d'acheter récemment un mac book pro 13" et croyez moi, 8 go de ram ce n'est pas trop demandé sur des montages en flux HD.

Bonne journée.
0
et si on a une bibliotheque de 45000 titres musicaux sur itunes et 30000 photos, et ce qu'augmenter la memoire à 8 go acclere itunes
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
13 juin 2011 à 18:49
ce qui accélérerait iTunes c'est de mettre tout cela sur des disques SSD bien plus rapide en temps d'accès...
0
les 45000 titres pesent 400 go .... ca fait cher le ssd
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
31 mars 2009 à 19:20
8 giga ram? vous voulez dire ceux là : https://www.macway.com/memoire-ram-8-go-2-x-4-go-ddr3-sodimm-1066-mhz-pc3-8500/p13203 ?

Je ne vois pas trop l'intérêt. A quoi peux vous servir 8 giga ram dans le petit macbook? Dans un gros imac, ok, je peux comprendre, mais sur le macbook, je ne voit pas trop. Déjà que 4 giga, le maximum, c'est plus que suffisant pour tous les logiciels que vous voudriez installer dessus.

Et snow leopard ne changera rien, c'est une limitation physique, non logicielle. Déjà Léopard accepte jusqu'à 16 giga ram (voir le mac Pro)

2
est ce que tout les macbook (2206-2007 et plus ) peuvent avoir 8go de memoire ou seulement les nouveaux models?
merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
14 juin 2010 à 17:40
Seulement à partir des modèles sortis en octobre 2009 (MacBook6,1 A1342)
0
Bonjour,

Je suis complètement d'accord avec greg57.
Une question précise est posée, pas une demande de conseil bon sang !
Au diable les réponses du genre : "pourquoi tu prends pas un PC" ou "8 Go c'est trop pour toi" etc...
Ne pas faire de son expérience perso une généralité !
1
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
28 juin 2009 à 18:04
Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt de ton intervention pour soutenir Greg57 (d'ailleurs a-t-il vraiment besoin de soutien?):
- d'une part, la réponse donnée par LucianBv a semble-t-il plu à guillaume.osx puisqu'il n'est plus intervenu par la suite et qu'il a même coché "Résolu" à sa question.
- d'autre part, ce post était déjà vieux de deux mois et demi lorsque Greg57 l'a ressorti. Déjà à l'époque, on pouvait se poser la question sur l'intérêt de son intervention.
- et maintenant, il y a ton intervention 12 jours plus tard... Là, on se pose vraiment la question de son utilité.

Ritchi
1
Bonjour j'ai un macbook alu celui avec le clapet qui donne acces à la batterie et au disque dur, et je viens de mettre 8go de ram sodim ddr3 trendsoft et ça marche. (j'ai un effi 64bit je ne sais pas si ça joue...).
0
coucou jef, dis moi tu px mettre le lien des barretes que tu as acheté s'il te plait?? je voudrais faire la meme chose mais j'ai peur de me planter en les commandant... merci d'avance :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emnalamouri Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 1
24 mars 2010 à 22:30
bonjour
Je travaille sur macbook pro, j'ai essaye de prendre le plus performant en juillet 2009, 17" , 4Go ....
Aujourd'hui j'ai de gros probleme de memoire, il me dis que c'est insuffisant pour aller jusqu'au bout de certaines application, du genre, sketchup], artlantis, ...
Il se trouve que je ne peux plus traiter mes images de rendu, ....
Que faire, que faire ....?
1
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 00:13
Bonjour,
Apple annonce 4 Go au maxi. Mais Mactracker affirme que 6 Go c'est possible. Pas mal pour un portable de ce niveau !
Et dire que perso, je fais de la vidéo avec FCE + iDVD, de la musique avec Peak , pleins de logiciels ouverts en même temps... pas étonnant que mon vieil iMac G5 rame avec ses 2 Go maxi de ram, et que FCE n'arrête pas de me dire que "des images ont été perdues pendant la lecture" .. ;-))

Bien cordialement
0
Bonjour,

C'est vrai Ritchi , je fais mon mea culpa, j'ai été un peu rapide sur ce coup. En relisant bien, LucianBv a répondu que c'était une limitation physique et non logicielle.
Alors je n'en dirais pas plus.

Fouz
0
guillaume.osx Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 7
29 juin 2009 à 18:33
bonsoir,


Ne vous énervez pas people . ^^
J'ai eu ma réponse !!!
8Go ce serait bien mais c'est encore bcp trop cher !!!

Merci à vous !!!

peace & love
0