Correction algorithme

Fermé
lili - 31 mars 2009 à 19:10
marie pink angel Messages postés 85 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 - 17 avril 2009 à 14:20
Bonjour,

SVP, comment vérifie t -on la correction d'un algorithme?

merci
A voir également:

3 réponses

quel algo???quel langage?
poste le sur le forum...
regarde si tout fonctionne en le lançant!
0
non c'est un simple algorithme (pas de langage de programmation) dont je dois calculer la complexité et prouver la correction
0
marie pink angel Messages postés 85 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 4
17 avril 2009 à 14:20
pour faire une auto correction d'un algo tu dois faire une execution à la main ;-)
0
poste le sur le forum et je te dirais
0
Bonjour a ts

Voila j'ai un exo d'algo dont je voudrai vérifié le résultat si kelkun peut m'aider c juste de l'algo sur papier aucun langage de prog

L'énoncé de léxo c de fusioné 2 tableau T1 é T2 qui contiene tt 2 une serie de nbre aléatoire on ne sai ni combien de nbre il y a dedan ni lé nbre contenu on c juste ke le dernier é 0 ds lé 2 tableau , il fau dc fusioné le contenu d 2 tableau ds un 3 tableau T3 tt en trian lé nbre pr kil soit ds lordre croissant ds T3 tt cela doi se realiser dun une procédure 2 on ne doit utilisé en aucun cas les caractére [] ,(les crochets koi )

La solution ke je prospose est la suivante merci de me dire si je suis sur la bonne voi

Procédure T3(tab:*entier,tab2:*entier)

Var
Tab3:*entier
j,i,ct1,ct2,breT1,nbrT2,nbrtot,l,m,K :entier

Début
i<-1
repeter
Ct1<- *(tab1+i)
i<- i+1
jusqu'a ct1=0
nbrT1<- i-1
j<- 1
repeter
ct2<- *(tab1+j)
j<- j-1
jusqu'a ct2=0
nbrT2<- j-1
nbrtot<- nbrT1+nbrT2

tab3<- allocation (nbrtot*sizeoff(entier))
L<- 1
m<- 1
pour k de 1 à nbrtot
si *(tab1+l)< *(tab2+m)
tab3 <- *(tab1+l)
sinon tab3 <- *(tab2+m)
finsi
l<- l+1
m<- m+1
k<- k+1
fin pour
fin