Problème avec mon adresse ip

Résolu
Yvon83 -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà mon problème,
Il y a une semaine, j'ai acheté la xbox 360 avec l'adaptateur wifi et depuis impossible de me connecter...
Au moment du test de connexion sa fait: adresse ip: echec
Mon adresse ip ne se met pas automatiquement... je suis obliger de la mettre manuellement... est-ce normale?
(pour trouver mon adresse ip je suis aller sur adresseip.fr ou un truc du même genre.)
Bref, je rentre mon adresse manuellement puis le sous masque... qu'est ce que c'est? je ne vois pas du tout ce que sa pourrait etre...
Merci de votre compréanssion et de votre sympatie pour vos prochaines éventuelles solutions.

7 réponses

delphine60 Messages postés 2132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

masque de sous réseaux c'est 255.255.255.0

https://www.vulgarisation-informatique.com/masque-sous-reseau.php
0
Redbart Messages postés 21599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

tu fait fausse route ce n'est pas l'ip publique qu'il faut saisir mais une adresse ip du réseau privé,
à quelle modem veux tu connecter ta xbox?
tu peux mettre 192.168.1.10 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.1.1

il faut mettre ton modem en mode appairage ou association (y a un bouton sur le boitier, rtfm)
0
Yvon83

Ah, d'accord.
mais où est-ce que je trouve l'adresse ip du réseau privé?
0
Yvon83

Aidez moi s'il vous plait... je déséspere =(.
Sa serai pas un probleme qui viendrai de la xbox?
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Quel est ton fournisseur Internet?

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

"mais où est-ce que je trouve l'adresse ip du réseau privé?"
un réseau privé peut comporter autant d'adresse que de pc connectés
les adresses réservées vont de 192.168.1.0 à 192.168.1.255
par convention le modem a l'adresse 192.168.1.1
le dhcp gère ces adresses de manière transparente

il faut mettre ton modem en mode appairage ou association (y a un bouton sur le boitier, rtfm), connais tu cette procédure?

à quelle modem veux tu connecter ta xbox?
0
Yvon83

Bon bah sa marche... je sais pas comment j'ai fais mais... sa marche alors =D.
J'ai remis la clé wep puis mis l'adresse ip en recherche automatique
etpuis... voilà...
Merci de vos reponse quand même et bonne continuation.
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Super. Content pour toi

Smart
0