Probleme pc reseau int. Explorer et zone alar

Aurorou -  
Aurorou Messages postés 63 Statut Membre -
Bonsoir à tous.
J'ai en réseau 2 pc avec windows xp pro et internet partagé. Sur le pc de base j'ai mis Zone Alarme et AntiVir et sur le 2ème j'ai mis AntiVir.Quand j'arrête Zone Alarme le 2ème pc peut aller sur internet sans problème, les deux pc travaillent bien ensemble. Il doit me manquer quelque chose dans Z.A Mais quoi? Je n'y arrive pas. Merci pour vos conseils éclairés.
A voir également:

7 réponses

bkinfo

Bonsoir,
moi aussi g ai le meme pb avec ZoneAlarm aide moi si tu trouves la reponce svp
0
xapate

Voila la soluce

Tu dois installer zone alarm sur les deux pc

ensuite sous l'onglet firewall de chacun des PCs, tu clic sur avancé en bas

Pour le pc principal tu coches : "cet ordinateur est une passerelle ICS/NAT"

Pour le second pc, tu coches : "cet ordinateur est le client d'une passerelle ICS/NAT" et "transmettre les alertes de la passerelle vers cet ordinateur"

Ca marche bien avec zone alarm pro, je sais pas si ça marche avec le pas pro, mais en tous cas chez moi j'ai fait ça et c'est le top.

En faisant ceci, seul le firewall de ton pc principal filtre les accès internet, et les rares non filtrés se trouvent filtrés par le firewall réseau.

N'oublie pas de mettre l'adresse ip de la passerelle, d'autoriser l'ip de la passerelle sur le second pc (pour qu'il puisse t'envoyer correctement les alertes), et si tu as d'autres soucis, contactes moi, je connais bien zone alarm ;-)
0
xapate

Dernière précision, n'oublie pas de bien distinguer tes deux réseaux, et de mettre SEULEMENT le réseau internet dans la zone internet, le reste du réseau devra être placé en zone sûre, et le partage sera géré indépendament par Zone Alarm...
0
Aurorou Messages postés 63 Statut Membre

Bonjour Xapate. J'ai donc ZA PRO mais je "Merde" lamentablement aussi je voudrai bien ravoir un contact avec toi afin de finaliser mon installation avec ZA. Mon mail : rsiviniant@tele2.fr.. Merci d'avance
0

Merci xapate pour ton aide je vais faire les bonnes installations demain et tiendrai au courant demain en soirée. Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re-bonsoir à tous. Je viens d'essayer à nouveau avec ce que dit xapate mais je ne trouve pas "avancé" sur l'onglet firewall de Z.A Pro. par ailleurs il me reconnait un réseau ip 192.168.0.0 or le pc est ip 192.168.0.1 et 0.2 pour le 2ème et impossible de le supprimer. Merci pour vos conseils.
0
Bousty Messages postés 180 Statut Membre 14

soisoir

Bon normalement ZA reconnait directement les reseaux au branchement donc si tu veux reconfig tu debranches et tu rebranches ton cable reseau et la un assistant va te demander quel type de connexion c'est . Locale ou internet

Pour l ip 192.168.0.0 c'est normal il autorise de 192.168.0.0 a 192.168.0.254 tant que ton ip a les 3 memes premiers chiffres ca roule.

Pour avoir le net sur le pc2 il faut que tu descendes le niveau de secu du Trusted network au niveau moyen

Le plus gros defaut de la machine .....
c'est quelle est fabriqueé par l homme
0

re. Bonjour Bousty. Bien recu message mais peux tu m'expliquer Trusted network ce que c'est et ou cela se trouve. Merci car j'ai toujours le meme souci.
0

merci Bousty, je vais faire l'essai et laisserai message. Bonne soirée..
0