Formater un cd

brigittecrhn32 Messages postés 17 Statut Membre -  
 brigittecrhn32 -
Bonjour,
j'aimerai copier certain de mes fichiers sur un cd pour faire de la place sur mon disque dur, est-ce le même principe qu'avec une cle usb? envoyez vers...cd ou cle usb. avant d'utiliser le cd vierge faut-il le formater? si oui, comment formater le cd ? merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

SpyFox007 Messages postés 290 Statut Membre 28

pour envoyer des fichiers à partir du disque dur ou d'une clé USB vers un CD depuis l'Explorateur Windows, tu dois formater le CD

une fois le CD installé, tu peux copier des fichiers dessus sans logiciel mais tu pourras pas l'utiliser avec un logiciel de gravure comme Nero
0
brigittecrhn32 Messages postés 17 Statut Membre

merci de ta réponse, mais tu ne me dis pas comment il faut faire pour formater le cd.
0
SpyFox007 Messages postés 290 Statut Membre 28 > brigittecrhn32 Messages postés 17 Statut Membre

tu inséres ton CD vierge (si la lecture automatique est activé, clique sur ne rien faire), ensuite tu vas dans Poste de travail, tu cliques sur ton lecteur CD avec le bouton droit de la souris et tu cliques sur Formater
0
brigittecrhn32 Messages postés 17 Statut Membre > SpyFox007 Messages postés 290 Statut Membre

merci pour ta réponse. je vais te paraitre idiote, mais a quoi voit-on que la lecture automatique est activée ? merci pour ta future réponse et ne m'en veux pas trop d'être aussi ignorante. a bientôt sur ma boite mail. et encore merci.
0
pilote580 Messages postés 59 Statut Membre

bonjour
si le cd est un" cd-r" tu passe par ton logiciel de gravure et tu prend l'obtion "cree un disque de donnees" et tu selectionne les dossiers que tu as a graverjusqu'au moment ou il te demande "graver" tu clique dessus et c'est partit pour la gravure.
si c'est un "cd-rw"tu procede de la meme façon mais au moment de graver, ton logiciel va automatiquement te demander "voulez vous effacer le contenu du cd" alors tu clique "oui" et toutes tes donnees selectionner seront graver apres qu'il aura fini l'effacement.
si c'est pour garder des donnees ,il est preferable de prendre des "cd-r" car il n'y a pas de risque d'effacement accidentel avec ces genres de cd
pilote580
0
brigittecrhn32 > pilote580 Messages postés 59 Statut Membre

bonsoir
merci pour ta réponse, mais une fois que j'ai gravé mon cd pour enregistrer certain de mes fichiers, puis-je le reprendre plus tard pour enregistrer à nouveau d'autres fichiers où faut-il que je recommence la même manipulation ? c'est a dire à nouveau graver le cd ou bien je m'en sers comme d'une clé usb ?je mets le cd directement dans le lecteur sans faire aucune manipulation.et il enregistre les nouveaux fichiers tout seul.donc, je pense que l'on grave un cd une bonne fois pour toute, même si il reste beaucoup de place dessus.il enregistera les fichiers que j'aurai selectionné sans que je grave a nouveau comme une clé usb, qui d'elle même met les fichiers en place, là où il faut. excuse moi de te demander tout cela mais je n'ai jamais gravé de cd. et je crains le pire. encore merci pour ta gentillesse.
0
csevrit Messages postés 5 Statut Membre

tu n'as pas besoin de formater to disque si il est vierge.
Par contre tu dois le formater si il y qq chose dssus, mais il faut que ton CD ou DVD soit réinscriptible
Bon courage
0

merci pour ta réponse, mais Spy, vient de me dire qu'il fallait formater le cd, alors je suis un peu perdue, je ne sais plus quoi faire.
0
SpyFox007 Messages postés 290 Statut Membre 28 > brigittecrhn32 Messages postés 17 Statut Membre

c'est ça que tu as demandé non?
0
fatounet56 Messages postés 156 Statut Membre 12 > brigittecrhn32 Messages postés 17 Statut Membre

bonsoir
il existe 2 sortes de cd
CD R= tu peux écrire une seule fois
CD RW= tu peux écrire et effacer plusieurs fois
un cd vierge n'a pas besoin d'être formaté comme expliqué par un intervenant
mais par contre pour formater un cd il te faut impérativement un logiciel de gravure
a+
0
brigittecrhn32 > fatounet56 Messages postés 156 Statut Membre

merci pour ta réponse, je viens tout juste d'acheter des cd, il est écrit sur l'emballage "uniquement" pour l'écriture, mais il n'y a aucune autre information. Il ne parle pas de formatage ni de logiciel pour graver. Je vais l'emporter tout à l'heure à la cyber où je prends des cours et je demanderai des conseils. Mais si de ton coté tu as de plus amples indications à me fournir, elles seront les bien venues.merci à toi Fatounet.
0
fatounet56 Messages postés 156 Statut Membre 12 > brigittecrhn32

bonjour
tu as acheté des CD R vierges uniquement pour la lecture
tu peux le graver une seule fois pour stocker les données oû fichiers musicaux avec un logiciel de gravure
les CD RW tu peux graver plusieurs fois donc tu peux effacer le contenu et remettre d'autres fichiers
c'est l'avantage des CD RW
le CD R pour stocker définitivement des fichiers et on le touche plus sauf pour le lire
a+
0
hum

bonjour

{6-3-1} Qu'est-ce que l'UDF ?

Le format universel de disque (en anglais, Universal Disk Format ou UDF) est un format utilisé pour les écritures en paquets sur les CD-RW et CD-R, qui ne sont pas de simples copies d'images ISO de cédéroms.

InCD : https://www.clubic.com/telecharger-fiche10966-incd.html

CITATION : InCD est un logiciel conçu par les créateurs du fameux Nero. Ce petit programme permet d'utiliser votre graveur de CD-RW ou de DVD±RW comme un disque dur depuis n'importe quelle application. Inutile de recourir à Nero ou à un autre logiciel pour graver vos médias, InCD le fait en tâche de fond grâce à un simple glisser-déposer. Il suffit donc de glisser les fichiers sur la lettre du graveur dans le poste de travail pour que ceux-ci soient instantanément gravés. Notre avis : InCD a ceci de formidable qu'il sait se faire oublier corps et âme. Très pratique le logiciel prend également en charge les unités dotées de la fonction MountRainier pour une gravure encore plus souple. InCD est le logiciel indispensable pour ceux d'entre vous qui gravent fréquemment des CD-RW ou des DVD±RW

merci
0
hum

Re,

LINUX : udftools : transformez vos CD/DVD en disque dur amovible :

http://doc.ubuntu-fr.org/udftools

Le paquet udftools vous permet de créer et gérer un volume (CD ou DVD) au format UDF. Par la suite, il vous suffit de monter ce volume avec les bonnes options et vous pouvez directement accèder en lecture et écriture sur ce support. On parle de packet-writing.

merci
0

merci pour votre réponse.
0